1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impacts gravillon

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par blpatrick, 31 Octobre 2006.

1. salut à tous
    je suis nouveau dans le forum, ayant ma passat que depuis 1 mois je lis regulierement ce forum.
    voilà mon probleme: dimanche dernier à une intersection sur une route recemment goudronée ( la DDE ne balaie jamais quand une route est refaite) je m'arrete derriere une voiture qui n'attendais rien de special pour passer, à l'avant 2 gamins et à l'arriere 2 gamine. ils avaient l'air tous bien excité quand une des filles a l'arriere me vois et dit je pense au conducteur que quelqu'un attends derriere lui. alors là le gamin ecrase sa pedale en premiere et evidemment sa zx à patinée sur une dizaine de metres en projetant a l'arriere une multitude de gravillons. résultats: j'ai a l'avant sur le capot au moins 5 ou 6 eclats de vernis qui ont sauté. j'ai entendu dire que parfois certains mettait du vernis à ongle incolore pour empecher la rouille et autres dégâts. est ce que c'est efficace ou pas ? vaut-il mieux mettre un coup de crayon de peinture ?
    ( juste pour l'anecdote, j'avais ma femme et mes 2 petites filles avec moi dans la voiture. si crois que si j'avais ete seul .....)

merci de vos conseils !

a+ 

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : impacts gravillon

Salut

Je ne suis pas expert en carrosserie mais  je crois que la seule chose à faire, est d'aller chez VW avec la référence de ta peinture pour un lot de retouche (peinture + vernis) et un bon polish par dessus. Juste pour te rassurer, de faire un long trajet sur autoroute ou autre peut également occasionner des impacts de gravillons sur la devanture de ton capot sans pour autant te retrouver dans la même situation que la tienne.

4. Re : impacts gravillon

bon ok je vais suivre tes conseils!!
    je suis parfaitement conscient que des gravillons qui volent ça peut arriver n'importe quand.
    avant la passat, j'avais une laguna 1,9L dti et je suivais les voitures avec une distance raisonnable jusqu'au jour ou
    justement un gravillon est venu se planter dans le condenseur de clim total des courses 1 condenseur+recharge gaz
    depuis j'essai de garder mes distances avec le vehicule qui se trouve devant moi.
    ce qui me met en colere dans cette situation c'est que ça aurait pu être eviter si le petit "***" avec sa zx n'avait pas voulu faire le malin
    devant les 2 gamines.

Partager cette page

Chargement...