1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Impact sur capot

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par arno38, 3 Mars 2008.

1. Bonjour à tous!
    J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avait deja fais reprendre des impacts de gravillons par un professionnel?
    Par qui et à quel prix?
    Sur mon ancienne Xsara j'avais essayé le stylo et vernis de citroen, mais 2ans après, la peinture s'était decolorée...
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Impact sur capot

Salut
    moi je les reprends moi même ( avec une goutte de peinture et du Blob eliminator )

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  5. Re : Re : Impact sur capot

Hélas introuvable en France mais site de confiance ;)

Et oui ça fonctionne tres bien ( il faut juste que la goutte de peinture soit bien seche :--: )

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Impact sur capot

Bonjour
    Il s'agit d'un article intéressant, néanmoins je reste sceptique dans le cas d'une peinture métallisée, la brillance est obtenue par le vernis qui emprisonne la lumière, lorsque la retouche est effectuée, la lumière est absorbée par la peinture et donc cela devient très visible.
    Je pense que le produit fait en partie fondre l'excédant de la peinture et à la fois le vernis, il faudrait pouvoir essayer ce produit.
    Paul

7. Re : Re : Impact sur capot

Perso je n'utilise pas le "flacon" vernis fourni avec la peinture VAG
    le produit ne sert qu'a retirer délicatement le surplus de peinture
    ce n'est qu'un impact, de plus je cire ma voiture donc aucune différence de teinte ( au pire un polissage du capot fera disparaitre la moindre trace )

8. Re : Impact sur capot

Tout d'abord merci de votre reactivité :D
    c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout ;)
    Mais lors de mon experience avec le stylo retouche du concessionnaire les retouches se sont eclaircies.
    Ma xsara etait bleu nuit , du coup ça faisait deguelasse... :mad::
    Hornet49 tu as fait l'essai sur du long terme?
    Tu achète le kit de retouche VW?

9. Re : Impact sur capot

Bon, j'ai craqué et j'ai acheté, 41dollards
    C'est la video qui m'a vraiment motivé

10. Re : Impact sur capot

41$ avec les frais de port ?
    T'en a pris 2 ou 4 flacons ?
    Tient nous au courrant quand tu l'a essayé. :D

11. Re : Impact sur capot

Products
    ------------------------------------------------------
    1 x The Blob Eliminator () = $29.95
    Bottle Size 4 oz
    ------------------------------------------------------
    Sub-Total: $29.95
    Zone Based Rate (Shipping to France via Priority Mail or UPS : ): $11.95
    Total: $41.90

Voila ce que j'ai payé, je pouvait prendre en 2 oz, pour 20 doll je crois sans le port
    42 dollards ça fait 31 euros, c'est honnete si ça marche aussi bien non? :D

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Impact sur capot

salut,
    ben on attend vite ton retour a toi aussi! ensuite j'achete!

hornet, tu peux nous decrire ta manip avec les marques du stylo retouche (feutre/pinceau/aerosol) les temps de sechage, bref, tout quoi! :D ;)
    merci,
    @+ alex

14. Re : Impact sur capot

Ma méthode:

- nettoyage de l'impact ( avec la brosse fourni avec le kit VW )
    - déposer un belle goutte dans l'impact ( quand c'est l'arrondi c'est galere, obligé de s'arranger pour etre horizontale )
    - laisser secher au moins 2 jours ( de toute façon vous le saurez si c'est pas sec ;) )
    - prendre un peu de Blob sur une MF et frotter délicatement jusqu'à lissage de la goutte de peinture

et voilà travail fini

La premiere fois que j'ai utilisé le produit ma peinture ne devait pas etre totalement seche et j'ai tout retiré en moins de deux

15. Re : Impact sur capot

Si j'ai bien vu et compris il suffit de le passer comme une crème pour la peau sans appuyer

16. Re : Impact sur capot

POUR INFO
    Au fait si vous êtes interressé, LANGKA m'a envoyer ce mail:

Hello Arnaud,

Thank you for your order. It has been received and it will be shipped quickly, so get ready to fix those chips!
    We have four (4) items below: A. While your order is being shipped, some reminders about the paint chip repair process B. Langka request (optional) C. If you belong to a car club. D. An independent 3rd party review of the repair process. F. Consider a unique Christmas/Holiday Season gift package for your Family, Friends, etc using our direct shipment program

