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Unmecsupersympa

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13/4/20
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43
Marque
VW
Modèle
Multivan
Date
1/6/04
Cylindrée
3.2
Km
160000
Type
Essence
Code moteur
BDL
VIN
WV2ZZZ7HZ4H104092
VCDS
VCDS
Hello la communauté!

Dites j'ai besoin d'un coup de main pour aider un membre de ma famille.

La voiture en question :

Audi q2 mec 28.11.2018, 1.6 tdi, vin : WAUZZZGA3KA015067

Suite a un remplacement et purge du liquide de refroidissement par un pro, plus du tout de chauffage dans l'auto.
Moteur a température de fonctionnement, la durite d'entrée du LDR dans le radiateur de chauffage est brulante, et la durite de sortie est froide.
A priori le radiateur de chauffage est bouché?

Sinon, existe t'il une procédure de purge qui fait appel a l’électronique pour purger ce radiateur de chauffage?

@BigBob j'ai trouvé sur le forum un tuto que tu a partagé a un membre, mais pour un version plus ancienne du 1.6 tdi. Pourrais tu nous trouver la procédure de vidange/ purge pour ce bloc? Merci!
Aussi est ce que vous savez quel LDR mettre dedans? J'ai lu que le mélange de LDR incompatible peut créer des boues dans le circuit...

Toute piste, réflexion, commentaire sont les bienvenus pour nous aider!

Merci et belle journée
 
Dernière édition:

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"Suite a un remplacement et purge du liquide de refroidissement par un pro, plus du tout de chauffage dans l'auto."
Bonjour,
Ce serait plus simple de retourner voir le "pro", non?
 
Salut,

Le remplacement du liquide a été fait pour un entretien périodique ou une réparation ??
Je suppose que le problème n'était pas présent avant ??
Tu es retourné voir le garage qui a fait le changement, comme le souligne Diabolo ??
 
Type moteur caya cayv cayc ou autre ?
https://servimg.com/view/18480873/207]
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"Suite a un remplacement et purge du liquide de refroidissement par un pro, plus du tout de chauffage dans l'auto."
Bonjour,
Ce serait plus simple de retourner voir le "pro", non?

Salut,

Le remplacement du liquide a été fait pour un entretien périodique ou une réparation ??
Je suppose que le problème n'était pas présent avant ??
Tu es retourné voir le garage qui a fait le changement, comme le souligne Diabolo ??

La voiture a perdu son LDR sur l’autoroute, et elle a été remorquée au garage le plus proche, qui est a 300 bornes du domicile de la voiture...
Bien évidemment, avant cette reparation il y avait du chauffage dans l'auto.
 
Re,

Est ce que quelqu’un sais me dire si il y a une pompe à eau seconde, électrique, qui ne sert que pour le circuit de chauffage?

On cherche une vue éclatée on ne trouve rien…


Merci!
 

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Oui oui , elle s'appelle : pompe auxiliaire de chauffage. C'est cette même pompe aussi, qui se charge de refroidir la culasse une fois le moteur coupé ! Afin de limiter les zones de points chaud qui pourraient à terme abimer la culasse. Elle est située derrière le bloc moteur, juste derrière la vis de vidange huile, légèrement sur le cote. Tu en as encore une autre située sur l'avant cette fois ci, qui s'occupe de refroidir le LDR qui traverse l'échangeur air-eau de refroidissement de l'échangeur du turbo.

Elles ont toutes les deux les mêmes références :
 
Dernière édition:
Merci pour cette réponse!

Et donc si on part du principe qu'elle fonctionne, qu'est ce qui pourrait empêcher son fonctionnement a cette pompe secondaire âpres une purge (mal faite?)?
 
salut,

Il est temps de faire des vérifications.

Que donne un scan avec vcds ? Il est aussi normalement possible de faire une purge du circuit de LDR à l'aide de vcds.

La durite qui rentre dans le tablier est chaude ?
 
Un peu + haut tu nous dis que la durite d'entre du radiateur de chauffage dans l'habitacle est chaude, mais que la sortie est froide.

Alors ça veut dire que ce dernier est bouché ! Si ce dernier est bouché, c'est parce que le radiateur de refroidissement de l'EGR s'est abimé de l'intérieur et a envoyé ses particules dans tout le système, bloquant au passage le radiateur de chauffage ____> surpression ----> perte de LDR .

Ou alors c'est tout simplement que la purge a été mal faite coté chauffage/pompe auxiliaire, attention cette purge est compliquée à faire correctement, il faut vraiment respecter la procédure. Est-ce que tu entend des bruits de flou-glou moteur éteint, depuis l'habitacle, vitres fermées ?

Il faudrait que, moteur chaud et coupé, tu force l'activation de la pompe de chauffage via VCDS (groupe moteur-->test des actuateurs ----> auxiliaire heater pump), puis tu va toucher ta pompe déjà vérifier qu'elle fonctionne correctement, et ensuite les durites qui vont et viennent du tableau de l'habitacle. n'excite pas a les compresser entre tes doigts afin d'essayer de sentir du passage.
 
salut,

Il est temps de faire des vérifications.

Que donne un scan avec vcds ? Il est aussi normalement possible de faire une purge du circuit de LDR à l'aide de vcds.

La durite qui rentre dans le tablier est chaude ?
Et bien j'ai une vielle version de VCDS qui ne fonctionne pas avec un véhicule aussi récent...
Est ce que tu aurais la procédure VAG pour purger avec VCDS?

Oui chaude en entrée et froide en sortie...

Un peu + haut tu nous dis que la durite d'entre du radiateur de chauffage dans l'habitacle est chaude, mais que la sortie est froide.

Alors ça veut dire que ce dernier est bouché ! Si ce dernier est bouché, c'est parce que le radiateur de refroidissement de l'EGR s'est abimé de l'intérieur et a envoyé ses particules dans tout le système, bloquant au passage le radiateur de chauffage ____> surpression ----> perte de LDR .

Ou alors c'est tout simplement que la purge a été mal faite coté chauffage/pompe auxiliaire, attention cette purge est compliquée à faire correctement, il faut vraiment respecter la procédure. Est-ce que tu entend des bruits de flou-glou moteur éteint, depuis l'habitacle, vitres fermées ?

Il faudrait que, moteur chaud et coupé, tu force l'activation de la pompe de chauffage via VCDS (groupe moteur-->test des actuateurs ----> auxiliaire heater pump), puis tu va toucher ta pompe déjà vérifier qu'elle fonctionne correctement, et ensuite les durites qui vont et viennent du tableau de l'habitacle. n'excite pas a les compresser entre tes doigts afin d'essayer de sentir du passage.

Ok je garde en tête l'histoire du refroidisseur EGR.

Pas de glou glou par contre une fois le moteur éteint.

J'entends que cette procédure est compliqué, mais quelle est elle?😅

On connais quelqu'un qui a un VCDS récent, on va essayer d'aller le voir pour faire ces tests...

Merci!
 
Oui, d'autant qu'il a été remplacé il y a un peu plus de 2 semaines maintenant.
 
La soucis de perte de LDR est survenu sur l'autoroute, une durite s'est démanchonnée. Donc surpression a priori...
 
On tourne en rond avec ce post !

Bon un scan vcds et ensuite on continue stp, parce que demander une procédure sans avoir le matériel cela ne sert à rien ! ;)
 
Le jeu des devinettes bonjour...

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