1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fafa144, 8 Janvier 2005.

1. Voila j ai acheté une ibiza tdi 90 de 2000 qui etait deja equipé depuis 4 mois d'un boitier additionnel.
    La voiture marche bien mais j ai voulu essayer sans le boitier et la je me retrouve avec un sdi.

Ca vient tu debimetre ou turbo ?
    Comment savoir ?

Merci :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Bon je suis passer chez seat avant hier, et j'ai changé mon débimetre. Mais je n'es toujours pas de coup de pied au c...

Je suis repassé chez seat ce matin.
    Ils ont branché le diagnostic vite fait :

- truc bizarre : il a d'abords( si j ai bien vu ?) effacé la mémoire des erreurs, puis ensuite a regardé s'il y en avait, et "bizarement" il n'y en avait pas.

Il test ensuite le débimetre : et sur l'ecran un chiffre statique : 963 environ. Et lorsqu il essayait de "démarrer" en mettant le frein à main là une autre valeur apparassait et variais vers les 400. Quel est le bon chiffre que je dois prendre en compte ?

Sinon il m 'a dit que la il voyait pas et qu'il voudrait me la prendre une demi-journée pour faire un diagnostic embarqué.

Bizarrement j'ai pas confiance...

4. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

salut je comprend pas pkoi il as esseyé avec le frein a main ca donne rien ca.ca se prend a3000tr/min pied dedans mais si tu avait 963 c pas mal pour un debit metre d air mais elle te fé fé koi +presicement esque elle a un trou a l acceleration ou elle se met a bien marché et elle se coupe et la ca te fé l effet d un sdi et ton boitier tu debranche des petite durite pour le metre ? comment es t il se boitier ?tu as resseyé le boitier remit? tiens moi au courant sur ce que je tai demandé deja ca aiderai beaucoup pour te donné renseignement @+

5. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Merci de ton aide Dede.

Bah en faite je me retrouve avec un Sdi perpetuel ... pas de trou a l acceleration.

C'est un boitier avec 2 prise elec qui s interpose entre je sais plus quoi :oops: qui est cencé donner du chevaux en plus.

Sinon elle vient de me faire un truc tout a l heure (avec le boitier) j etais pied dedans et a 4000 l'acceleration c'est couper d'un coup, comme si le moteur c'etait arrété puis et repartis comme si de rien etait.
    Mais ca c'est peut etre du au boitier.

Je me demande si c'est pas le faisceau de mon débi qui serait abimé. C'est bizarre que ca marche avec le boitier.

Sinon je n'ai pas essayé le boitier remit (je sais pas ce que c'est :oops: )

Pour les 963 c etait le moteur au ralenti donc je ne pense pas que ca soit ca valeur de mon débi.

Merci

6. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

De plus avec le boitier elle fume un peu noir (mais le constructeur m a dit que fallait le regler, par le potentiometre)
    Et le turbo ne marche pas linéaire, mais un peu en "vague"

7. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

salut ta voiture c coupé donc mais les voyant ce sont allumé tu as callé? ou juste plus de puissance et le moteur tourné encore? si t voyant se sont allumé puis que tu as callé puis elle a redemarré apres c + ton relais 109 la sinon si elle c coupé cet a dire plus de puissance c ton turbo qui c mit en securité donc la turbo qui griperai on pourrai suposé pour ton pbs j esserai de le resoudre sans le boitier deja je te conseil car ca peu te metre une panne en + alors que tu en as deja une c sufisant
    pour la valeur 963 si c au ralenti ca peu etre ta pression atmo c ds c valeur la donc c pas tres interessant comme valeur le + interessant ds le cas que tu as c la pression debitbetre et turbo moi je serai toi je la ferai controlé ta pression de turbo voir si t deux valeur du milieu sont equilibré ds le groupe 11 et si ca monte a 2.5bars voila @+

8. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Merci encore Dédé :D

ALors non ma voiture n a pas calé mais ca a fait bizarre, c'est pas seulement le turbo qui c'est coupé, j ai eu l impression que le moteur s est arrété de tourné pendant 1 seconde puis est reparti tout de suite.
    Le turbo en sécurité serait apparu dans les anomalies lors du diag non ?

Quand on a un probleme de débi est ce qu on entends le turbo siffler ?
    moi je l entends âs beaucoup et par intermitence...

Peut on vérifier le turbo par interface obd ?
    Je me demande combien Seat prend pour un diag embarque d une demi journée

Merci

9. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

salut oui le turbo serai apparu en defaut mais tu ma dit qu il avait effacé la memoire de defaut donc c bizarre sinon un passage au banc c pas tres elevé chez nous c 15euros a peu pres puis tu peu demandé un devis de toute facon mais maintenant ta pas le choix faut faire ca mais elle c arreté une seconde et ya des voyant qui se sont allumé au tableau de bord?

10. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Non non aucun voyant ne s est manifesté :roll:

11. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

salut oui donc faut allé chez vw ou avec vagcom l interogé voir les defaut et controlé la pression de turbo voila @+

12. Publicité Annonceurs

13. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Ptite précision :
    J'ai débranché le débimetre mais la voiture n'a pas voulu démarrer...

14. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

peut etre la n75?

15. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Bon des ptites nouvelles :

J'ai tout démonter vanne egr et "collecteur", tout nettoyé et bien remonter.

Le bruit que j entendais lors du déclenchement du turbo a disparu :D

Le moteur respire bien mieu. Maintenant je sais plus si c'est moi qui me suis habitué au coup de pied au cul avec le boitier ou si mon turbo a un probleme. elle avance pas trop mal mais plus de coup de pied au cul ...

Je suis préssé d'avoir une interface pour tester mon turbo :cry:
    Par hasard personne habite pres du 94 ?? ;)

Ouias j'ai entrelu que cette vanne pouvais foutre le souc mais c etait surotut sur des golf 3 a chaque fois ...

16. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Salut!
    J'ai une audi A3 1.9TDI 90ch 1997 et j'ai déja eu le même problème que toi : fini le coup de pied au coup à 1800trs/min........ :cry:
    Le diagnostic : c'était le débimètre qui était mort, ça avait commencé par des pannes de turbo alternatives puis de plus en plus fréquentes.Elle avait à l'epoque 130000km.
    Elle en a maintenant 150000 et elle pète la forme! ;)
    J'ai eu aussile coup du turbo qui s'arrete à 4000trs/min en 5eme notamment quand je faisais en petite pointe.C'etait vraiment pénible et ça arrivait systématiquement et là j'ai trouvé le pb tout seul : c'est le niveau d'huile qui était trop bas : les paliers du turbo qui tournent plein pot dans ses conditions devait finir par n'etre plus assez lubrifié et l'electronique devait couper le turbo pour le protéger.
    Voili voila, je pense pas qu'il y ait de lien dans tes problèmes avec le boitier que t'as rajouté, c'est surement le débimètre et vérifie régulièrement le niveau d'huile, ces bons petits moteurs en consomment qd meme.
    Bonne route
    Gui.

17. Ibiza Tdi 90 perte de puissance

Merci de ton aide mais le débi est neuf ;)
    Niveau huile je suis 2mm trop haut...

caddy : peut on vérifier cette vanne ?

Partager cette page

Chargement...