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identification pièce

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par micdp, 28 Janvier 2006.

  1. Bonjour à tous,

    Quelqu'un pourrait-il m'identifier cette pièce :
    N° sur la boîte: 1HO 906 627 Régulateur ?



    [​IMG]

    Merci d'avance

    Michel
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
  4. identification pièce

    Bingo! C'est bien la N18 :D

    Encore merci pour le recherche et le lien Pierburg.

    Michel
     
  5. identification pièce

    convertisseur de pression sur etka
     
  6. identification pièce

    Salut !

    Je profite de ce topic ouvert pour poster une petite question
    sur ma GIV TDI (IP).

    J'ai une vanne qui est raccordée au clapet de commande
    situé à proximité de l'EGR (pas la vanne!).
    Je pense que c'est la N18 ??
    Cette vanne à beaucoup de jeu (=déplacements), tout en étant fixée ??!
    J'espère que c'est juste la fixation qui a laché d'un côté !
    Si micdp pouvait me poster une photo de la sienne (déballée),
    histoire d'être sûr que c'est bien 2 ailettes en plastic qui supportent
    la N18 !....

    ZOOM SUR LA PHOTO
    [​IMG]

    Puisque j'y suis: j'aurais voulu un avis, sur ma petite (& triste)
    découverte d'hier: UN CARTER D'HUILE FENDU!!!! (grrrrrrrrrrr !)
    Est-il nécessaire de le changer?
    Suffit-il de faire souder une plaque de 5mm en renfort ?
    Peut-on continuer à rouler, tout en évidant ces pX#¨^ins de
    "dos-d'ânes" ? (au risque de couler 4 bièles + serrer 4 pistons + ??)
    Une idée ingénieuse ?? :cry:

    ZOOM SUR LA PHOTO
    [​IMG]

    Pffffff..... une idée des coûts ?
     
  7. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    identification pièce

    salut,
    pour ton carter, tu peut le faire ressouder qu'il soit en acier ou en alu, ça ne posera pas de pb, il faudra juste le demonter pour souder "a l'aise" ;)
    ça te couteras quasiment que dalle, juste un peut de temps (a ta prochaine vidange!) mais ne roule pas trop longtemps comme ça, surveille ton niveau regulierement!
    @+ alex
     
  8. identification pièce

    Salut,
    Nous n'avons pas du tout le même moteur. Moi c'est le petit 1Z de 90 CV monté dans une Audi A6. (Beaucoup de place autour pour y travailler :) )
    Dans mon cas, la N18 ressemble à ceci :

    [​IMG]

    et elle est fixée par 2 silent-blocs sur le boîtier du filtre à air.
    J'aimerais t'aider, mais je ne connais absolument pas les Golf.
    Pour ton carter, Alex à répondu avant moi, c'est ce que j'essayerais. Mais au fait, ton carter perd beaucoup?

    Michel
     
  9. identification pièce

    Merci micdp & Alex ! ;)

    Pour le carter, j'avais une petite fuite au filtre à huile,
    c'est en nettoyant que j'ai eu cette surprise !!

    Je ne connais donc pas l'ampleur de la fuite,
    mais à vue d'oeil, ca me semble ridicule...
    Il s'agit pour l'instant d'une fissure,
    enfin... de 2 fissures (une de chaque côté !!!) :mad::

    Pour la "N18", elle n'a pas du tout cette allure...
    Fodra que je regarde ça de plus prés...
    Elle se "promène" un peu trop à mon goût...
    Le gros problème, comme on le voit sur la photo,
    c'est l'accessibilité: NULLE ! ( =côté habitacle :-( )

    Tu as de la chance d'avoir autant d'espace !
    En termes d'espace libre autour du moteur,
    c'est pour l'instant les VOLVO 740 (avec un moteur VW 6CYL)
    qui tiennent le record à mon goût !
    ( y a de la place pour 3 ! :) )

    ++
     
  10. identification pièce

    Je n'ai pas parcouru le forum encore à ce sujet
    (oui, je sais: c'est la première chose à faire !),
    mais je ne trouve personne qui soit capable
    de souder (=pas de rôle mécanique: étanchéité seule !)
    le CARTER en alliage (ALU & ???) de ma golf !

    On m'a bien parlé d'une pâte, et d'un carter neuf (250 Euros env.)
    ....

    des tuyaux sur ce soudeur fou ?
    Ferronnier ?
    Acétylène ? Oxygène ? Arc élec ?
    Y a-t-il un soudeur fou parmi ns ?? ;)
     
  11. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    identification pièce

    salut,
    ben il n'y a pas de difficulté a souder ça!!! c'est juste une fissure a recharger! n'importe quel gar avec un poste a l'argon peut faire ça, s'il a deja soudé l'alu quand meme, faut pas que ça mousse!
    sinon, tu peut aussi faire un leger chanfrein a l'exterieur et mettre de la "soudure a froid" mais bon, c'est pas l'ideal!
    trouves une entreprise de tolerie/chaudronnerie/metalerie qui vas te faire ça pour quelques euros (si tu amenes que le carter!)
    ;) @+ alex
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. identification pièce

    oki Merci, c noté !
    je vais brancher mon serrurier favoris ! ;)

    ++
     
  14. identification pièce

    personnelement, je remplacerais le carter inférieur, car vu la grandeur de la fissure, il est possible qu'il y est des manque au soudage et rebelotte pour une dépose carter et recommencer.
    ou alors, faire un controle l'étanchéité après soudure....et avant remontage avec du trichlo ou du diluant....mais, le risque de fuite à chaud sera présent....
     
  15. identification pièce

    Je sais plus trop quoi faire,
    tout le monde (mécanos) me dit
    de prendre un peu de pate (à malaxer)
    pour l'alu, et que c'est trés efficace !
    (une fois un chanfrein réalisé à l'ext.)
    = sans démontage !

    Imaginons que je le démonte:
    - il n'y a que la quinzaine de vis allen (en périphérie) ?
    - débrancher pompe à huile (si c ca la broche élec... elle est pas méca ?)
    - prévoir un joint de carter,
    - 3,5L huile.
    c tout ? ququ'un l'a déjà fait ? (sortir le carter)
    Un carter à la casse, si pas de choc avant,
    vous en pensez quoi ? il aura une surface plane ?
    ou bien déformé (chaleur + contraintes moteurs précédent) ??
    ou pire, il y a tellement de modèles que c'est injouable !???

    ++
    Ps: merci pr le conseil qd meme ! :cry:
     
  16. identification pièce

    La pate, un bon conseil, evites !

    Pour un carter a la casse, oublis aussi tu ne trouvera pas de piece a la casse pour se genre de vehicule. Tomber un carte c'est une intervention vraiment simplissime. T'es tu renseigné pour trouver un soudeur Alu ?
     
  17. identification pièce

    Non, pas encore !!!
    (je suis déjà entrain de chercher un garage "serieux" &
    avec des tarifs honorables pour la courroie de distrib...
    ca me démange de la faire moi-même.. mais tout seul...
    avec piges maison... je le sents po ... :-( )

    Mais c'est gentil de demander ! ;)
     

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