1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par BizZ, 29 Mars 2011.

1. hello les TDIiste , j'ai un soucis avec ma petite protéger

j'ai un petit soucis avec ma bibiz qui commence a me courir sur le haricot !! , j'ai un gros problème de puissance et je ne sais plus quoi regardé , ni vérifier si vous pouvez m'aider je vous serai très reconnaissant

donc je vous met les symptômes :

- La voiture toussote/sautille aux alentour des 2000/2200 tr/min
    - grosse perte de puissance ( je suis a 140 cv a peut prés alors que la voiture est reprog )
    - la voiture bloque aux alentour de 4250 tr/min en roulant et à 4500 tr/min a l'arrêt

ce que j'ai changer :

- Filtre à Gasoil neuf
    - Filtre à Huile neuf
    - Huile neuve
    - Débitmètre d'air neuf
    - Filtre à air propre
    - Vanne EGR démonté/nettoyer/remonté ( j'hésite à la dégager )
    - Vanne EGR Désactiver dans la carto

je vous met les logs que j'ai réussi a faire ( Rapport enclenché : 3eme , et pied au plancher de 1500 a 4250 tr/min ( les log s'arrête a 4000 tr/min )) :

le tableau :
    Voir la pièce jointe 20526

Ma MAF :
    Voir la pièce jointe 20527

Ma Pression Turbo :
    Voir la pièce jointe 20528

Voila mes courbes de puissance :
    Voir la pièce jointe 20529

Voila max 143 cv et 343 nm de couple :?

Donc pour les courbes de puissance , j'ai pris les log de Vagcom ( temp et tour minutes ) , passer a la moulinette dans Dynodb avec tout de configuré ..

Dans la semaine je vais essayer de remettre ma carto d'origine pour faire des logs

Donc si vous avez des points précis a vérifier , je suis preneur ..

je penser nettoyer ma GV mais mon turbo a l'air de bien suivre la consigne donc je sais pas .

les courbes avec VaGlog ( super en passant ;) ) ; : http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-003-ok_ok_.CSV_30-03-2011_0-43-30.png

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

up personne peut m'aider? :_d

4. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

Bon j'ai essayer des remetre ma carto d'origine , mais j'ai des soucis de driver sur mon ordi portable .

donc j'ai vérifier les codes défaut , que j'avais effacer pour le débitmètre , donc dans le module 01 engine , j'ai aucun code défaut qui ont apparue ..

pensé vous a un nettoyage de la GV du turbo ?
    je trouve bizarre quand même vu que mes logs de pression turbo suivent la courbe de consigne ..

qu'en pensez vous ?

5. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

je viens de m'apercevoir , que mon turbo suit la pression de consigne vers 2000 tr/min , alors que j'ai trouvé sur un autre topic des log d'une ibiza FR , le turbo prend la consigne a 1300 tr/min

es ce une piste ???

ps : jme sens seul -:zzz:-

6. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

up

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

On voit avec les valeurs que ton turbo manque de pression a bas régime la valeur demandée a du mal a etre atteinte , on voit que le calculateur commande l'électrovanne pour optimiser au maximum la pression , pour commencer je dirais vérifie que la géométrie variable se déplace bien sur toute sa course , et c'est perte de puissance on était progressif ou d'un coup ?

8. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

salut :D

beh le soucis c'est que je l'ai acheter sans l'essayer .. j' était un peu dans la ***** , il me fallais une voiture vite .

bon au prix ou je l'ai eu je vais pas me plaindre ;)

mais bon .. du coup quant je l'ai prise .. elle brouté beaucoup et ne dépasser pas les 3500 tr/min

arriver chez moi je lui ait fait une petite vidange , j'ai changé tout les filtres et la c'était un peu mieux

la semaine d'après je lui ait collé une carto ( du coup elle pousse plus environ 140 cv , et broute moins ) , elle arrive a 4250 tr/min environ pour stagne .

j'ai nettoyer l'egr , et changer le débitmètre , qui me donner des vielle valeur .. même pas 250 mg/R a l'arrêt .

et voila ou j'en suis ..

la je vais lui met ma Go pro au Cul apparemment elle fume noir un peu .

donc je vais contrôlé ce We mes durites turbo et Wategate ..

mais comme elle arrive en consigne Pression peut etre que je n'est pas a démonte la Geometrie variable ?

a voir .

merci pour ton aide

9. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut, je pense que tu as un soucis avec la GV aussi parce que normalement lors du test en 3eme ta pression turbal doit faire un pic direct (overboost) et ensuite reguler direct autour de la valeurs de consigne alors que la si elle regule bien elle mets du tps a monter en pression, essaye d'inverser l'electrovanne de l'egr avec celle de la GV elles sont identique ca te permettra d'eliminer une eventuelle panne de celle ci, controle aussi la durite qui part de l'electrovanne jusqu'a la GV pour deceler une anomalie dans l'etancheité...

