1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SUFFREN, 7 Mars 2005.

1. Salut a tous
    l'autre jour, je vais chez Norauto pour acheter de l'huile pour faire l'appoint des niveaux. Et la, cruel dilemme. La Castrol special TDI 4L a 44 euros :shock: . Et puis la Norauto pour TDI avec la norme VW 505.01 qui va bien a 26 euros pour 5L. Du simple au double. Je me suis renseigné chez VW, ils me disent qu'il vaut mieux utiliser la castrol (mais le mecano me dit qu'ils utilisent de l'Antar :!: :!: :!: )
    Alors question a 100 balles (ou 15 euros..): quelqu'un utilise t-il une sous marque et est-ce que ca va aussi bien ? Je voudrais pas abimer mon beau (et couteux) moteur pour economiser 20 euros, le TDI c'est pas aussi costaud qu'un vieux renault 1.9 D :(

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    huile

salut,
    moi j'ai coupé la poire en deux : j'utilise de la shell helix ultra 5w40 a 32? les 5 litres ;)
    @+ alex

4. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    huile

:( Hélas... la fragilitée du TDI... c'est sur , un 1,9 D Renault mais bon, c'est ce qu'il y a autour qui tient moins ! Pour l'instant je roule avec de la Visco special V (bp) à un peu moin de 13?/l ; mais si je n'avait pas eu d'injecteurs pompe j'aurai utilisé de la synthèse ( 5w50) Carrefour comme je mets pour la moto ( et la Clio ... Euh non non pas pour les frites) :D . Je pense que je vais faire comme Alex à la prochaine vidange. Mais franchement, si pour ne pas avoir de problème sur mon 130, il suffisait de mettre 4l à 15?/l à chaque vidange je le ferai... mais comme y'a toujours des problèmes :enforcer:

5. huile

slt
    ben moi je te dirais bien qu'à partir du moment ou elle est homologués 505.01, c bon mais peut etre pas au point de mettre de la nauroto ou autres marche carefour etc....

Partager cette page

Chargement...