1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Humidité dans habitacle golf 4 et eau dans huile d'où vient le problème?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vwg4, 25 Janvier 2011.

1. bonjour,

j'ai une golf tdi 130 de 2002, 140 000 km et depuis ma dernière vidange j'ai de la mayonnaise sur le bouchon (eau dans huile).
    d'autre part depuis cet hiver, elle est pleine d'humidité dans l'habitacle. il faisait tellement froid que j'avais du givre à l'intérieur du pare-brise! l'autre jour au soleil, il est sorti de la buée sur les vitres!
    pour info, cette année, j'utilise moins ma voiture (plus de petits trajets) et elle dort dehors entre 0 et -10 comme d'habitude.
    pour l'eau dans l'huile, on m'a dit que c'était le joint de culasse ou le peu de trajet, elle aurait pas le temps de chauffer? on m'a parlé de LDR mais c'est quoi?
    on m'a dit aussi de faire un contrôle de pression qu'en pensez-vous?
    au fait,j'ai mis de l'huile de centre auto (FV 505-01), est-ce que cela peut être à l'origine du problème? ou alors la pompe à eau peut-elle être à l'origine du problème aussi?
    remarque, la voiture ne chauffe pas et n'a jamais surchauffé.

est-ce que vous connaissez ces problèmes et que me conseillez vous?

ça me stresse, c'est une bonne voiture et je ne veux pas bousiller le moteur...

en vous remerciant par avance de vos remarques...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Humidité dans habitacle golf 4 et eau dans huile d'où vient le problème?

commences par remplacer le refroidisseur d'huile qui se trouve sous le bloc filtre a huile souvent le probleme vien de la

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Humidité dans habitacle golf 4 et eau dans huile d'où vient le problème?

Bonjour à tous

Commence à prendre l 'autoroute, et roule pendant une bonne heure à 130, avec le chauffage à fond, histoire de ventiler l 'humidité de l 'habitacle, ensuite, l 'huile moteur va dépasser les 100°c et les molécules d'eau qui se trouvent dans l 'huile, vont se mettre à bouillir, et la vapeur ainsi produite, s'évacura par le reniflard!!! ( ma vieille 2CV aussi avait de la mayo sous le bouchon, et l 'huile était grise, mais n 'avait pas la moindre goute de LDR: liquide de refroidissement.....)

Maintenant, après avoir fait les 130 Km, s'il n 'y a pas d'huile au sommet du bocal, c'est que tout est en ordre.....Il ne faut pas oublier que si l 'échangeur calorifique eau/huile fuit, c 'est l 'huile qui va passer dans le LDR et pas l 'inverse... La pression d'huile du moteur varie de 2 à 6 Kg/Cm2 alors que la pression d'eau ( ldr ) ne peut jamais dépasser les 1,4 kg....

Donc, voici traîté d 'un seul coup: 1/ l 'humidité dans l 'habitacle 2/ la mayonnaise dans l 'huile et 3/ le passage du LDR dans l 'huile !!!

à+ GUY....

5. Re : Humidité dans habitacle golf 4 et eau dans huile d'où vient le problème?

merci,

demain, on va essayer de soigner cette brave voiture. bon, chez moi on a pas le droit de dépasser 110 sur l'autoroute alors, en la faisant rouler sur un long trajet on verra bien.

je vous tiens au courant.

6. Re : Humidité dans habitacle golf 4 et eau dans huile d'où vient le problème?

merci des conseils,
    effectivement après avoir suivi les conseils de macguyvert, je peux dire qu'il n'y a plus de mayonnaise dans l'huile. la condensation a disparu...
    en fait, c'est une voiture qui est faite pour rouler et pas pour les petits trajets...

encore merci...

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Humidité dans habitacle golf 4 et eau dans huile d'où vient le problème?

Merci VMG4 pour le retour d'info....

Il ne faut pas oublier que le diesel a depuis longtemps été sorti de son contexte d'utilisation....Si le moteur diesel fonctionne très bien sur les bateaux, les groupes électrogènes ( à régime constant pendant des jours ) et sur des poids lourds ( le moteur chauffe le Lundi matin, pour ne refroidir que le Samedi d'après ) il ne convient absolument pas à Mme Tapotour, qui amène les gosses à l 'école ( 2 K/m ) puis va à la poste 1.5 K/m laisse refroidir le moteur, retourne chercher les gosses etc. etc ...

Donc mazout pour les très gros rouleurs et essence pour les petits trajets, mais très peu d'entre nous l 'ont compris !!!!

8. Re : Humidité dans habitacle golf 4 et eau dans huile d'où vient le problème?

eh oui, mon utilisation a changé. je cherche une petite essence pour ne pas abimer ma belle reine golf....

bon week_end....

Partager cette page

Chargement...