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Huile sortant par vanne EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lio38000, 16 Avril 2008.

  1. Bonjour,
    j'ai déjà nettoyé ma vanne EGR mais j'ai toujours de l'huile qui s'en échappe.
    Qu'en pensez vous? (voir photo)

    merci
     

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  3. Re : Huile sortant par vanne EGR

    J'ai eu la même désagréable surprise. L'huile sort par les petits orifices du haut, gauche et droit. Mon analyse est la suivante, l'appareil en question étant pneumatique, c'est tout simplement le produit nettoyant ou autre qui a servi à le nettoyer qui se trouve expulsé lorsqu'il est sollicité. J'ai nettoyé en espérant ne pas m'être trompé et espérant qu'il n'en reste plus trop à l'intérieur. Faudrait tout de même se le faire confirmer.
     
  4. Re : Huile sortant par vanne EGR

    Après lecture du sujet, je pense à un EGR HS :evil: :evil: :evil:
    Le miens avec lol Maintenant, je pense savoir comment, des coups de soufflettes un peu trop puissante lol

    Bon, me reste plus qu'à l'enlever et le condamner.
     
  5. Re : Huile sortant par vanne EGR

    je pense a l'intercooler plein d'huile... -:gne:-
     
  6. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : Huile sortant par vanne EGR

    Si l'egr "pisse" l'huile comme ça, le champignon de celle-ci doit etre certainement morte.
    Par contre sur ton moteur, meme en la condamnant ça va continuer à suinter ... il est souvent nécessaire de la changer ;)
    A+
     
  7. Re : Huile sortant par vanne EGR

    Merci.......

    La fuite provient des deux petits orifices en dessous du champignon, me semble-t-il !!!! Donc, si je le neutralise par l'arrivée pneumatique et bouche ceux-ci, y a-t-il un souci et lequel ???

    En fait, je me vois mal engager des frais sur un appareil qui m'est d'aucune utilité et qui une fois neutralisé, ne change rien au véhicule (10/2001, pas de contrôle de l'EGR)

    Sinon, j’ai cherché à comprendre le fonctionnement de cet appareil et que ce soit sous ETKA ou ETOS, ce n’est pas suffisamment précis pour comprendre. Donc, j’en déduis qu’il y a un soufflet en caoutchouc dans le champignon et que c’est celui-ci qui est rompu.

    Sinon, sous ETKA, comme ETOS, il est sous quelle dénomination ?
     
  8. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : Huile sortant par vanne EGR

    Salut,
    Attention, les vapeurs d'huile ne sont pas la conséquence de l'egr !
    Disons que ces vapeurs sont dans le circuit d'admission d'air de ton moteur. Et comme ton egr et percé, alors les vapeurs d'huile sortent par là. En se refroidissant, elles se condensent en huile d'ou les dépots que tu as.
    Sur ton modele, tu ne peux pas supprimer l'egr ... donc tant que celle-ci sera pas changé, ça va suinter.

    Garde en tete que si tu la condamnes, il n'y aura plus de reinjection de gaz d'échappement dans le circuit d'air, c'est tout, ça ne changera rien à propos des vapeurs d'huile.

    L'egr, son principe est tres simple. C'est une sorte de verrin pneumatique qui soulève un clapet pour laisser passer ou pas les gaz d'échappement, c'est tout.

    Voili voilou toute l'histoire

    A+
     
  9. Re : Huile sortant par vanne EGR

    Re, lol

    N'ayant pas de vue en détail de l'EGR, j'ai du mal à comprendre ce qui a lâché. Une membrane sous le champignon me paraît peu probable, par contre, un simple joint, me paraît plus vraisemblable. Donc, n'ayant eu aucune fuite avant de l'avoir nettoyé, c'est bien les solvants utilisés ainsi que l'air comprimé qui ont dégradé, déplacé etc qui a provoqué cette fuite.

    Solvant, de l'essence et rien d'autre
    Air comprimé
    Huile de coude

    Sinon, y aurait-il deux écoles pour ce qui est de l'EGR neutralisé, enlevé ?

