1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Identification bruit aigue à la décélération

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Alexius, 20 Avril 2012.

1. Bonjour tout le monde !

Alors je m'intéresse à un petit soucis qui dure depuis un moment mais bon j'ai l'impression que petit à petit ça augmente. Bref, quand je décélère j'entends un petit sifflement qui dure 1 sec entre 2000rpm et 1500, à l'accélération on l'entend aussi si le régime est stable autour de 1800rpm à l'arrêt. j'ai aussi l'impression qu'on entend un bruit d'air quand on pousse un peu et qu'on change de vitesse, une sorte de pschhhh...
    J'ai aucune perte de puissance, j'ai fait ma distri y'a 1000 bornes donc ça viens pas d'une courroie le problème à commencé bien avant.
    en faisant la distri j'ai vérifié les durites de turbo, elles me semblaient toutes bonnes, souples, pas fendues...
    je me demande si ça vient pas du turbo lui même mais bon comment en être sûr, que je le change pas pour rien ?

Je précise que ça fait au moins 20000 bornes que c'est comme ça et ça ne change absolument pas la conduite, juste un bruit gênant à la longue parce que je me focalise dessus et ça me gonfle !

Je vous met une vidéo, on l'entends bien à la décélération, ça fait un bruit très aiguë et court.

En espérant que vous puissiez m'aider, je vous remercie par avance !

P.S : La vidéo : http://www.4shared.com/video/Qql5UHrh/VIDEO0012.html

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Identification bruit aigue à la décélération

Rebonjour !

Bon j'ai vérifié le classique tuyau en accordéon de l'EGR, pas de problèmes, j'ai démonté toutes les durites, j'ai refait tous les joints, y'avait un jeu monstrueux partout, depuis plus de bruit d'air à l’accélération et léger gain de patate, il y avait donc des fuites... en revanche le bruit aiguë toujours présent sans aucune amélioration... comme un boulet j'étais concentré sur mes durites mais j'ai oublié de débrancher l'arrivée d'air pour vérifier les pales et surtout le jeu de la turbine... je suis quasi sûr que ça vient du turbo en lui-même je vois pas autre chose ! je vérifie et je vous dirais ce qu'il en est.

Partager cette page

Chargement...