1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

il est dure ma direction

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mantil, 3 Juin 2006.

1. Bonjour

pas facile de manier le volant a une seule main (pas agreable non plus)sutrout a bas vitesse alors celle de mon coupain une G4 de 98 est beaucoup plus souple

le niveau d huile est correcte
    dim des roues 195/65/15 d origine
    faut t il vidanger l huile de direction ou graisser queleque chose!!!

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. il est dure ma direction

ops.... j ai oublie de noter que la voiture concerner: Golf 4 TDI 2001 100ch et 135000Km

voila j attand toujour votre aide

4. il est dure ma direction

peut etre la pompe qui faiblit ?

si tu braque jusqu'en buté, tu entend la pompe qui galere ?? JE pense qu'il y a quand meme une difference moteur allumé/arreté non ?

PS: si tu pouvais par la meme essayer de faire une petit effort en orthographe ce serait sympa ;)

5. il est dure ma direction

merci de ta réponse VWSeb mais désole pour l orthographe le français c est pas ma langue maternelle mais je vais essayer de faire mieux

Bien sur il a une différence entre moteur allume/arrête il y meme une grande différence moteur arrête : le volant est trop dure même a deux mains
    quand je la tourne a font pendant quelques secondes j entant un bruit dzzzzzz quelque chose comme ça mais j ai fait le teste dans la golf de mon copain ça fait a peut près pareille mais chez lui ça marche bien le volant est souple
    la pompe qui s affaiblit ça craint
    moi je voudrai tout d abord s assurer que au niveau des articulations de direction : bras de suspension, crémaillère de direction….que tous est OK faut t il par exemple graisser la crémaillère ?? Ou autre choses que pensez vous?
    je signale que j ai changé les deux rotules de direction mais rien a faire toujours pareille je cherche désespéramment une solution car même mon garagiste ne vois rien d anormale sauf que la direction est dure : oui
    j aimerai bien si il y des personne dans le même cas témoigne de leur expérience

Merci

6. il est dure ma direction

Pour l'orthographe, c'est nickel comme ca :D c'est plus agréable a lire ;)

Sinon pour ton probleme je doute que ce soit un point dure quelque part. Car si effectivement ce serait le cas, tu le sentirais a la conduite (c'est pas roulable quoi). Donc si tu n'as pas de fuite, je reste sur ma 1ere idée, la pompe.

Quand tu roules c'est aussi trop dure ? ou seulement lors des mainoeuvres

7. il est dure ma direction

Salut, un petit test qui pourra peut être t'aiguiller, mettre les roues avant hors sol (sur chandelles) moteur éteint le volant doit tourner sans effort.
    si ce n'est le cas, déboiter les soufflets de crémaillère et vérifier le graissage et l'usure.
    Aussi pour déterminer si le problème vient bien de la crémaillère, désolidariser les rotules de direction.
    Je n'ai jamais déposé d'éléments du train avant sur ma passat je laisse le soins à ceux qui connaissent la monte de te venir en aide.

8. Re : il est dure ma direction

j'ai le meme probleme cela a commence aujourd'hui .
    selon vous c'est koi ?

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : il est dure ma direction

salut controle ton niveau et controle hile qui est dedans si c est la bonne , car j ai du voir passer un post sur le forum ou un menbre avait des probleme et c etait l huile qui avait ete vidanger qui n etait pas preconiser par vw et il avait des probleme; l huile vw doit etre verte controle avec un chiffon propre voili

Partager cette page

Chargement...