1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ibiza 1.9 tdi 130 Fr Demarre Mal

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MrIbiza2006Fr, 30 Août 2012.

1. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Bonjour, alors ça fais un moment que de temps en temps ça démarre mal a froid comme a chaud, c'est a dire que je suis obligé de mettre le contacte a zéro et de redémarre et après ça redémarre, mais la aujourd'hui ça a été plus galère que les autres fois .

d'après ce que j'ai pu lire a droite a gauche, il se pourrait que ça soit la sonde de température eau moteur, donc j'ai branché vcds et comparé la valeur de les sonde de températures entre elle :

0.0 mg/tps Qté injectée 3.0-9.0
    34.2°C Temp. liqu. refr. 80-110°C
    0.0 mg/tps Qté inj. démarrage mg/H
    0.0 km/h Vitesse km/h
    32.4°C Temp. carburant ~Temp.ambiante
    28.8°C Temp. air adm. ~Temp. ambiante
    960.0 Press. adm. 2100-2600
    T° a la climatronic : 24 °C

J'ai aussi remarqué que au niveau des durite qui arrive et parte du filtre a gasoil au niveau des collier j'ai vu un peu de gasoil ( donc je vais les changer les 4 durites ) + filtre a gasoil en même temps ( même si il a moins d'un ans ).

Que pensez-vous de la différence de T°C entre la T°C : liquide de refroidissement + Temp ambiante + Temp carburant + T°c climatronic ??? ( sachant qu'il a fais sombre l'après midi et que j'ai touché les durite d'eau elle étais pas chaude du tout ?? )

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Mribiza

Apparament, le diagnostic a été fait moteur froid avec véhicule garé au soleil ....

Il aurrait été plus intéressant de lire la température moteur ( sonde G62 ) chaud, qui doit se trouver comme indiqué entre 80 et 110°C liquide de refroidissement....donné comme valeur de consigne .

Car sur ton diagnostic toutes les températures sont à 2° près, toutes les mêmes.....

4. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Voici un nouveau log le moteur chaud : ( je me suis arrêter chez le voisin 1/2 heure et je suis rentrée chez moi a 100 m )

Pour le premier log, je voulais le faire froid pour voir si il y avait une différence de T° entre les sondes pour voir une défectueuse ( puisque apparemment vcds n'a pas de donnée pour comparé si elle est bonne ou pas ?? )

18:53:21
    0 /min Régime moteur 790-870
    80.1°C Temp. liqu. refr. 80-110°C
    0.0 % Position accél. 0%
    70.2°C Temp. carburant ~Temp.ambiante
    46.8°C Temp. air adm. ~Temp. ambiante
    960.0 Press. atmo capteur -f96-
    960.0 Press. adm. 2100-2600

Depuis que j'attend que le voyant airbag ( orange ) sur le compteur de droite ça fonctionne nickel . je me serait inquiétais pour rien ?? ( A tous les possesseurs est ce que vous aussi vous attendez comme moi que le voyant airbag s'éteint pour démarrer a chaud comme a froid ?? )

p1020526web.jpg
    Uploaded with ImageShack.us

5. Sur ma polo, à froid j'attends que tout les voyant s’éteignent, par contre, a chaud non...

Partager cette page

Chargement...