1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chris00721, 11 Février 2011.

1. Bonsoir a tous je possède depuis 3 mois une voiture qui ne démarre pas (et oui y'as des gens assez bête comme moi pour espéré avoir de la chance :-w ) c'est une Audi A8 2.5 tdi boite méca le problème était juste la pompe apparemment, je l'ai changé mais elle refuse de démarré... petit passage au VAG... toujours la même erreur J-399 je contacte le vendeur lui renvoi il m'en renvoi une autre je l'installe et la toujours la même chose.... :-Fureur-: je l'envoi chez audi et la mauvaise pompe (059130108AX théoriquement et la c'est une 059130106DX ) je reprend donc ma voiture avec une facture a 300€ quand même..... :cry: Le vendeur voit donc avec bosch et la surprise c'est la bonne car c'est la même référence bosch pour toute les ref audi AFB donc c'est la bonne... -:gne:- Je vérifie pas de gasoil qui arrive... je met en direct avec une pompette et un jerrycan de gasoil et la toujours rien!! elle ne veut pas aspiré!! :-_: . J'ai toujours le problème et sa dure 3mois je suis a bout et je n'ai plus de voiture! Si quelqu'un aurais une idée elle serait la bienvenue!! Je commence a me dire que je vais la vendre autrement! Sans jamais avoir eut un doux ronronnement de V6 sniff c'est mourir bête ça! :p
    Merci a tous d'avance!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

hello
    n etant pas mecano moi meme, j irai voire un dieseliste!
    as tu un vag com?

4. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Oui j'ai bien vag-com qui me sort un tas d'erreur! mais qui n'ont pas lieu d'être pour certaines car pièce neuve.... :-Fureur-:

5. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

j y connais pas grand chose mais a tu remis les erreur a zero?
    un moteur qui demarre pas y aurai pas une prise d aire au niveau gazoil"durite poreuse voire fissurée
    ton filtre a air est il neuf? as tu purgé ton filtre"vider l air"?

6. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

j'ai essayé en mettant une jerrycan de gasoil directement a la pompe et rien a faire.... le filtre a air est neuf, pour vag com sa fait deja 3 fois que je remet les erreurs a 0 mais elle persiste.... merci pour la réponse en tout cas ;)

7. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

salut
    avant toute chose
    est ce que la pompe a injection est bien calee avec le moteur :?
    si ce n'est pas le cas tu pourras faire ce que tu veux ca ne prendra pas :-Y

si tu ne sais pas comment faire il y a des tutos pour le calage de la pompe et pour la distri les deux vont de paire

fais tu correctement la purge du circuit de gasoil :?
    le rearmement de la pompe est tres chiant

pour la distri et la pompe
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16561.0

pour la purge fichier joint
    un autre pour la pompe
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12513.0

voila tu as deja un bon debut si ca ne marche toujours pas on verra pour autre chose
    il te faut une batterie bien chargee et peut etre un peu de start pilot mais on verra

Fichiers attachés:

8. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

SAlut, c'est quoi exactement ton code erreur avec ton vag com ? les 5 chiffres
    J'ai vu que tu as posé la même question sur audi passion.
    Pas curiosité, tu me diras combien de réponse tu auras, et si tu en as bien sûr ! (un bonjour est une réponse :-w )

a bientôt

9. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Bonsoir, merci a drision pour ces petits bijoux de documents (je l'ai déjà depuis un moment c'est une bible pour moi tout ça ) le problème qui se pose c'est que un mécano est venu me démonté l'ancienne pompe je suis parti en laissant mon père avec lui et quand je suis revenu le mécano avait fini et partis.... Quelques jour plus tard je me dit tien pourquoi ne pas nettoyé l'admission et la surprise pas de marquage sur la courroie pas de calage au PMH rien! Alors je prend direction VAG technique et audi passion et la petite mine s'ouvre a moi ^^ mais seul hic je n'ai pas le repère -OT- sur l'arbre a came!!!! Alors la je dirais comment faire.... J'ai un marquage quand la distrib a été faites mais j'espère que sa c'est fait dans les règles... (mais j'en doute je sais pas pourquoi...) Pour le code erreur je sais plus et la j'ai plus d'ordi portable il a a pas aimé faire une chute de 1m50... merci le chien ^^ j'essayerai de la passé sur l'ordi fixe quand il fera beau car sortir tout l'attirail dans le jardin c'est pas terrible ^^ et oui j'ai posé la même question sur audi-passion je suis inscrit la bas depuis 1an j'étais en A4 B5 la-bas ^^ merci a tous de vos réponses! Sa fait chaud au cœur que y'a des gens qui disent pas "je te l'avais dit" ^^

10. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Tiens ce que j'ai trouvé pour le j399 :
    code défaut : 01318 Calculateur de la pompe d'injection -J399-
    * Défectueux : Mémorisé si la pompe d'injection détecte un défaut au cours de l'autocontrôle. (Le calculateur de la pompe d'injection est relié de manière inséparable à la pompe d'injection.)
    Aucun type de défaut reconnu
    cause : Pompe d'injection défectueuse
    conséquence : Puissance réduite (protection du moteur)
    remède :
    - Le défaut 01126 « Signal de régime-moteur » ne doit pas être enregistré simultanément. Si nécessaire, contrôler le signal à l'aide d'un oscilloscope
    – Remplacer la pompe d'injection

* Absence de signal => Arrêt du moteur (coupure de sécurité)

* Absence de communication : Mémorisé si l'échange d'informations via le câble de transmission de données est interrompu entre le calculateur du moteur et la pompe d'injection.
    cause : Coupure du câble de transmission de données allant à la pompe d'injection
    conséquence 1: Moteur ne démarre pas
    remède : Wurde eine Kompressionsprüfung durchgeführt ist der Fehlerspeicher zu löschen (traduction google : Si un test de compression est effectuée pour effacer la mémoire d'erreur)

conséquence 2 : Arrêt du moteur
    remèdes :
    – Interroger tous les calculateurs compatibles CAN et remédier alors aux défauts affichés
    – Lire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (au moins 10,5 volts), si nécessaire, charger la batterie, puis effacer la mémoire de défauts et l'interroger de nouveau
    – Défaire la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les broches présentent des traces de corrosion et si elles sont correctement fixées. Rebrancher la fiche de raccordement et effacer la mémoire de défauts, puis lancer l'interroger de nouveau
    – Vérifier la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection → chap.
    – Contrôler le câble de données allant du calculateur du moteur à la pompe d'injection → chap.
    Nota
    * Si le code de défauts « 1318 Absence de communication » est enregistré conjointement avec le défaut « 00546 », il faut contrôler la période de fabrication du calculateur du moteur.
    * En raison d'un dimensionnement incorrect de la résistance dans le calculateur du moteur, le moteur broute ou s'arrête lorsque les températures extérieures sont élevées ou le rayonnement solaire important. Si le véhicule est garé à l'ombre pendant 1 heure env., il est possible d'effacer les défauts et le moteur repart.
    * Vérifier sur l'autocollant apposé sur le calculateur du moteur si la période de fabrication est bien située entre le 14.04.01 et le 12.07.01. Si le calculateur du moteur a bien éte fabriqué dans cette période et si les défauts cités précédemment sont enregistrés, remplacer le calculateur du moteur.

Résistance finale du bus CAN : contrôle
    – Débrancher la fiche de la pompe d'injection.
    – Mesurer la résistance finale de la pompe d'injection au contact 1 (bus CAN Low) et au contact 2 (bus CAN High).
    => Valeur assignée : de 110 à 130 ohms
    – Si la valeur de la résistance finale du bus CAN est en dehors de la plage de valeurs assignées, remplacer la pompe d'injection.
    Voir la pièce jointe 19125

Câble de données entre le calculateur du moteur et la pompe d'injection : contrôle
    Le calculateur du moteur et la pompe d'injection sont reliés via un bus CAN. Le bus CAN comporte deux câbles de transmission des données permettant le transfert des informations (par ex. débit d'injection, température du carburant).
    – Débrancher la fiche de la pompe d'injection.
    – Raccorder le boîtier de contrôle -V.A.G 1598/30- ou -V.A.G 1598/31- au faisceau de câbles allant au calculateur du moteur, sans raccorder le calculateur du moteur → chap..

