1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

huiles de boite

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par laurenzo44, 8 Décembre 2011.

1. Bonjour,
    Samedi c'est vidange de boite et je me demande quel huile serai la mieux?
    Est ce que une huile pas chere avec un additif (mecacyl) ou seulement une huile de marque mais laquel (castrol, mobil, elf...)
    D'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : huiles de boite

celle de vw , elle est deja tip top et pas chere en plus ... :D

4. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Moi je met de l'huile YACCO 75W90 100% synthétique, j'ai pas de problème avec.

a+

5. philicap

philicap Modérateur

Pour l'additif, j'ai testé le Mécacyl BVA, finalement ça ne sert à rien. L'huile de boîte contient déjà des additifs, censés améliorer le frottement des pièces mobiles. Donc, une dépense totalement inutile, à effet purement placébo ! :-))) :-))) :-)))

6. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Je suis entièrement d'accord :
    Aujourd'hui j'ai de la Castrol TAF X 75W90, j'en suis très content, mais avant d'en acheter un stock, si j'avais su, j'aurais pris la VW qui est moins chère.

@++

Charles.

7. Re : huiles de boite

Bonjour et merci pour les infos.
    La vidange est faite de ce midi.
    J'ai voulu acheter l'huile chez audi resultat 15 euros les 500ml j'ai failli tomber raide. Je suis aller chez vw qui ma gentilment repomdu que chez vw om fait pas de piece audi, lol un abrutis.
    Du cout chez carrefour j'ai trouver mon bonheur, de la castrol 75w90 100% syntese a 7.30euros le litre. Youpi.
    Après 20 km ma boite est plus souple, reste juste passage 1 a 2 qui est un peu dure, je vais attendre et rouler plus avant de crier sur ce modie rapport.

8. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Re : huiles de boite

C'est vraiment pas chère !
    Elle est aux normes préconisées à ce prix là ?
    C'est important pour ta boîte de mettre une huile qui respecte les bonnes normes.

Je l'ai payée dans les 12€ le litre.

@++

Charles.

9. Re : huiles de boite

Je pense que c'est une erreure d'etiquetage car elle etait moins chere que la carrefour.
    Elle est 100% syntese c'est la castrol syntrans multivehicle api gl4

Voili voulou

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

j'ai pris 2 litre chez vw pour ma a3 , resultat 22€ ttc et la boite est beaucoup mieu que avec du 75w90 de marque et 75w140 pareil d'une bonne marque ... et pareil j'avais la 1 > 2 qui passait pas bien la maintenant ca passe bien

11. Re : huiles de boite

C'est dingue ca, 2l pour ce prix la ...
    Moi il me 15euros le demi litre ... Ca doit etre ma gueule lol.
    Le gars est pourtant super sympa il ma même dit d'aller avec un bidon chez vw utilitaire et avec 20euros le mec me le remplirai. Enfin etant pas du genre a chercher ou créer des ennui je l'ai pas fait.
    C'est qu'elle concession toi?

12. Publicité Annonceurs

13. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

ca va faire loin pour toi , c'est a lyon , il faut en principe 1.9L et en principe quand c'est ok ca deborde et tu refermetout et hop :D
    mais serieusement atten meme pas , ok ton huile est neuf et tout mais ne va pas totalement a la boite , tes probleme vont baisser sans se resoudre ...
    un conseil tant pis si tu perd de l'argent change l huile pour celle de vw mais vaut mieu ca que abimé la boite...

14. Re : huiles de boite

Je pars du principe que 3 litres d'huile coute toujours moins cgere qu'une boite. En plus et jsui serieux, le 26 decembre je demenage pour venir pres de vienne 38. Donc lyon ne sera qu'a 30 min. C'est ou stp ???

15. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

je revien sur ce que j'ai dis ,j'ai ressorti la facture ca m'a couté exactement 17.8€ TTC lol :D
    oui si tu viens dans le 38 c'est a coté

l'adresse c'est CENTRAL AUTO 77 à 81 rue A briand 69800 saint priest , c'est le plus grand vw de lyon

16. Re : huiles de boite

:twisted: :twisted:rrrr je les ai la....
    En tout cas, un grand merci a toi.
    J'irai toker a leur porte des que je serai la bas.
    Encore merci

17. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur: