1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Identifier la motorisation d'un Passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rudyzbiku, 10 Juillet 2010.

1. Bonjour,
    Je viens d'acquérir un Passat 1,9 TDI. Selon le vendeur il est équipé d'un moteur 130 chevaux, mais aucun document ne le confirme.
    Comment puis-je identifier la motorisation de ce véhicule à partir des informations contenues dans la carte grise ?
    Le type indiqué par cette dernière est le MVW53B2EB719.
    Où trouver des données techniques de ce moteur.

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Bonjour,

Dans ta fiche technique tu précises que tu as un 1,9 TDi AHU.... tu connais donc ton code moteur : c'est AHU ;)

4. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Bonjour,
    l'identification du moteur est gravé sur le bloc. Sa localisation est a coté du plan de joint avec la cloche d'embrayage. a vérifier que cela corresponde avec ce qui est inscrit sur la plaque d'identification.

5. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

.... mais AHU correspond à un 90 ch.... :eek: :eek: si je ne me trompe pas!

6. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Salut donne ton numéro de série et on te dira.

7. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Salut,
    Le n° de série est : WVWZZZ3BZ1PO74133.

Merci pour ton aide !

8. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Salut donc a priori, ce c'est pas une 90 chx. Sur ta carte grise, est ce que tu as la puissance en kw?

9. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Bonjour, par rapport au numéro de ta carte grise,le MVW53B2EB719
    je trouve ça :

Votre véhicule : PASSAT 1.9 TDi VOLKSWAGEN 2000

Alimentation : Diesel
    Cylindrée : 1896
    Puissance : 100 ch (74 kw)
    Carrosserie : Berline
    Moteur : AVB
    Boite de vitesse : EEN

10. Re : Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Bonjour,

Donc le vendeur est un escroc ou il a modifié le véhicule, ce qui ne vaut guère mieux.

Ma curiosité va plutôt sur la méthode que tu utilises pour obtenir ces informations. :?

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Ok merci ;)

13. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Enfin sur le logiciel etka en fonction du numéro de série, il se peut que ce soit une 130 chx. C'est pourquoi il faut la puissance en kw qui est sur la carte grise pour être sûr. Tu prends la puissance en kw, tu la divises par 0.736 et ça te donne la puissance DIN.

14. Re : Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Heuuuuuuu! presque vrai les infos, j'ai fait le test pour la mienne, verdict finition signo!! Comme je l'ai acheté pour finition sport, arf le moment de solitude :--: maquillé ou pas l'auto? :evil: :mad:::-_: .
    Je saute sur le bon de commande et le bon de livraison, tout se recoupe avec ma CG , ouf c'est bien un sport :-].
    pour le reste les infos sont OK

15. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Hélas, la carte grise, dans le chapitre "puissance", n'indique rien du tout.

16. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Bonjour
    toutes ces infos se trouvent dans le carnet d'entretien ou l'étiquette collé dans le coffre.

17. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Bonjour,

Sous ton capot il y a une plaque identification constructeur. En pièce jointe un exemple SEAT, mais il ne doit pas y avoir une grande différence dans l'ordre des informations.

Fichiers attachés:

18. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Finalement c'est bien un moteur AVB (donc 100 chevaux et pas 130 comme s'était annoncé par le vendeur).

La couleur des lettres TDI sur le coffre est -elle lié à la puissance du moteur ? (la mienne a les lettres "D et I" rouges)

Cordialement

19. Re : Re : Identifier la motorisation d'un Passat

Bonjour,

Oui tout a fait les lettre DI en rouge est mis par défaut sur les version 130, pour la version 100ch toutes les lettres son chromées.
    Si tu as encore l'annonce, tu peux l'attaquer pour publicité mensongère et obtenir un remboursement sur la base de la différence argus ou faire annuler la vente. Les lettres rouges sont une preuve de plus de l'arnaque :-_:. (Rien ne t'empêche de demander un dédommagement pour préjudice subi).

Si tu décides de l'attaquer je te conseille de planquer l'auto, un ami a eu des PB du même genre et une semaine après le dépôt de plainte l’auto disparait. (Pur hasard bien entendu).
    Certes l’assurance rembourse mais pour le véhicule suivant tu seras considéré comme un assuré a risque, donc ta prime est plus élevée.

20. Re : Identifier la motorisation d'un Passat

salut

Finalement c'est bien un moteur AVB (donc 100 chevaux et pas 130 comme s'était annoncé par le vendeur).

La couleur des lettres TDI sur le coffre est -elle lié à la puissance du moteur ? (la mienne a les lettres "D et I" rouges)

tu as des indications du type moteur , sur une etiquette colles sur le carter de la courroie de distrib, ou au niveau de la roue de secour ...sinon graver sur la face avant
    du bloc cylindres
    ( niveau du plan de joint de culasse ) à voir .... ;)

Partager cette page

Chargement...