1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Il « booste » tout ce qui existe (hors-normes) 1,5L 420Nm 220cv

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par remyj, 24 Juillet 2011.

1. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Réduire la cylindrée (downsizing) et le régime moyen des moteurs (downspeeding) pour réduire la consommation de carburant des véhicules figure parmi les priorités de l’industrie automobile.

Il « booste » tout ce qui existe Avec un couple et une puissance spécifiques hors-normes
    1,5 L turbo 2 étages MPFI
    420 Nm à 1500 tr/mn
    160 kW (220 ch)

MCE-5 VCR Moteur à compression variable

source http://www.mce-5.com/index.html

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Il « booste » tout ce qui existe (hors-normes) 1,5L 420Nm 220cv

C'est vieux... puis il n'y a pas de news depuis longtps ! Dommage car le projet a l'air allechant !

4. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Il « booste » tout ce qui existe (hors-normes) 1,5L 420Nm 220cv

Depuis décembre 2009, le véhicule démonstrateur du MCE-5 VCRi effectue des tests de roulage quotidiens sur bancs à rouleaux, sur circuits et sur route. Le démo car satisfait aux attentes de couples, de puissance et d’agrément de conduite. Sur véhicule démonstrateur Peugeot 407, la puissance du MCE 5 VCRi de 1.5 L est équivalente a celle d’un V6 3.0 L d’origine.

5. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

Quand on entends les arguments, on se demande pourquoi ce moteur n'est pas encore généralisé: c'est le moteur du futur !
    Moi je dis, ce sont les compagnies pétrolières qui vont etre contentes. :-w

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

ne nous enflamont pas trop vite, ils nous ont tenu un peut le même discourt avec leur dowsizing quant ils ont remplacer le 1.9TDi par le 1.6cr TDI
    aujourd'hui j'utilise les deux moteur et ben leur 1.6 dowmachin là ça vaut pas le bon vieux 1.9 :?:

7. Re : Re : Il « booste » tout ce qui existe (hors-normes) 1,5L 420Nm 220cv

c'est clair, 1,9 est plus coupleux a bas regime par rapport au 1,6crtdi, c'est le desaventage des petites cylindrés, mais a partir de 1800 rpm le 1,6 est aussi amusant. Et quel silence a 130 (2200rpm en 5eme) sur autoroute avec le 1.6 tandis qu'ave le 1,9 et ses 4 IP, ta l'impression d'etre a coté d'une machine a laver qui est entrains d'essorer. dans mce5 ils ont 2 turbos petit et gros, le petit il compense nottament ce manque de couple a bas regime, y a qu'a regader les courbes sur leur site. je pense que le 1,9 il faut le comparer avec une cylindrée plus proche, 2,0ctdi parexemple. voila desolé pour hs, mais j'aime bien les 2 moteurs, le 1,9 pour ses coup de pieds a cul et le 1,6 pour sa linearité et son silence.

Partager cette page

Chargement...