    J'ai pourtant bien surfé dans le forum et j'en avais déduit que je pouvais neutraliser sur mon véhicule et que cela n'avait que des effets bénéfiques. J'ai mal lu ?
     
  10. Re : Re : Huile sortant par vanne EGR

    Point à ne pas négliger, mais, comment le vérifier et si, le vider

    A+ Merci
     
  11. Re : Huile sortant par vanne EGR

    Bonjour,
    j'ai eut le meme probleme que toi sur mom tdi 130
    Chez VW ils ont changer l'EGR (sous garantie) et depuis plus de probleme
    Il faut donc que tu la change
     
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  13. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

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    Re : Huile sortant par vanne EGR

    Oui tu peux la neutraliser en mettant par exemple une plaque de métal entre l'egr et le tuyau provenant du "pot d'échappement". Cela voudra dire que tu ne recycleras plus les gaz d'échappement. Cependant sur le 4 cylindres, l'EGR est positionnée sur le circuit d'admission d'air donc tu ne peux pas physiquement l'enlever.
    Maintenant sur le V6, tu peux effectivement l'enlever car l'egr n'est pas sur le circuit d'admission d'air.

    Donc ton cas, c'est le champignon qui n'est plus étanche (joint encapsulé). Du coup si tu ne veux plus que ça suinte, il te faut la changer ou (j'ai jamais vu) te faire une sorte de tuyau qui te permettrait de supprimer l'egr ;)

    A+
     
  14. Re : Huile sortant par vanne EGR

    Merci,

    Bon, pour ce qui est de la Gtie, il ne faut pas rêver, mod 2002. Sinon, dans l'immédiat, vu qu'il s'agit plus d'un suintement que d'une fuite et qui n'a que très peu de conséquences sur mon niveau d'huile (0,7 l pour 15.000 km pour le moment), je le surveillerai, nettoierai de temps à autre jusqu'au jour où cela deviendra impératif de le changer ou s'il m'est donné l'opportunité d'en avoir un de rechange.

    Sinon, j'ai fait le choix de conserver l'EGR car mis à par ce suintement, je n'avais pas à m'en plaindre. Le problème pour moi de l'EGR est qu'il encrasse le haut moteur (les soupapes), donc, vu les vitesses très basses d'aujourd'hui eu égard aux performances, nos véhicules ne sont plus du tout décrassés. Alors, tous les pleins ou 2 pleins, je choisis une portion d'autoroute sans Photomatons et appuie généreusement sur la pédale de droite et je vous Gtie que cela vaut tous les produits du commerce.

    Bonne route
     
  15. Re : Huile sortant par vanne EGR

    Bonsoir à tous
    J'ai le même problème que toi Lio 38000, l'huile sort par les évents qui sont situés de part et d'autre de la vanne EGR.
    Aujourd'hui, j'avais prévu de nettoyer cette fichue vanne et c'est chose faite.
    Après démontage j'ai au moins eu la bonne surprise de constaté que la couche de mélasse ne faisait que 5 mm d'épaisseur; je m'attendais à bien pire; mon carrosse ayant dépassé les 160 000 km (j'ai fais une ou deux photos, mais étant novice en info, je préfère envoyé ce poste sans interférence).
    Quoiqu'il en soit, malgré les explications de Slinouille, le ne comprend pas comment l'huile peut passer du circuit d'admission vers ces trous d'évent?
    J'ai donc en suivant les conseils avisés de ce merveilleux site, débranché le tuyau actionnant la vanne.
    Une solution pour éviter ces rejets d'huile (mais bon je vous accorde que c'est un cataplasme sur une jambe de bois) serait de taraudé les deux évents et d'y visser deux vis.
    Pour info, j'ai déjà eu un problème l'année dernière avec mon embrayage qui s'était mis à cirer dans une montée très pentue (rampe d'un ferry) et çà puait l'huile chaude dans l'habitacle.
     

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