1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ibiza Tdi 110 ne démarre pas bien ; pb de cylindre !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par crob, 13 Mars 2009.

1. Bonjour l'équipe.

J'ai lu les topics sur les problèmes de démarrage à chaud et à froid.

Mon problème est donc un problème de DEMARRAGE. Je n'ai pas encore été chez un pro pour faire vérifier les joints toriques des injecteurs, car je voudrais d'abord avoir vos réponses éclairées.

Symptômes :
    - problème de démarrage à chaud, ayant évolué vers un pb de démarrage à froid ET à chaud.

Actions effectuées :
    - Batterie : tension de 12,65 V moteur coupé. Recharge malgré tout à 7,4 Ah pendant 9h. toujours pareil.
    - changement filtre à gasoil (il y a 7 mois)
    - vérification rapide de l'étanchéité des durits
    - Relevé de Diag avec VAG-COM.
    0 défauts constatés niveau ENGINE.
    J'ai chauffé un peu la voiture et me suis mis au ralenti et j'ai fait les copies d'écrans des groupes de mesures de 000 à 024 sur "ENGINE".

J'ai noté que je n'avais aucune remontée de valeur sur le cylindre 4 :? (voir la photo en-dessous, groupe de mesures 013, refait plusieurs fois à 85° de t° moteur)

Alors est-ce que j'aurais un cylindre bloqué et que cela a aggravé mon problème de démarrage, avec un démarreur d'origine (11 ans) devenu faiblard ?
    Comment tester le cylindre avec vag-com ?
    Quels conseils me donneriez-vous pour le problème de démarrage, avant que j'ai mon démarreur HS :oops: ?

Merci de vos réponses.

Précision : Seat Ibiza Tdi 110 de 1998, je l'ai acheté neuve.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Re : et je tire sur le démarreur jusqu'à plus soif ...

une prise d'air sur l'arrivée de gazole?

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Ibiza Tdi 110 ne démarre pas bien ; pb de cylindre !

y'a un truc qui m'échape, tu as un moteur avec pompe à injection, il est possible que ton soucis provienne des injecteurs qui commencent à être secoués.
    si ton véhicule est bien de 98 tu n'as pas d'injecteurs pompes et donc pas de problème avec les joints qui vont avec.
    l'hypothèse de kakos est quant à elle tout à fait crédible.....

5. Re : Ibiza Tdi 110 ne démarre pas bien ; pb de cylindre !

Effectivement, j'ai un Tdi 110 cv de 1998 donc pas d'injecteurs-pompe mais une pompe rotative. Est-ce que cela empêche les injecteurs d'avoir des joints toriques ? :?

J'ai (fait) regardé mon circuit de gazole, pas de fuite apparente, pas de durits poreuses.

Autre phénomène, l'horloge indique la bonne heure au moment ou je tourne la clé, et après le démarrage difficile, l'heure revient à zero systématiquement.
    En plus, j'ai noté il y a quelques semaines (ça ne le fait plus maintenant) que le volant ne se bloquait plus (antivol classique).

Neimann ??? depuis quand le Neimann empêcherait-il de BIEN démarrer ?

6. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu avais un défaut d'étanchéité, tu verrais du gazole couler au pied de l'injecteur tu peut vérifier si c'est étanche en mettant un peu de savon liquide au pied, si tu as une fuite , tu auras des bulles.
    maintenant si ton compteur se remet à zéro, je pense sérieusement à une batterie qui devient défaillante, fais un essai avec une batterie neuve ou très récente

7. Re : Ibiza Tdi 110 ne démarre pas bien ; pb de cylindre !

Ton histoire de montre qui se remet a zero quand ton demarreur est actionné c'est trés revelateur !
    Soit ton demarreur est remplit de poussieres du a l'usure des charbons (qui sont conductrices surtout a chaud) et donc te provoque un court circuit plus ou moin important empechant le fonctionnant correct de ton démarreur.
    Soit ta batterie se fou en cours circuit et la seule façon de le savoir c'est la tester en charge avec un testeur speciale equipé d'une resistance.

Sinon si t'avais un probléme d'étanchéité du circuit ton moteur ne tournerai pas trés rond au ralenti.

8. Re : Ibiza Tdi 110 ne démarre pas bien ; pb de cylindre !

merci de vos réflexions les gars -:lov1:-

Je vais tester ma batterie en charge, voir si elle fait 14v minimum (j'ai lu dans un topic ici). Moteur éteint, elle délivre 12,65V en tout cas, ce qui me semble bon.

Côté Neimann, il y a une partie mécanique et une partie électrique je sais. Par contre, ne voyant pas de msg d'anomalie là-dessus sur ce forum, je me dis que ça doit être une panne rarissime ?

9. Re : Ibiza Tdi 110 ne démarre pas bien ; pb de cylindre !

Crob quand je te parle de tester la batterie en charge ce n'est pas de mettre un simple voltmetre aux bornes et de mesurer moteur en route !
    En fait il faut un testeur special qui pendant quelques secondes demande a la batterie une intensité trés importante et ensuite mesure sa capacité a fournir cette intensité.

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si tu n'as pas de testeur, vas dans un centre auto, ils en ont tous, le plus long, c'est de le sortir de la boite
    sinon, essaies avec une autre batterie

11. Re : Ibiza Tdi 110 ne démarre pas bien ; pb de cylindre !

J'ai testé en faisant démarrer la voiture à chaud avec une seconde batterie, et le démarrage est impeccable.

J'ai donc acheté une nouvelle batterie. Je la trouve déjà faiblarde ; ça démarche bien mieux à froid et à chaud, mais un ami me dit que 70 Ah c'est bon mais pas 640 A (en) c'est insuffisant pour une Ibiza Tdi 110 de 98 et qu'il a une batterie de plus de 700 A (en).

Quelle est votre intensité délivrable au contact par vos batteries ?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...