1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Identifier boite auto Golf 4

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Berny, 20 Novembre 2008.

1. Bonjour,
    Comment identifier de manière sûre la boite auto d'une Golf 4?
    C'est une BVA4 non tiptro, montée sur une Golf 4 TDI 110 (1J1573).

01M ou 01P ou autre ?

Je voudrais commander les bonnes pièces et l'huile adéquate, pour la vidanger.

Merci de vos lumières.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Identifier boite auto Golf 4

salut,
    normalement, il y a une plaque sous la boite.
    @+ alex

4. Re : Identifier boite auto Golf 4

Ben ... pas vu de plaque.
    Elle se trouverait vers le bouchon de niveau ? Car il y a un emplacement rectangulaire (a peu près 2x5cm) empreinté dans le carter à cet endroit, mais aucune inscription gravée ni collée.

5. Re : Identifier boite auto Golf 4

Salut,

Le plus simple est que tu regarde tes codes options ...

;)

6. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

les code options n'ont rien a voir avec la ref de la boite ce qui veut dire ref fabricant pour les pieces autre que l'entretien il faut cette ref pour commande les pieces directement chez le fabricant car chez vw il ne font pratiquement pas de pieces detachees interne .

voila ce qui est dans la RTA

moteur AGR: boite 01M repere DMP de 01/98 a 07/98
    """""""""""" repere ECN DEPUIS 08/98
    moteur AHF: boite 01M repere DVK de 01/98 a 07/98
    """""""""""" repere ECR depuis 08/98

les lettre repere coresponde au rapport de demultiplication donc ce code est necessaire pour les piece mecanique interne.

en ce qui concerne la crepine pour un achat hors vw carte grise + ref 01M pour verifie si cette piece est compatible avec la boite ou simplement la carte grise chez vw

pour l'huille ATF prevoir 3L pour la vidange (huile synthetique SAE 75W90 avec specification VW G 052 145)

tous cette info sont reprise de la RTA

a+
    chris

7. Re : Re : Identifier boite auto Golf 4

:-S> :-S> :-S> :-S> :-S>

Bien sûr qu'ils ont à voir quelque chose ...

Pour ta culture :
    - dans les codes options, sur certaines voitures, certains codes représentes les boites de vitesses : exemple sur la passat : GOE (boite auto 4), GOF (boite auto 5), ....

- et, indirectement, au dessus des codes options, le type de boite est marqué, avec celui de moteur ...

:-]] :-]] :-]] ;)

:D ;) freedifo

8. Re : Identifier boite auto Golf 4

Vous battez pas :D

Donc, comme c'est une AHF avec boite ECR de 1999, ca correspond à une boite 01M.

Merci pour les infos complémentaires sur l'art et la manière de commander les bonnes pièces :D
    A priori :
    - capuchon de vidange 01M321435B
    - tamis d'ATF 01M325429
    - joint spi de tamis 01M325443

A+

9. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

salut

je suis d'accord avec toi freedifo ca te donne les info suivante boite auto ou manuel la ref vw de cette boite auto mais pas ref fabricant qui se trouve sur la boite

un example quand je voulais me procure certaine pieces pour ma boite tiptro de passat pour un probleme de m ar que je n'ai jamais comande d'ailleur .et bien chez zf tu ne donne pas la ref vw mais leur propre ref 4hp19 me semble t'il et tu ne trouve pas ca sur ton petit carnet ou sur l'etiquete dans le coffre c pour ca que je m'etais bien fais chi..... :mad:: a chercher cette ref sous la voiture.

a+
    chris

10. Re : Re : Identifier boite auto Golf 4

;) ;) Oui bien sûr Chris, mais je partais du principe que la question de départ était "simplement" de : "ma boite est 01M ou 01P" ... après certes que pour une réf exacte, on peut la voir que sur la boite de vitesse directement ...

@+ freedifo ;)

Partager cette page

Chargement...