1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ibiza fume noir et perd sa puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yoo771, 31 Juillet 2009.

1. Bonjour a tous,

J ai une seat ibiza tdi de 2000 avec 190 000 km sous le capot et depuis peu j ai une perte de puissance avec de la fumé noir !!

Deja faut savoir que j utilise seulement la voiture le week end donc tres peu.. je sais c est pas tres bon mais c est depuis mon déménagement.

Je vous raconte l histoire

Ya 3 moi je revenais d un trajet de 100 km quand sur la fin la voiture commence a faire un bruit dans les accélération comme si que des dent frottaient, durant 5 seconde, un bruit d air aussi venait du moteur avec des perte de puissance. ca sentait le cramé a fond dans la voiture. très inquiétant!!

Puis ensuite pour des petits trajet de 20 km le problème n a plus survenu jusqu’ a que je me retrouve sur l autoroute, sous la pluie.
    Au bout de 30 km, en monter, la voiture perd sa puissance, et elle repare , ca recommence plusieurs fois, dans la descente ca roule mieux sans odeur cette fois ci...
    Puis 2-3 week end après ca la fait aussi en descente, en gros ca s aggrave!!! et je remarque aussi de la fumé noir..
    Pour vous expliquer la perte de puissance je passe de 130 km a 90, de 130 a 90, de 130 a 60, de 80 a 0 km. j'ai même callé une fois a l’arrêt...

Voila le détail....

le bruit n arrive pas toujours et est difficile de savoir d ou il viens mais il apparait au moment de la reprise d accélération...

Pour infos, j ai changé ma courroie de distribution a 180 000 km, il y a eu une erreur de calage de 1 degré, j men sui aperçu car je démarrai très difficilement, après le recalage le problème recommençai et le garagiste m a dit que c était la pompe a gazoile, en faite j ai résolu ce problème en changeant le relais109.

Ma batterie est a 11.2 Volt, et moteur allumé 14 V

Vidange faite ya 1 mois avec de la 5w30 de chez elf ( je compte des le remontage des pieces mettre de la 505.001 car apparemment la 5w30 n est pas la bonne.

Depuis 2 semaines je navigue sur les forums, et la je calle sur les réparations !!

J ai commandé le cable pour Faire un diag avec VAG com que j attend…

Je viens de démonter l EGR et le collecteur d'admission pour un bon nettoyage. Chose faite.

Maintenant je n arrive pas a déterminer si mon turbo est grippé, lorsque je bouge la tige verticalement vers le haut (Capsule dévissé ) elle se coince en partie haute, pas sur sont trajet ( juste au moment de redecendre ) 1 fois sur 5.

J ai besoin d avoir un jugement pour savoir si le nettoyage du turbo s'impose ou si je remonte mon EGR et mon admission pour faire des tests et aussi contrôler la N75 et le débitmètre.

Désolé pour la longeur du message et merci pour la lecture les gars.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ibiza fume noir et perd sa puissance

si t'entends un bruit d'air et que ça fume,tu as certainement une durite de pression de turbo déchirée.

4. Re : Ibiza fume noir et perd sa puissance

Pourrais-tu être plus explicite concernant le turbo? y a t-il du jeu au palier ou non?

Lors de la premiére perte de puissance sur autoroute,as-tu remarquer une épaisse fumée noire à l'échappement?

Surrement un probléme de suralimentation!(durite voir le turbo...) bien que je ne vois pas trop le rapport avec le "bruit de dents qui frottes"...

5. Re : Ibiza fume noir et perd sa puissance

J ai controlé les durites à l oeil nus et rien d'anormal.

Concernant le turbo, le palier n'a pas de jeu.

Lors de la première perte de puissance, il faisait nuit et comme ca sentait le cramé j'en conclue qu'elle devait bien fumer!

Le bruit de grincement est difficile a expliquer, il apparait au moment de l accélération, pas tout le temps, il ressemble a un bruit d air et de frottement de pièce mécanique, cela dur que quelques secondes.

La question que je me pose est de savoir comment reconnaitre les points dur si c est pendant la trajectoire de la wastegate ( en mouvement vers le haut et vers le bas) car la mienne se coince 1 fois sur 5 au tout debut de la descente.

Je sais pas quoi faire, a savoir si je remonte l egr et l admission pour tester car j ai recu mon cable pour faire un diagnostic.

6. Re : Ibiza fume noir et perd sa puissance

Salut les gars,
    Bon alors concernant cet éventuel gripage du turbo j ai mis en ligne la video qui décrit ma question

Voici le liens:

http://www.youtube.com/results?feature=moby&search_query=wastergate+turbo+GV&search_type=&aq=f

Je veux juste savoir si je peux remonter l egr et l admission ou si je dois démonter ce turbo!

En ce qui concerne les durites je viens de me souvenir que lors d une accélération brève la voiture a l arrêt, une légère dépression d air s'entend. J ai remarqué ca ya 6 mois quand la voiture tournais bien.

Jetez un oeil sur la wideo!!

A titre d information j n ai aucune connaissance en méca, seulement ma formation depuis 15 jours grace a vous ;)

merci des conseils

7. Re : Ibiza fume noir et perd sa puissance

Ta Géométrie variable du turbo ne semble pas grippée !

Partager cette page

Chargement...