A. REMINDERS: Do NOT use The Blob Eliminator on vehicles between 1920-1965 that have the ORIGINAL paint. Also, if the vehicle you are repairing has been repainted, test this product first.
    1. As our web site states in numerous locations, LANGKA is designed to work on manufactures pre-mixed touch up paint, those little pre-mixed bottles you buy in auto parts stores OR your auto dealership in the parts department. You will need this paint for the repair. (LANGKA may work too quickly on paint mixed at a body shop or a paint supply business for body shops. If you use this type of paint, let it dry for days.)
    2. Be sure to let the manufactures paint dry from 2 to 24 hours before removing the dried excess paint with LANGKA. For Scratches, be sure to view the directions for using the Squeegee Method for deep scratches at:
    http://www.langka.com/paint_chip_repair.php#repairingdeep . Be sure to USE a clean, smooth cloth...like an old bed sheet (best) or T-shirt but NOT a terry towel!!!). In summary, please view our GENERAL DIRECTIONS are at: http://www.langka.com/paint_chip_repair.php

B. LANGKA REQUEST
    Maybe you can assist us. Do you specifically remember what chat room or auto site you heard of LANGKA or the key words you used on the search engine? You do not have to reply to this request, but if you are so inclined, it helps us better market the product. Thanks in advance!

C. IF YOU BELONG TO A CAR CLUB: If you would like support for your club, please email us the web site (if available) and the director/president of the club so we can begin communicating with him/her.

D. For an independent review of this product, click on: http://autorepair.about.com/od/productreviews/fr/aafpr081105.htm

E. For an alternative to our directions, here is a BMW user who has posted his methodology for your consideration: http://www.bmwtips.com/tipsntricks/PaintChipRepair/PaintChip.htm

F. UNIQUE HOLIDAY GIFT: Langka Paint Chip repair products are an incredible and extremely UNIQUE Holiday Gift for your extended family, friends, employer, etc. Every one has chips on their vehicles! Why not get them a gift that they will be REALLY thankful for. Simply order any of our products by Dec 7 (International Customers)or Dec 17 (USA customers) and we will ship your "gift" directly to them. Each will be wrapped in a Bright Red Holiday packaging with a hand-written card addressed from you to them! What a surprise they'll have opening this package!! ONLY YOU would have thought of such a UNIQUE gift for Uncle Ed or your Brother Bob! Expect a call from them on Christmas Day thanking you for such a great gift. All you have to do is include their name (TO) and your name (FROM) in the comment section of your order, and be sure to put in THEIR shipping address in the order form as you complete the order form (ship to address).

Thank you again. We know you will enjoy LANGKA...The Blob Eliminator as thousands have around the world. If you have any questions or comments, please email or call us.

Best regards,

Larry Johnson, Manager
    LANGKA Paint Chip and Scratch Repair Products
    http://www.langka.com
    800-945-4532 USA
    509-747-3607 Int'l

Il faut lire le paragraphe C en rouge

17. Re : Re : Impact sur capot

:D plus ou moins appuyer

18. Re : Impact sur capot

Salut, alors une autre petite question, quand on a ça, comment on fait pour enlever la rouille avant la retouche? :?

19. Re : Impact sur capot

Je vous rassure, la carrosserie est très sale...

20. Re : Re : Impact sur capot

si tu as pris la peinture chez VW, il y a une petite brosse sur le bouchon, sinon ...
    il est gros comment cette impact ?

21. Re : Impact sur capot

On va dire 3mm par 3mm a peu près

22. Re : Impact sur capot

Salut tout le monde!
    (Je me fais un peu un monologue mais bon)
    Alors j'ai reçu le blob eliminator hier; donc il a mis 9 jours depuis le paiment, pour arriver, bien empaqueté :-B>
    Dans quelque jours j'essaye, est ce que des photos vous interresse?
    Est ce que j'ouvre un nouveau sujet nommé retouche peinture?
    Et au sujet de la rouille si quelqu'un à un bon tuyau, merci de vos temoignage, sinon c'est sur il faut gratter :--:
    Cet après midi je vais cherché la peinture chez VW, je vais essayer avec la brosse, comme le préconise Hornet49.

Je pense qu'un sujet comme ça manque sur le forum, et les impacts de gravier c'est hélas le problème de tout le monde, donc si vous êtes interresses n'hesitez pas
    Merci

Partager cette page

Chargement...