1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Implanter une Prise 12v dans le coffre

Discussion dans 'Intérieur' créé par rainette, 21 Mai 2008.

1. rainette

rainette Enthousiaste

Bonsoir a tous,

Voila je pars au danemark samedi prochain pour 1 mois :-B>, j'ai décidé de partir avec le Tom Tom europe plus une glaciere électrique, bon je me suis dis dans un premier temps, bah tiens il faut que je trouve une multiprise allume cigare. Pis en fait là je pensais a ça :? et je me disais bah tiens pourquoi pas installer une prise dans le coffre dédié ? Quelqu'un a t-il déjà installé une prise dans le coffre ?

Nivo cablage où me reprendre ? sous mon volant sur les plots ? Faut que je favorise l'apres contact au permanent si je veux pas avoir d'ennuie.

Ou implanter la prise ?

Voila c'est un peu les questions qui me passent pas la tête là.

Merci pour vos réponses :-M

PS: c'est pour une golf IV Tdi 90ch de 1998

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. rainette

rainette Enthousiaste

Re : Implanter une Prise 12v dans le coffre

Up please :?

4. Re : Implanter une Prise 12v dans le coffre

t'as qu'a acheter une passat break, y'a 2 prises dans le coffre :-w :twisted:

Bon plus sérieusement, à mon avis, tire ta ligne direct depuis la boite à fusible, en prenant la meme alim que l'autoradio par exemple.
    Le contact permanent est obligatoire si tu veux y mettre une glacière electrique, car sinon elle ne fonctionnera plus des que tu coupes le contact (ce qui risque d'arriver souvent sur long trajet).
    Penses à mettre un petit fusible indépendant pour ta nouvelle prise, on ne sait jamais.

Fais une petite recherche sur google, tu devrais trouver des infos !

5. Re : Implanter une Prise 12v dans le coffre

Salut !

Bah, si je devais le faire...

- Départ de la batterie: une boîte (plastique) au-dessus a des réservations (=trous) prés de la causse +; elle permet de tirer des cables "Paulement" ! euhh... proprement ! :p
    (=raccord au "+" , bien réalisé!)
    Met un fusible sur le cable (30A par exemple) ! ("+" PERMANENT !)

- ensuite un cable + gaine de diamètre SUFFISANT !! (sinon, le cable fond ! la Golf avec!)
    (tu peux t'inspirer des installations d'amplis autoradios....30A? cf google.)

- il te faut passer le cable + gaine dans le tableau de bord (via joint ds capot),

- lier le cable (attacher avec serre-cable plastique) surtout sous le capot !!!

- passage sous moquette; il y une "galerie" existante au niveau (arf! je ne sais plus comment ca s'appelle !) des joints de portière ( en pied de passage ).
    ATTENTION ! plastiques de merdxxx !! ca casse et ca se colle mal!
    (a part si tu as de la colle de chez "Brink's" ! hhéhéhéé! :D )

- fabrique/ trouve un support pour la prise (ou bien, laisse la libre avec la roue de secours !)
    mais surtout isole bien le tout !!! (+ permanent !....)

C'est du boulot, c'est chyant, il y a des risques...
    (ne pas connecter le cable au + lors du tirage... of course!)

bon courage !

Astuce: lier un fils de fer au bout de ton cable (longeur 1m env.), te fera gagner de precieuses heures !! ;) (=facilite le tirage)

Partager cette page

Chargement...