1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

idée de nouvelle rubrique

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par w811666, 21 Juin 2008.

1. souvent, ont recherche une info qui a été donnée dans un fil de discutions et qu'il est difficile de retrouver malgré la fonction recherche.
    mon idée est donc la suivante: pourquoi ne pas créer une rubrique "Base de connaissance" dans laquel on regroupe les tutos, les infos (paramétrages, méthode d'accès ou de modification des données, démontage, remontage,...), truc et astuces, bref toutes les infos pertinentes qui serait susceptible d'être redemandé.
    cette rubrique serait différente des fils de discutions, car l'info y serait juste recopié après validation, sans appeler de commentaires.
    juste une base de données.

Voilà, qu'en pensez vous?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : idée de nouvelle rubrique

Ou alors malheureusement donner du taff au staff trier les post et faire Supprime supprime sup......... :p

4. Re : idée de nouvelle rubrique

oui, bon, c'est peut-être pas une bonne idée :_d

5. Re : idée de nouvelle rubrique

bah ca serai une histoire de reclassement en faite :?:

6. Re : idée de nouvelle rubrique

Franchement, avec la fonction "rechercher", j'ai toujours trouvé ce que je voulais. :_d
    Le problème, c'est les personnes qui ne s'en servent pas...

Je trouve l'idée quand même pas mal. ;)
    Les tutos sont déjà une bonne base de données, il faudrait, pourquoi pas, y mettre un peu d'ordre... :?

Pourquoi ne pas imaginer une page genre "mosaïque", avec des icônes, regroupant les sujets ?
    Par exemple, une icône "rotules", une autre "amortisseurs", etc

7. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : idée de nouvelle rubrique

Salut,

Je peux faire des sous-forums dans la partie "Tuto".
    L'idée des icones, c'est plutot sympa mais à savoir si c'est faisable, je ne sais pas :?

A suivre

SliN

8. Re : idée de nouvelle rubrique

non, mon idée de base, c'était plutôt de pouvoir centraliser toutes la masse de petites infos, trucs et astuces, les tutos,... dans une liste sortie des posts dans lequel ces données deviennent noyées par les réponses diverses, et ou elles risquent de se perdre à cause des fautes d'orthographe qui perturbent la recherche.
    lorsque j'avais vue ça sur un autre forum, j'avais trouvé l'idée excellente, mais c'est vrai que ça fait double emploi avec la fonction recherche, ça donnera beaucoup de travail pour pas grand bénéfice finalement... c'est pas une si bonne idée.

a oublier.

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : idée de nouvelle rubrique

salut,
    w811666, tu fais allusion au sujet epinglé en haut de chaque rubrique sur le forum audipassion!?
    c'est vrai que c'est pratique, une sorte de sommaire avec les liens concernant les pb recurrents/tuto.
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...