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huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par clint76, 6 Décembre 2008.

  1. bonjour,

    je dois faire la vidange de ma skoda Fabia 1.9 TDI de janvier 2001 à injecteurs pompe ; l'huile préconisé par le constructeur doit avoir pour référence VW 505.01 mais j'ai aussi vu qu'on pouvait utiliser de la VW 506.01 (service lonflife) pour passer de 15000 à 30000 entre 2 vidanges ?

    Par ailleurs , j'ai sous les yeux une pub d'un garage auto grande surface qui stipule vendre de l'huile de norme VW 504.00 et 507.00 compatibles VW 505.01 / 506.01 ??

    Du coup je ne sais plus que choisir ??
    Merci si vous pouvez m'éclairer un peu.

    Cordialement,
    David
     
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  3. chris7619

    chris7619 Accro

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    Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    salut

    pour ton vehicule il faut de l'huille 505.01 pour un entretien classic tout les 15000 et pour un entretien long life 504.00 ou 507.00

    je te conseil de reste en entretien classic car si tu passe en long life tu risque de te retrouvez avec une consomation d'huille elevé et ca vas te coute cher en huille car celle ci n'est pas donnée

    oui pas de probleme la norme 504.00 ou 507.00 est bien compatible avec la 505.01 ce qui veut dire que tu peux faire une mise a niveau avec de la long life si tu es en classic mais surtout pas le contraire

    pour passe en long life il te faut vag-com car la remise a zero de l'entretien au tableau de bord ne fait que le classic tout les 15000

    a+
    chris
     
  4. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    ok merci pour ta réponse ,
    par contre ma skoda de 130 000 km n'a jamais nécessité une goutte d'huile en plus (hors vidanges) ; il faut dire que je roule plutôt cool sans trop tirer les rapports quoi (stt à froid) et là tu as l' air de dire qu'en passant à de la longlife, elle nécessitera plus d'huile ? pour aller de 15 000 à 30 000 après vidange ?

    par contre je pensais pas que c'était si risqué de rajouter (un peu) d'huile classic en cas de complément d'huile long life si besoin était ...? :
     
  5. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    Ben je serai plus nuancé. Si ton moteur n'a jamais consommé d'huile, je doute qu'en LL il en bouffe. Et meme si c'etait le cas, ca ne sera pas une conso enorme. Pour l'huile LL, je me fournis en allemgne sur ebay.de. On trouve le litre de Castrol 507.00 a 7.50€ :)

    Concernant le fait de faire l'appoint avec de l'huile non LL, pas de probleme, mais faut quand meme que ca reste une huile 100% synthese et bonne qualité. Bon apres faut pas rajouter 2l non plus :-w
     
  6. chris7619

    chris7619 Accro

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    Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    salut

    en ce qui concerne la conso d'huille en passant d'un entretien classic a un long life ceci ma ete dit du chef d'atelier du garage vw ou je vais et je peux te dire que c le meilleur garage vw auquel j'ai eu a faire jusqua maintenant pour lui un vehicule qui est en entretien classic depuis le debut consomerai plus d'huille si tu passe en long life evidement si a 15000km au compteur tu veux passe en long life la il n'y a pas de soucis .
    et d'apres se que j'ai pu voir sur le forum certain se plaignai de conso d'huille eleve et apres avoir change de marque il en consommait moins ce qui veut dire que l'huille a bien son importance et que le moteur reagis differement suivant l'huille

    a+
    chris
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    la LL est plus fluide.(5W30 au lieu de 5w40)
    le turbo en crache d'avantage d'où la hausse de conso (enfin je crois)
     
  8. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    Salut,

    Il me semble bien qu'il n'est pas possible de passer de l'entretien normal à l'entretien ll, il faut que le moteur soit "traité" dès l'origine ... (je ne veux pas dire qu'on ne peut pas le faire "physiquement")

    Et, c'est bien connu, un moteur en ll consomme de l'huile ("normal") ...

    ;)
     
  9. chris7619

    chris7619 Accro

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    Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    salut

    je savais bien que le chef d"atelier de chez vw ne m'avais pas raconté des c....... par rapport a certaine concesion :D :D :D :D

    a+
    chris
     
  10. Re : Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    Hervé la fait pourtant ...
     
  11. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    En effet !

    Mon Octavia était en entretien classique (15 000km), je suis passé en LL dès la 1ère vidange, avec passage au banc pour reprogrammer l'espacement des entretiens à 30 000 km.

    Pour l'appoint, je le fais avec de la 505.01.

    Pour ce qui est de la consommation d'huile, je pense aussi, comme le disent marcel cirozz et freedifo que c'est normal, vu que l'huile est plus fluide.

