1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impossible de changer de vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tibo, 20 Juin 2007.

1. bonjour à tous,
    voila je m'explique,
    en arrivant à un carrefour, j'essaie de rétrograder, et là, impossible de passer la vitesse inférieure, ni la supérieure non plus...
    la seule façon de changer de vitesse, c'est à l'arrêt.
    Quel peut être le probleme?
    Le cable s'est rompu?
    L'embrayage est mort?
    La boite?
    ...?
    Je précise que c'est arrivé subitement, sans bruit particulier avant!!
    la voiture en est à 210000 km environ

merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : impossible de changer de vitesse

Et la voiture freine???
    Car j'ai eu le coup une fois la durite d'embrayage (c'est hydraulique dont pas de cable) percée.
    Et le liquide de frein s'en allait par ce trou.

L'embrayage ne fonctionne plus je suppose?

Il est mou? Et est inopérant cad quand tu as une vitesse si tu appuies dessus la voiture continu a rouler?

Donne plus de détails.

@+

4. Re : impossible de changer de vitesse

la pédale me semble parfaitement identique, elle n'est pas plus molle qu'avant,
    si je passe les vitesses moteur éteint, il n'y a aucune différence pédale enfoncée ou non...

moteur allumé, il est impossible de passer une vitesse (débrayé ou non) sauf peut-être la marche arriere qui semblerait passer plus facilement. (je veux pas bourriner non plus...).

on peut entendre un très léger grincement quand on appuie sur la pédale mais qui ne semble vraiment pas inquiétant.

concernant le freinage, je n'ai pas encore testé mais je n'ai pas vu non plus une flaque de liquide de frein sous la voiture, à voir

merci.

PS:si jamais c'est un embrayage complet, est ce que quelqu'un à une petite idée de prix???

PPS:est ce que je peux démarrer avec une vitesse enclenchée, est-ce que je pourrai revenir au point mort une fois lancé???

5. Re : impossible de changer de vitesse

Salut à mon avis c'est pas ton embrayage sinon à peine la vitesse enclenché tu partirais directe ou tu calerais.
    Sinon faudrai essayer de faire une vidange de boite et voir si tu as de l'email qui en sort.
    Sinon quand tu roule tu peux toujours revenir au point mort sans même embrayé sur les voiture recente c'est un peu plus difficile que les voiture de 20 ans mais bon...c'est faisable et tu dois même pouvoir passer toutes les vitesses à la volée (déconseiller quand la boite est en bonne état) pour ca il faut être à un bon regime afin que la vitesse se passe le mieux possible et en craquant le moins possible je pense que 2500trs/min voir 3000 peut etre pas mal...
    C'est arrivé à mon frere de peter son cable t'embrayage sur un parking à 20 voir 30 borne de chez nous mon pere lui à ramener sa voiture en passant toutes les vitesse à la volée et quand il arriver à un feux rouge ou stop il se mettait point mort arreté le moteur passé la première et démarré quand le feu passé au vert...donc tu vois que c'est possible ;)

Bon courage

6. Re : impossible de changer de vitesse

ça m'ai arivé il y a des années sur une golf1 c'était le synchro de 3eme qui était cassé...

7. Re : impossible de changer de vitesse

J'ai l'impression que la boite de vitesse n'est pas en cause car moteur arrêté tu passe les vitesses.
    Concernant l'embrayage, je ne voit pas pourquoi subitement il refuserait de débrayer. En général la butée fait pas mal de bruit avant de lacher.

Ce que je pense c'est un problème sur la commande.
    A mon avis il te faudrait voir si lorsque tu appuie sur la pédale d'embrayage ton récepteur bouge.
    Pour vérifier ça:
    - Tu démonte le récepteur (2 vis il me semble)
    - tu fais rentrer le vérin en appuyant et en même temps tu demande a une personne de faire UN SEUL appuie sur la pédale. Pour voir si il bouge.
    Fais très attention de ne pas faire sortir la tige intérieure du vérin.

Pour résumer je verrais bien l'émetteur d'embrayage.

Un Embrayage c'est 250€ pièces, si tu le fais toi même, fais un tuto ou raconte nous ton expérience, ça m'intéresse.
    Oui tu peux passer la première et démarrer le moteur comme ça.
    Un émetteur c'est 60€. et un récepteur 60€.

8. Re : impossible de changer de vitesse

Je croyais qu'il fallait jamais desassembler l'emetteur du recepteur...
    a moins que ce soit sur les premiers

9. Re : impossible de changer de vitesse

Pour l'émetteur c'est sur la pédale car il émet la pression.
    Et le récepteur pousse la fourchette, récepteur car il reçois la pression.
    Il sont relié entre eux par une canalisation.

10. Re : impossible de changer de vitesse

s'il s'agit d'un probleme de la commande, est ce que la pédale ne serait pas au plancher? ou du moins bien molle?
    j'aurai un avis de professionnel ce soir....et surement la facture qui va avec.....

11. Re : impossible de changer de vitesse

Salut,

Non je crois pas il doit y avoir un ressort car la mienne quand j'avais le trou sur la durite revenait toujours en poistion haute. C'est vraiment pas comme les voitures avec un cable d'embrayage.

Ici c'est hydraulique.

Tu as regardé la durite qui part de ton émetteur?

Moi elle pissait le liquide que quand je débrayais. Et donc le niveau de liquide baissait.

Bonne recherche tiens nous au courant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : impossible de changer de vitesse

Oui il y a un ressort faisant remonter la pédale en haut, permettant de rattraper le jeu.
    Si il y avait une fuite tu l'aurais vu sur le bocal de liquide de frein :?

Partager cette page

Chargement...