1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impossible activer regulateur de vitesse sur golf IV

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par A4 v6, 24 Avril 2011.

1. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Bonjour à tous,
    hier j'ai installé un régulateur de vitesse sur la golf IV TDI d'un pote (opération deja réalisée sur mon A3 TDI 130 sans aucun problème), installation physique sans aucun problème, par contre au moment de l'activation, pas moyen de l'activé, le pote à un boitier pour plus de cheveaux, et quand je check le calculateur moteur, j'ai le message d'erreur calculateur bloqué, erreur de signal de vitesse, je remets le véhicule d'origine, j'efface les codes erreur, ok plus de code d'erreur, j'essaies d'activé, toujours pas, avec le contact, avec le moteur en marche, je quitte l'application VAG Com (j'ai la dernière avec le cable off), je reverifie la prise T10e (le cablage est ok) et la ponction du 12 V sur le fusible N°5, je suppose que le code moteur est un AJM, le véhicule est de 1999 (pas la carte grise sous la main) pas de voyant au tableau de bord (regulateur de vitesse).
    Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai pas la ref du calculateur moteur (pas le log sous les yeux).
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement.
    A4 V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : impossible activer regulateur de vitesse sur golf IV

Bonjour à tous, plus d'infos, j'ai redémontré le commodo pour vérification de la connexion de la prise, tout est OK mais pas d'activation possible, je confirme que le moteur est un AJM, le N° du calculateur est 038 906 019 AM pièce 1,9l R4 EDC 0000SG 0813, pas de code défaut au calculateur moteur, test contacts pédale de frein et embrayage OK, la 1 ère mise en service du véhicule 02/12/1999. y t il une procédure pour tester le commodo ?, merci d'avance pour les réponses.
    Cordialement.
    A4 V6

4. Re : impossible activer regulateur de vitesse sur golf IV

Ca te met quoi quand tu entre le code 11463 ? Code accepté ou msg d erreur ?

5. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut,
    ça mets rien, je rentre le code, je touche pas au N° atelier, je valide et rien, je sors du calculateur, j'interroge de nouveau et toujours pas de G à la place du 0.
    Cordialement.
    A4 V6

6. Re : impossible activer regulateur de vitesse sur golf IV

Ca ne me dit rien ton G a la place du zero. Il faut verifier si les info du regulateur entre dans la calculateur moteur. (voir le code binaire du genre 00011100 dans je ne sait plsu quel canal, en appuyant sur les bouton ca doit changer de 0-1)

7. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130

Salut VWSEB,
    c'est dans le calculateur moteur, groupe de mesure 06, la 2ème fenetre tu check le contact de la pedale d'embrayage ainsi que les contacts de la pédale de frein, dans la troisème fenetre il me semble que tu check les commandes et dans la 4 ème tu dois avoir la valeur à 0 si le regulateur est bien activé sinon c'est 255, quand au G quand tu interroges le calculateur moteur tu vas avoir ceci pièce 1,9l R4 EDC 0000SG 0813 quand le reul n'est pas activé sinon tu as cela pièce 1,9l R4 EDC G000SG 0813.
    Merci.
    Cordialement.
    A4 V6
    pour checker les commandes, j'ai lu dans un autre forum que c'était le groupe de mesure 06 la troisième fenetre, mais si je me souviens bien quand j'ai fait la test c'est une valeur de consigne en poucentage, il faut que je regarde dans le fichier label.

8. Re : impossible activer regulateur de vitesse sur golf IV

J'ai monté un régulateur de vitesse aujourd'hui sur ma Golf 4 Tdi115 de 2000.
    Vu qu'elle n'a pas le CanBus je n'ai pas le voyant au tableau de bord, sinon tout fonctionne bien, merci aux Tutos !

4H avec du tacte et sans stress (important) et coût 105€ (95€ le kit + 10€ douille SV12 Facom pour démontage volant), je posséde un VAG COM (35€ en achat groupé sur ce site).

J'ai préféré soudé le câble d'alimentation qui part du fusible, j'arrivai pas à le déclipser du logement...^^

Je rajouterai quand même que quand on fait cette opération et puisque pas mal d’éléments sont démonté, on peux s'attarder sur 2, 3 petites choses :
    -Vérifier l'état des soudures du relais 109 (si mauvaise, les refaire sinon remonter).
    -Vérifier l'état du filtre habitacle (à nettoyer ou changer).
    -Graisser les articulations de la tringlerie d'essuie glaces.

Bon courage à ceux qui vont se lancer !

Partager cette page

Chargement...