1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ibiza gt tdi ne démarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bounty, 25 Février 2011.

1. bonjour a tous ,

voici mon problème, j ai acheter une ibiza gt tdi de 1999 avec 278000 kms qui avait un problème de distri, après vérification c était le pignon de vilebrequin qui était hs.
    donc je les changer, recaler la distri et la premier problème elle fume blanc et sens le gasoil je revérifie les calages plusieurs fois ok donc je joue avec la pompe a injection qui faut que je plaque en arrière , sa fume beaucoup encore un peu mais sa peut aller .
    je roule avec nikel pendant une semaine , et la je me gare je revien et impossible de redémarre et en forcent sa fume gris, le moteur tourne mais ne veut pas partir .
    donc je viens vers vous car la je sèche un peu, en sachant que j ai une alarme que j ai débrancher du klaxon car elle gueule tous le Temp et même quand je viens de roule et que j enlève la clé du contact .
    en même Temp si une personne c est comment débrancher une alarme tygan 500 je suis preneur merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

le gasoile arrive a la pompe a injection?

4. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

pour le moment aucune idée car la voiture et resté sur place et je vais la cherché dimanche, mais juste avant de me garé elle roulé parfaitement

5. Re : Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

Elle a coupé net :? :? :?

Le voyant de préchauffage s'allume quand tu mets le contact :? :? :?

6. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

salut tu regardera l'alimentation de ton éléctrovanne . regarde si ton gasoil arrive bien au tuyau dinjecteur et purge tes tuyau injecteur . pui vérifi tes bougi de chaufe . moi sa mes déja arriver sur une audi a4 pompe vp44 que je me suis arreter et elle na plus voulu démarré cetait la pompe a savoire pk elle a lacher on en ces rien voila .

7. Re : Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

Y a pas de VP44 sur le 1.9 pour info, ce soucis est réservé au V6 ;)

8. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

ah oui escuse moi ces sur les a 6 v6

9. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

bonjour ,

merci pour vos réponse ,je vous tiens au courant demain. j ai même été essayer de la démarer hier soir pour voir si elle reparté a froid et rien de plus,
    y a plus quad aller la tracter.

10. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

salut a tous !!

après verif de la distri elle est encore décaler ,je n'ose pas redémonter le pignon de vilebrequin car il est collé, donc je me pose la question esque le vilebrequin est voilée ,comment le vérifier , que me conseilleriez vous car je songe a changer le moteur ou réparé celui la .

11. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

Salut, quand tu as changé ton pignon, tu as bien regarder ton vilo, la bague d'étanchéité de la flasque? Quand tu l'avais remise en route, toit tournait rond? Comment as tu remonté le pignon? Vis, couple de serrage....
    Jeff

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

Si elle s'est re-décallée, il faut savoir pourquoi, soit ton galet tendeur est H.S.,

soit le clavetage (méplat sur le TDI) du pignon de vilo est bouffé,

soit peut-être la poulie damper qui fait des siennes :? :? :?

14. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

alors quand j ai changer le pignon de vilo il était neuf car l ancien n avait même plus le plat, je n est pas regarder la bague mais j ai pas vu de fuite et une fois en route en regardant le pignon il avait l air de tourner rond . au montage j ai serrer a 90 Nm et 90° avec de la colle pour ne pas que sa bouge.
    le galet tendeur est neuf comme tous le kit de distri et la poulie damper a l air d être neuve par contre le vilo est un peu usée au niveau du plas car en méttant le pignon dessus il y avait un peu de jeu.

15. Re : Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

Donc à priori c'est le pignon qui a bougé sur le méplat,

si c'est le cas il ne te reste plus qu'à faire la même modif que certain font sur le AAZ,

c'est à dire de bloquer le pignon avec une grosse goupille genre mecanindus.

16. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

salut dante77

bon la tu me parle chinois lol, sinon pour la goupille tu pense a quelle genre et ou puis je la trouver ,a tu des photo de la modif pour etre bien sur de mon coup

17. Re : Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

Avant tout il faut déjà voir l'état du vilo s'il n'a pas trop dégusté, le pignon tu l'as changé par un neuf de chez VW :? :? :?

18. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

oui le pignon a été acheter chez seat, c est pour sa quand j ai mis le nouveau pignon il y avait du jeu donc je pense que le vilo a manger un peu et en plus quand j ai vu l état
    de l ancien pignon sa doit faire un moment quelle roule comme sa , je poserai les photo demain du nouveau pignon et de l ancien .

19. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

me re voici avec les photos ,donc c est bien le pignon qui a bougé et la vis été serrer mais sans plus alors que je l avais collé.
    voici les photos
    mon nouveau pignon hs Voir la pièce jointe 19688
    Voir la pièce jointe 19690

20. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

Le vilo a malheureusement pris, les filets dans le vilo n'ont ils pas un coup dans la gueule,

avais-tu bien dégraissé les filets avant de mettre du frein-filet dessus car il est inopérant si ce n'est pas le cas.

21. Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

oui je l avais nettoyer a l essence ainsi que la vis , a ton avis vaut mieux faire la modif que tu parlé ou changer le moteur .
    par contre si tu a des photo ou quelque chose sur cette modif je suis preneur.

22. Re : Re : ibiza gt tdi ne démarre plus

Si ton moteur tournait très bien et ne consommait ni huile, ni eau avant cette mésaventure, alors la modif peut aller, mais si ce n'est pas le cas,

alors mieux vaut changer le moulin ;) ;) ;)

PS: je recherche les info concernant cette modif.

Partager cette page

Chargement...