Vérifier que les câbles de raccordement suivants ne présentent pas de court-circuit au pôle positif ou négatif ni de coupure
    Résistance du câble : 1,5 ohm maxi.

Cela ne coûte rien, si tu as un multimètre, c'est de tester la résistance de ta pompe à injection sur les bornes 1 et 2
    Comme lu plus haut, ton problème vient de ta première pompe au départ.
    mais bon tu as une nouvelle pompe maintenant.

J'espère t'avoir aider un peu.

Fichiers attachés:

11. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

:D :D :D :D :D Sa c'est du post !! -:lov1:- Merci a toi ! Je verifie ça demain :-M

12. Publicité Annonceurs

13. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

c'est oblige que tu ais le repere OT ou autre marque si les arbres a cames ont ete changes
    pour cela tu dois avoir acces a la grosse vis du vilebrequin pour faire tourner ton moteur a la main(dans le sens des aiguilles d'une montre) tout en jettant un oeil par l'orifice de remplissage.

apres pour ajuster au mieux ton calage tu deposes la pompe a vide qui se trouve au cul de cet AAC
    tu dois etre parallele au plan de joint(prend un miroir tu verras mieux) dans cette position si la distri est correct ton moteur est pige au point mort haut il ne te reste plus qu 'a caler ta pompe a injection et de refaire 2 tours de moteur toujours a la main pour verifier les calages.

14. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Moi j'ai essayé de faire tourné le moteur en levant une roue en mettant la 5 et regardé si le repère apparait mais rien.... J'ai un ami mécano qui monte sur bordeaux la semaine prochaine donc je verrais car la je veux plus trop y touché je suis vraiment trop dégouté :-C je voudrais pas mettre en l'air quelque chose... Merci a tous pour vos réponse!!! -:lov1:-

15. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

tu aurais une photo de l'ensemble de ton moteur ?

16. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Voila une photo du moteur.

17. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

tu n'as plus beaucoup à faire pour caler la pompe.
    tu devrais comme Drision le dit voir le repère pour le PMH sur l'AAC. MAis c'est plus facile à tounrer le villebrequin avec la courroie multipiste enlevée.
    mais bon, tu as un copain mécano qui va arriver dans une semaine.

Au fait tu l'as achetée non tournante ? si j'ai bien compris

18. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Il devrait théoriquement venir.... :-S> J'ai pu apercevoir ce qui me semblé comme un trait sur l'AAC mais je ne saurai dire si c'est cela le temps se gate ici alors pour l'instant pas de mécanique. La courroie multipiste c'est celle la pompe à injection?? Oui c'est ça non tournante :])

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

qu appelle tu courroie multipiste
    tu ne peux pas te tromper la courroie de la pompe a injection est celle qui se trouve couple a la pompe et a l AAC cote droit quand tu es face a la voiture

jette un oeil sur le tuto de la pompe a injection
    ou sur la doc de la distri qui comprend egalement le calage pour la pompe

tu ne peux pas te tromper ;)

20. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

c'est ce que je demande a Manu603 vu qu'il me parle de la courroie multipiste.... pour moi y'en as que une c'est celle de la pompe après je vais pas toucher a la distrib la c'est clair qu'elle démarrera jamais :--:

21. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Salut

J'avais entendu parler que lors du changement de la pompe a injection que si elle démarrait pas il fallait faire faire un tour à la pompe a injection et remettre la courroie de la pompe.

une question est ce que quand tu fais la procédure de purge de la PI tu as bien du gasoil qui sort du tuyau de retour ? (histoire de voir si ton gasoil rentre bien dans la pompe)

Bon courage ;) et ne perds pas espoir !

22. Re : Impossible de démarer A8 moteur AFB 2.5

Depuis elle a bien du faire 12 tours de pompe :-w Euhh sa c'est une bonne question je regarderais des que je pourrais! Merci a toi!

Partager cette page

Chargement...