1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ibiza tdi 110 asv pas de puissance en dessous de 2500trs/min

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pef69, 25 Janvier 2008.

1. Salut à tous, je viens de parcourir 450 bornes avec mon ibiza moteur asv aujourd'hui, et suite à un bouchon de vingt minutes je me suis retrouvé avec un moteur complétement mou en dessous de 2500trs/min et passé ce régime le turbo s'enclenche avec un retour de la puissance. J'ai pris l'autoroute pendant 100km et là elle à retrouvée toute sa puissance même a bas régime, en arrivant en ville de nouveau dans un bouchon elle a remerdée au bout de dix minutes... :?
    Pour info j'ai bouché la durite de l'EGR hier, et d'ailleurs j'ai entendu un léger "bziitt" ( bien ressemblant au bruit d'une électrovanne ) à plusieurs reprises aujourd'hui. Je viens de passer une heure à chercher si d'autres post traitait d'un manque de puissance similaire mais je n'ai rien trouvé, je me doute que sans un passage au Vagcom il va vous être difficile de donner une réponse mais bon vous êtes des pros du tdi alors si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Ibiza tdi 110 asv pas de puissance en dessous de 2500trs/min

Bonjour
    Effectivement sans vérification de la mémoire, il est difficile d'avancer une solution, on se dirigera donc vers une hypothèse.

D'abord, il serait sage de rebrancher ta valve EGR dans un premier temps en tout cas afin de remettre en conformité les organes et la cartographie du véhicule.

Si il devrait s'agir d'un problème de débimètre dont le film chaud est sale, tu ne pourrais plus dépasser les 3000 t/min et ce à tous les régimes, si il s'agit de l'électronique du débimètre défectueux, la valeur cartographique de la masse d'air sera de 550 mg/cycle à tous les régimes aussi.

Les aubes du turbo grippées, il y a dépassement de la consigne cartographique (environ 2500 mbars), le calculateur passe sur sa cartographie en mode dégradé, l'injection à ce moment est réduite drastiquement afin de préserver le moteur, une perte de puissance importante se fera sentir (symptôme similaire au débimètre), il faut se garer immédiatement lorsque le phénomène survient, couper le moteur pendant une minute (reset du calculateur) et vous démarrez le véhicule en accélérant progressivement, en principe vous retrouvez la pleine puissance jusqu'au prochain mode dégradé.

En outre mon blog et mon forum, une petite pub pour le site de mon poupa et ceux qui aiment l'histoire.

http://homeusers.brutele.be/kz-beendorf

Paul ;)

4. Re : Ibiza tdi 110 asv pas de puissance en dessous de 2500trs/min

des que je peux je la rebranche mais le plus surprenant c'est qu'elle est vraiment molle en dessous de 2500trs/min et que passé ce régime elle tire bien...

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Il pourrait s'agir d'une masse d'air absorbée trop faible en raison d'une diminution du passage d'air dans la pipe d'admission mais comme tu as touché à la valve EGR tu as certainement nettoyé l'admission.

Je ne connais pas l'historique des manipulations que tu as fait sur le véhicule mais le fait de débrancher la valve EGR "peut " poser problème en raison de la modification de la masse d'air absorbée (cartographie des fumées).

La sonde de température de liquide de refroidissement donnerait non seulement un problème de ralenti mais aussi des difficultés à démarrer le véhicule.

Si ton véhicule est équipé d'une pompe d'injection distributrice, un problème donnerait non seulement un code d'erreur mais aussi le clignotement de l'indicateur de bougie de préchauffage (régulateur de débit ou le transmetteur de tiroir de régulation).

Paul ;)

En outre mon blog et mon forum, une petite pub pour le site de mon poupa et ceux qui aiment l'histoire.

6. Re : Ibiza tdi 110 asv pas de puissance en dessous de 2500trs/min

j' ais exactement le meme problème, l' orsque que j' ais changer mon filtre a air j' ais retrouver toute la pèche, ca na pas duré, ca le refait, je pense que cela peut provenir du cata car maintenant j' ais un briut sourd arriver a 2500t et par moment (pas toujours)quand j' appuis fort elle s' étouffe, je relache et ca repart ,voila je suis dans l' impasse sachant que je n' est aucun défaut.

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    D'après ce que tu viens d'énumérer, on pourrait se diriger en direction d'un problème de masse d'air absorbée ou si tu préfère un moteur qui respire mal mais dans ce cas, je vois mal avoir un problème à bas régime et pas de problème à haut régime.

Paul ;)

8. Re : Ibiza tdi 110 asv pas de puissance en dessous de 2500trs/min

J'ai rebranché l'egr et plus de bruit ni de manque de puissance....Je vais donc essayer de la désactiver avec avec vagcom mais je ne connait pas le canal ni la procédure, j'aimerai aussi mettre le codage boite de vitesse auto pour ne plus avoir les petits accoups juste avant l'arrêt. Merci à tous.

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour

On connait mes opinions au sujet de la castration de la valve EGR, certaines personnes rencontrent pas mal de problème et d'autres te diront le contraire.

Tu auras déjà une idée avec un article de mon blog perso.

http://golftdi.over-blog.org/article-2684710.html

Petite précision, dans ce cas tu procèdes à une adaptation de la cartographie ou si tu préfères, tu limiteras l'ouverture de la soupape de la valve EGR.

Pub
    le site de mon père sur la deuxième Guerre Mondiale, nouvelles images, refonte complète pour ceux qui aiment l'histoire.

Paul ;)

10. Re : Ibiza tdi 110 asv pas de puissance en dessous de 2500trs/min

bonjour, j' ai un probleme similaire sur mon a3 mais c' est permanent et que je brnache ou pas l' egr ca ne change rien.je vais nettoyer l' egr et le collecteur d' admission, pensez vous que le probleme soit résolu ensuite? au diagnostique il n' y a pas de defaut.

11. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

ce qui est sur c'ets qu'apres le nettoyage complet tu va ressentir une difference... et en emem temps tu diminuera un peu ta consommation si meme conduite

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ibiza tdi 110 asv pas de puissance en dessous de 2500trs/min

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis que mon turbo a été changé en même temps que ma distribution dans un garage, avant de l'emmener, elle fonctionnait très bien. Je n'ai toujours pas de réponse à ce sujet, mon mécanicien non plus.

Partager cette page

Chargement...