Tu est d'ou, j'ai un galletto si t'es pas loin je peut te reinjecter ta carto origine ...

Je t'ai envoyé un MP si a ton tour du peut me filer un coup de main merci!

10. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

ok merci .

je vais voir ca

j'ai pas envie de démonté le turbo :-C

mais bon si je doit y passer .

11. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Attends pour l'instant nul besoin de demonter le turbo!

Au pire tu demonde la grosse durite coté admission et tu controle l'axe du turbo pour deceler du jeu dans l'axe et si tu peu voir l'etat de la roue compresseur voir si ca touche le carter, au niveau de la conso d'huile tu as rien remarqué d'anormal?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

la ca va faire 20 jour que j'ai fait la vidange et pas de baisse du niveau d'huile .

pour la roue compresseur ? c'est ou dans le turbo ? coté echapement ?

14. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

La roue compresseur, c'est la partie froide, c'est a dire la ou l'air transite, c'est le coté en alu, qui se trouve "derriere" la roue avant droite, pour y acceder par dessus c'est pas evident c'est un petit peu mieux par en dessous mais il faut le lever la voiture assez haut donc il faut bien gaffe en prennant des chandelles et cric de qualité...

Tu as fait combien de km depuis ta vidange..?

Si c'est plus de 1000km je pense que tu n'a pas a t'inquieter sur l'etat de ton turbo, et ca ne ressemble pas trop a une geometrie variable gripper puisque tu aurait un mode degradé puis code defaut au calculo, donc la je m'orienterais plutot vers un probleme de regulation de l'electrovanne de la GV....

Merci du coup de main je te repond par mail tout de suite!

;)

15. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

oui j'ai fait plus de 1000 , j'ai fait la vidange a 89722 km , la je suis dans les 91000 km

ok je vais voir tout ca se WE ..

oué enfait la roue compresseur , c'est la turbine ( mais coté admission ) ..

pour lever la voiture j'ai acheter y'a longtemps des rampe des levage . c'est ultra pratique ca .

j'men sert beaucoup plus que les chandelles .

16. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

+1 pour les rampes c'est vraiment bien :D !

Regarde la pour des info sur la GV et les electrovanne de l'egr (n18) et GV (n75) inverses les et fais un test routier ca devrais pouvoir te donner des elements de reponses deja....:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet529869.htm

Par ailleurs si tu as VAG COM tu peut aussi regarder au niveau du capteur de pression d'air et celui de pression atmo:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet490508-35.htm

Moteur eteint dans le module engine les blocs 10 et 11 doivent avoir quasiment les memes valeurs (environ 1000 mbar comme dans la capture d'ecran du deuxieme liens que je t'ai mis ).

Bon courage!

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ton turbo manque clairement de pression a bas régime surtout vu que tu est reprog , tu peut faire le contrôle que Vmax a mit dans sont tuto sur les turbo ;)

18. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

tu aurai le tuto sous la main ?

car je le trouve pas .

merci

19. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  20. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

thanks

21. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

bon j'ai fait le teste en debranchant la durite de l'actuateur moteur allumé

ca marche .. la tige descend et monte

j'ai voulus faire les test de VMAX , et en voulant demonté l'actuator , j'ai une vis qui s'est peter

donc pour l'instant j'ai laisser comme ca .

ca me gonfle je croi que je vais faire faire le netoyage de la GV par un garagiste .

je vais voir .

22. Re : Ibiza TDI 130 sautille , perte de puissance HELP plz Moteur : ASZ

bon j'ai reglé mon probleme de sautillement ..

j'ai viré le catalyseur .

il me reste le probleme de puissance .

la la voiture monte facilement a 4500 tr/min .. et c'est tout .

je croi que je suis bon pour demonté le turbo et faire la géo variable . :/

Partager cette page

Chargement...