1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

identification moteur golf3 tdi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par scorseb, 16 Janvier 2012.

1. bonjour a tous ,

petit probleme d'indentification sur ma golf .

l ancien proprietaire a change le moteur et je n arrive pas a identifier celui ci ,90 ou 110 .

y t il des numeros sur le bloc moteur pour pouvoir en etre sur .

merci pour vos lumiere sur ce petit probleme.

ou si question deja posee me dirige vers la reponse merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : identification moteur golf3 tdi

salut, est ce que tu as des petits tuyaux rouges et bleus qui vont à une électrovanne couleur laiton qui est à côté du filtre à air?
    Si oui, c'est un 90.
    Jeff

4. Re : Re : identification moteur golf3 tdi

je ne sais pas d'où tu sors tes sources, mais ma G3 1.9 TDI 90cv, n'avait pas ça :) et pour en avoir vu des G3 en 110 et 90, je n'ai jamais vu ça.

Tu peux vérifier si sur le bloc moteur il y a écrit: 1Z ou AHU (= 90), ou AFN (=110) :)

5. Re : identification moteur golf3 tdi

C'est tout simplement les tuyaux qui vont à la N75, d'origine il y a des rouges et des bleus avec la N75 couleur laiton sur le 90 chx et sur le 110 (AFN), les tuyaux sont noirs avec une N75 noire en plastique. Je pourrais faire des photos ce WE, car j'ai 1 1Z, 2 AFN, 1 AHU.
    Je ne doute pas que mes voitures soient exceptionnelles :-w mais je ne suis pas rendu à faire du tuning de tuyaux de dépression e de N75.
    Bonne continuation dans tes recherches, Jeff

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : identification moteur golf3 tdi

C'est écrit le code moteur sur l'etiquette du cache de distribution , c'est aussi graver juste a coté du filtre a huile sur le bloc , 1Z AHU = 90 Ch et AFN = 110 ch

7. Re : Re : Re : identification moteur golf3 tdi

Tu peux vérifier si sur le bloc moteur il y a écrit: 1Z ou AHU (= 90), ou AFN (=110) :)
    [/quote]

En même temps, SCORSEB semble mettre en doute la parole du vendeur, il est très simple de passer un 1 AFN en AHU ou en 1 Z et pourtant il y aura AFN d'inscrit sur le bloc.
    Je maintiens que si la N75 est en métal, c'est un 1Z ou un AHU, si elle est en plastique de la même forme que celle de l'EGR c'est un AFN.

8. Re : Re : Re : Re : identification moteur golf3 tdi

bof, des pièces d'occaz ça se trouve. C'est pas du tout fiable comme test, àmha

9. Re : identification moteur golf3 tdi

Je ne suis pas de ton avis car tu peux mettre un bloc de AFN sur un 1Z ou 1 AHU, le carter de distrib de l'AFN aussi par contre, tu ne peux pas monter une N75 de 1Z ou de AHU sur un AFN. Enfin j'imagine que si tu cherches à savoir de quel moteur il s'agit, tu connais les différences entre ces moteurs mais pour un novice, je pense que c'est une bonne piste, comme le collecteur d'admission.
    Il suffit de taper sur google N75 AHU ou 1Z et tu verras si tu demandes le résultat en images qu'elle n'a rien à voir avec celle de l'AFN en plus tu verras les durites de dépression dont je parlais plus haut (rouges et bleues) :-)))
    Jeff

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

De toute facon c'est graver sur le bloc moteur donc la pas de doute

11. Re : Re : identification moteur golf3 tdi

si le proprio a bidouillé, il peut avoir mis l'électrovanne d'une 110... puisque le but c'est quand même de réagir à un signal (tension), pour laisser passer ou non la dépression.

Quand on bidouille, tout est possible (ma Golf 3 a été pas mal bidouillée, donc bon ;) )

Thibault :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : identification moteur golf3 tdi

Voilà donc je pense que scorseb a pas mal d'éléments pour vérifier ce qu'il veut.
    Moi je vais me coucher car debout à 3h00 demain.
    Bonne soirée tout le monde, Jeff

14. Re : identification moteur golf3 tdi

bonjour,

merci a tous pour vos reponse ,

oui j ais tuyau rouge et un bleu et je ne trouve pas les numeros a cote du filtre a huile et oui le proprietaire a du la bidouiller.

je m en suis apercu quand j ais voulu remplacer le silencieux du milieu et arriere comme rien ne correspond, je ne sais pas les quel je dois commander, et il me l a vendue pour 110 ch???.

merci de vos reaction.

15. Re : identification moteur golf3 tdi

il semble que ce ne soit pas une 110, freins à disques ou à tambours à l'arrière? Le plus simple serait de nous mettre une photo du moteur.
    Jeff

16. Re : identification moteur golf3 tdi

Effectivement, prend des photos de plusieurs angles du moteur.

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

comme l'a dit lolo, c'est écrit sur le bloc, regardes le "dossier afn" c'est dedans

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Y'a aussi le train arriére en disque sur la 110 et tambour sur le 90 comme dit plus haut

Partager cette page

Chargement...