1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Immobilisation d'un véhicule

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par yves7142, 30 Août 2008.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour,
    je ne vais pas utiliser mon véhicule pendant deux mois environ.

Quels sont les précautions à prendre ? Débrancher la batterie je suppose ? Quoi d'autre ?
    Problème avec le gasoil ?

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Immobilisation d'un véhicule

Deux mois, ce n'est pas énorme.
    Oui, débrancher la batterie, c'est très bien. :D
    Fais le plein aussi, pour empêcher l'humidité de pourrir le gas oil.

Sinon, je ne vois rien d'autre... :?

4. Re : Immobilisation d'un véhicule

Bien fermer les vitres, recouvrir d'une bâche, qu'elle soie bien propre et sèche, enlever les crasse dans les passage de roue, car si humidité, la rouille peut venir de l'intérieur (et ça se voit... à l'extérieur!) (mode *** on: oui c'est la pub activia lol)

Mon frère a eu sa sur sa Seat, les passages de roues étaient rouillés, et on a trouvé la cause !

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Immobilisation d'un véhicule

salut,
    alors la bache c'est la plus mauvaise des idée!!! ça condense dessous et c'est pire! ou alors, une housse!
    mais perso, 2mois, c'est rien, mis a part faire le plein et eventuellement debrancher la batterie, je me doute qu'elle sera dans un garage!? c'est tout pour moi!

(attention au code de l'autoradio, a la remise en route, il faudra re initialiser les vitres et peut etre re-syncroniser les cles
    @+ alex

6. Re : Re : Immobilisation d'un véhicule

Oups :evil: :cry:

7. Re : Immobilisation d'un véhicule

j'ajouterai..par expérience...si c'est possible, la garer sur une pente, mais alors c'est a l'extérieur....on ne sait jamais ....des fois qu'il faudrait pousser...

8. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Re : Immobilisation d'un véhicule

l'humidité ? dûe à quoi ? Le changement de température entre le jour et la nuit ?

9. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Re : Immobilisation d'un véhicule

Combien de mois peut-on laisser une voiture immobilisée ?

10. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Est-il utile de démarrer le véhicule toutes les semaines ou tous les 15 jours pour "entretenir" la mécanique ?

11. Re : Immobilisation d'un véhicule

Pour le plein, oui, en fait moins il y a d'air, moins il y a possibilité de condensation.

Sinon, pour le temps d'immobilisation, c'est difficile à dire, on voit de vieilles voitures qui repartent après plusieurs années sans rouler !

J'ai une moto d'enduro dans mon garage qui ne roule plus depuis 1 an, à cause d'ennuis de santé...
    Là, ca fait 6 mois que je ne l'ai pas démarrée, je vais tenter cette semaine, mais si tu as la possibilité de faire tourner un peu le moteur régulièrement, fais le, tous les 15 jours, 3 semaines, c'est à mon avis suffisant.

Autres conseils auxquels je pense:

Si tu peux, ne mets pas le frein à main, pour éviter que les plaquettes ne se collent sur les disques.
    Après cette période d'immobilisation, fais une vidange, l'huile aussi risque de se charger d'humidité.

12. Publicité Annonceurs

13. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Je n'ai pas eu le temps de faire le plein donc pour ce qui est du problème d'humidité :

1) Est-ce qu'il n'y a pas un détecteur de présence d'eau dans le gasoil ou bien l'eau n'est-elle pas retenue au niveau du filtre à gasoil ?

2) L'eau ne se retrouve-t-elle pas au fond du réservoir et donc ne serait aspirée qu'après le gasoil ?

14. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

up

15. Re : Immobilisation d'un véhicule

Je vois bien une autre solution...
    Si tu n'es pas réfractaire aux additifs, tu peux mettre du Mécacyl HJD, c'est très efficace pour éliminer l'humidité.

Sinon, oui, je crois qu'il y a bien un détecteur de présence d'eau, mais je n'en suis pas sur, et surtout je n'ai pas forcément confiance en ces capteurs (à tort peut-être).

Pour l'eau dans le réservoir, oui tu as raison en partie, le gas-oil a une densité inférieure, donc l'eau devrai se trouver au fond :?
    Mais il s'agit de condensation, elle reste donc en grande partie sur les parois du réservoir !

16. Re : Immobilisation d'un véhicule

J'ajouterais qu'il vaut mieux laisser le frein à maint déserré, pour ne pas coller les plaquettes aux disques.

Plutôt la mettre en prise pour le stockage. ;)

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ah la la.... ça devient lourd!!! plutot que de mettre un hjd et de laisser tourner la voiture, ou faire chezpasquoi... ou la garer en pente... :-))) :eek:
    c'est plus simple de faire le plein et l'affaire est faite!!
    c'est pas un taco de 1930 la voiture.
    a l'arret avec le plein, la batterie debranchée et le frein a main desserré, c'est tout!!
    @+ alex

18. Re : Immobilisation d'un véhicule

Oui Alex et diabolo77...
    Tout ça a été dit, déjà !
    Mais si on suit le post depuis le début, yves7142 n'a pas eu le temps de faire son plein !

....Suivez, les gars ! :D

19. Re : Immobilisation d'un véhicule

Si elle est dans un garage pas de gros soucis a prévoir.
    Ma passat (étant a mon grand père a l'origine n'a pas du tout roulée pendant un an et demi )
    La batterie n'était pas débranchée, j'ai don c du la démonter pour la recharger (bah oui pas de prise a dispo...allez demonter cette foutue batterie dans un garage avec l'avant de la voiture au fond du garage :evil: )

Partager cette page

Chargement...