    Ensuite, l'huile est 2 fois plus chère en LL, mais on fait le double de km, donc si la surconsommation n'est pas énorme, c'est une question de tranquilité (comme je fais environs 50 000km/an, c'est tout vu ! :D )
     
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  13. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    slt RV

    avec le recul , je ferais bien comme toi (tranquillité !) quitte à consommer un peu plus d'huile mais là à 130 000 km ça parait déconseillé !?!
    (rép de marcel cirozz : "Il me semble bien qu'il n'est pas possible de passer de l'entretien normal à l'entretien ll, il faut que le moteur soit "traité" dès l'origine ...")

    pr info, c'est quoi ce traitement d'origine ? et le risque sinon ? casses ?
    tant pis sinon , je resterai en vidange classic !
    merci à tous
     
  14. Re : Re : Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-
     
  15. Re : Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    Salut clint,

    A vrai dire, je ne sais pas trop quoi te conseiller pour ta voiture.. :?
    La mienne a été passée en LL a 8000km, elle en a maintenant 21 000, on n'est donc pas du tout dans le même cas de figure...

    A mon avis, 130 000km, c'est beaucoup pour changer de type d'huile, et le risque de surconsommation d'huile est plus important à ce kilométrage.

    Quitte à faire sa vidange 2 fois plus souvent, à ta place (je n'y suis pas, mais bon ! :D ), je resterais en "classic". ;)
     
  16. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    130 000 kms, c'est sur que c'est beaucoup ... pour changer. Même si c'est peu en vrai !

    non, je suis du même avis que toi Hervé, garde le normal ;)
     
  17. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    Moi j'essayerai. Au pire si elle en bouffe trop (ce qui m'etonnerai) tu vidange a 15000km comme d'hab. T'auras juste mis de la top huile mais en aucun cas tu risques quoi que ce soit pour le moteur ! Qui peu le + peu le moins, c'est bien connu.
     
  18. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    ...erreur , voir ci dessous :_d
     
  19. Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    bonjour à tous ,

    je viens de faire ma vidange avec de la LL (en effet , elle coule mieux !!) reste à voir la conso ?? on verra bien ...par contre dans vos réponses précédentes , certains pensent qu'il ne faut pas rajouter de l'huile classic (505.01) à de l'huile LongLife (506.01) ...et d'autres pas !

    Je pense que s'il s'agit juste d'un appoint (moins de 1 L sur les 30 000 km par exemple), c'est pas vraiment gênant...? et cas de remplacement trop important de l'huile LL (sur conso possible selon certains) par de la classic , le risque pourrait être au delà de 15 000 si je comprends bien...puisque avant 15 000 , LL ou classic font aussi bien le boulot l'une que l'autre et sont à priori parfaitement miscibles entre elles ?

    autre point pas encore très clair : l'équivalence de la norme 504.00 se fait avec la 505.01 (huile entretien classic) et l'équivalence de la norme 507.00 se fait avec la 506.01 (huile entretien longue durée) ??

    en dehors de ça et si je fais pas mes 30 000 km/an , est ce vraiment dangereux de garder une huile plus longtemps que prévu par les recommandations constructeurs sans la changer (=je parle en durée dans le temps , pas en kilométrage) ? car une huile qui ne sert pas ou peu se dégrade à priori quand même assez peu dans le temps ...

    Dernière précision et petit retour d’expérience : j’avais fait faire en octobre 2007 ma vidange dans un centre auto leclerc, pas cher mais …et ils m’ont mis de la Shell Hélix Ultra 5W40 100% synthèse de norme 505.00 alors que d’habitude ils prenaient de la Kennol F1 100% synthèse , norme VW 505.01 …renseignements pris auprès de spécialistes (?), les avis se partagent : certains me prédisent la casse d’un IP et de revidanger au plus tôt avec la bonne huile …d’autres (garage skoda) que le risque est plutôt faible….de leur côté, les fautifs ne veulent pas refaire à leur frais…du coup , je prends le risque et garde la 505.00 (de 120 000 à 133 000 km) jusqu’à ma dernière vidange ces jours-ci…apparemment RAS, tout va bien...à moins que des effets se fassent ressentir plus tard ??
    Tout ça pour dire que je me pose de sérieuses questions sur toutes ces normes constructeurs à respecter scrupuleusement mais à l’avenir et dans le doute, je m’abstiendrai d’utiliser autre chose que 505.01 ou 506.01 et aussi de faire faire mes vidanges par leclerc !
    Finalement, rien ne remplace l'expérience...
     
  20. jef 62

    jef 62 Accro

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    Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    tous les modéles tdi sortent en LL a leur sortie d'usine pour info
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
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    ALFA 147
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    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    Le sujet date de bientot 2 ans a mon avis depuis le temps il a choisit ;)
     
  22. jef 62

    jef 62 Accro

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    48000
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    Puissance:
    136
    Re : huile VW 507.00 & 504.00 pour TDI Injecteurs Pompes

    juste pour info lolo.ça sert a cela un forum
     

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