1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

idée sur changement de turbo ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Zak3, 18 Mars 2009.

1. Salut,
    étant donné que mon turbo commence a fatiguer et que je voudrais le changer, je me demande si c'est possible de mettre un turbo a géométrie variable (110cv,115cv ou 130cv) vu que je ne possède qu'un turbo a géométrie fixe (type moteur AGR 90cv).

la partie mécanique ne pose pas souci, mais c'est surtout la partie commande de la géométrie variable, est ce que je peux en mettant une vanne N75 de commander la géométrie variable?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : idée sur changement de turbo ??

Sans trop reflechir il te faudra déjà au minimum changer le calculateur pour qu'il puisse gerer la GV, sans compter la N75 et le faisceau qui va avec et aussi le reseau de durits de depression ! Et bien sur j'ai du en oublier beaucoup encore !
    Donc en gros tout est possible mais le travail que ça represente en vaut il vraimant la peine ?

4. Re : idée sur changement de turbo ??

pour les pièces mécaniques, genre N75, tuyau de dépression, la capsule, etc... tout cela peut facilement être mis, mais c'est effectivement au niveau calculateur ou je me pose la question :?

ou plutôt la question principale, c'est : est ce que mon calculateur peut commander un turbo GV, vu que c'est le même calculateur pour les moteurs 110cv qui sont équipés de GV ?

5. Re : idée sur changement de turbo ??

Moi je comprends pas lorsqu'on dit ,turbo fatigué ou n75 fatigué... ce genre de pieces mecanique, ou elle fonctionne ou elle sont foutu mais pas fatigué :_d.Ou alors il faut qu'on m'explique :cry:

6. philicap

philicap Modérateur

Re : idée sur changement de turbo ??

Attention : un turbo fatigué peut être tout simplement encrassé (GV bloquée). Pour moi aussi, un turbo est soit bon, soit HS, sinon il est reconditionnable par Kent One Shot. ;) ;) ;)

7. Re : idée sur changement de turbo ??

faut éviter le kent, ca me plait pas perso,

un bon décrassage/dégrippage à l'ancienne avec dépose du turbo est la seule solution !

8. Re : idée sur changement de turbo ??

Je sais pas si on peux dire, que ce produit est bon ou pas.
    Je crois que pour un moteur qui a des bornes(+- 200 000km)un petit coup de kent one shot, ne peut pas lui faire du mal.

9. Re : idée sur changement de turbo ??

et moi, je pense justement le contraire !

beaucoup sur le forum l'ont testé, et ont pas été jusqu'au bout de la pulvérisation, allez savoir pourquoi !

Faire monter 20-25 secondes son moteur à fond sans vitesse (point mort) etc... je pense pas que sur un vieux moulin de 200000 bornes ça soit approprié ... Une dépose et nettoyage à la main, ca c'est pas "nocif" pour le moteur, que du positif !

10. Re : idée sur changement de turbo ??

a mon avis sans demontage pas de salut mais oui pour le kent en complement du nettoyage une fois le turbo démonté. ;)

Partager cette page

Chargement...