1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

hypotese panne bas regime.

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par malikeur, 14 Avril 2012.

1. Salut a tous, j'ai une volvo d5 (c'est la meme technologie que tous les autres, common rail et geometrie variable...)

Mon probleme est, un sifflement (ou soufflement) moteur qui disparait brutalement a 2000tr, ainsi qu'un manque d'agrement (manque de couple et accoups).

Mais dés que je passe les 2000tr, tout va bien.

Ma premiere hypotese etait la geometrie variable du turbo, je l'ai nettoyée, mais ca n'est pas ca.

Maintenant j'ai une autre hypotese, vous me dites si elle vous parait sensée.

Je me dit que peut etre que mes pipes d'admission d'air sont encrassées ou bouchées, et ce qui ce passe c'est:

Entre 0tr et 2000tr le volet de turbulence (swirl) est fermé donc l'air ne doit passer que par les pipes d'admission (bouchées?)
    Au dessus de 2000tr, le volet s'ouvre et l'air peut passer par la.

Est ce que vous croyez que ca pourrait faire siffler le moteur?

Je precise d'autre choses.

- des fois je n'ai plus le sifflement (quand il fait froid)
    -le matin, quand j''arrive pour la 1ere fois de la journée a 1800tr, j'entend un espece de "croups" dans le moteur qui ne se reproduira que le lendemain matin.
    -parfois, a chaud et au depart d'un feu, ou dans les embouteillages, ma voiture cale en 1ere. Il me suffit de couper et redemarrer et cest bon. Ca me donne l'impression que ma voiture "n'aime pas les departs en 1ere.

Désolé si j'ai été trop long.
    Merci de m'avoir lu et de vos avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : hypotese panne bas regime.

pour le volet des turbulence Swirl bloquer fermer pour moi c'est non,
    un volet bloquer fermer c'est un moteur qui n'a pas toute ça puissance en pleine charge, le rendement est plus faible.

pour le turbo GV grippé pour moi c'est non
    le turbo bloquer fout le moteur en mode dégrader, et c'est a partir d'une sollicitation importante que la régulation du turbo ne serait pas correct.

dans ton cas :?
    commande Swirl bloquer ouvert :_d as tu accès a la commande ?
    si c'est comme les peugeot un système a dépression déboîte la tige wastegate-Swirl et bloque le papillon fermer avec un fils de fer et test.

si pas d'amélioration coupe le contact et débranche la sonde debitmetrique, puis part faire un essaie.
    a la mis en contac le calculateur vas détecter l'absence de signale du debitmètre il vas prendre une cartographie de secours. n'oublie pas de couper le contact pour débrancher le debitmètre.

essaye aussi d'annuler le système des recyclage des gaz le temps de faire un test au cas ou il envoie trop de gaz.

4. Re : hypotese panne bas regime.

salut remyi.
    Merci pour ta réponse. :-M

Et bien en fait, je ne trouve pas al commande de ce volet , alors que sur toutes les voitures, il est tres visible.
    Les 1er moteurs de chez volvo ont eu des probleme avec cette tige de commande, donc il me semble que sur ma version, ils ont mis une commande electrique et vachement moins accessible. Le seul truc que je peut faire pour l'instant c'est essailler de nettoyer les pipes d'admission en esperant qu'elles soient obstruées.
    Ma vanne egr est bloquée par une plaque en fer, mais ca n'a pas amélioré l'affaire.

Pour ta technique de débrancher le debimetre, si je comprend bien ca permet de rouler avec ce volet toujours ouvert? :?

Est ce que ca ne risque pas de mettre le moteur en mode secours?

Merci

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : hypotese panne bas regime.

non c'est pour le cas ou ton debimètre envoie des valeurs erroné au calculo, cette methode permet de "shunter" le debitmètre le temps du test

pour la commande Swirl si c'est electrique c'est la m*%de sans système diag (test des actionneurs)
    en plus tu aurais accés au code defauts et au bloc de valeurs.

c'est quoi comme voiture
    Volvo model-? année-? type de moteur-?
    je regarde si je trouve quelque chause dans un de mes logiciel magique :-S>

6. Re : hypotese panne bas regime.

salut,
    ok donc ca permet d'innocenter le debimetre?

Mince je pensais que j'avais mis le type de volvo avec tous ce que j'avais ecrit :--:

Il sagit d'une volvo s60 D5 année 2002

celui ci (la fleche rouge n'a rien a voir)

Voir la pièce jointe 30960

Fichiers attachés:

7. Re : hypotese panne bas regime.

salut, j'ai trouvé la cause des calage en 1ere et du ralenti instable. c'etait le regulateur haute pression.

Il me reste a trouvé le sifflement.
    Il faut que je nettoie l'admission mais je flippe un peu de casser un truc, ca chiffre vite.
    Est il normal que ca soit huileux dans l'admission?

8. Re : hypotese panne bas regime.

Huileux, oui, c'est le reniflard d'huile.

9. Re : hypotese panne bas regime.

ok, donc ca te parait normal?

J'ai un autre soucis, en retirant une durite qui va de la pompe a vide au servo frein j'ai trouvé du liquide de frein.

Ca ca fait chier, pourtant je n'est aucun pb de frein.

Est ce que ca peut avoir un rapport avec mon sifflement?

Partager cette page

Chargement...