1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Impossible de démarrer le moteur de mon A4 avant TDI 110 de 1998

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par martinlaurent1, 29 Avril 2013.

1. bonjour
    j ai regardé sur pas mal de post et apres 8 j de recherche je sais toujours pas ce qu il y a
    j ai le vag com mais plus le serieal car ca fait 7-8 ans que je l ai payé et j ai plus rien j ai changé d ordi
    mais bon j ai un copain de garage qui l apassee a la valise et = ras
    donc je vous decris ce qu il m est arrivé et apres la liste de ce que j ai fait
    donc
    j ai roulé normalement la semaine derniere, gasoil un bon quart, 50km conduite normale, mais bon j ai un joint de culasse depuis plus d un ans , je remet de l eau, ca chauffe pas a part dans certaines bonnes cote ou je tire un peu dessus , la t° redescent tres bien a la norrmale rapidement quand ca monte , je vois pas ca bien grave popur le moment, ca roule et demarre au quart
    donc je vais a 50 km pour quelquechose a faire , a 19h, je ressort a 0h30 et la elle ne veut plus demarrer, le demarreur tourne, mais elle pete pas d un poil ni tousse
    j abandonne la voiture pour rentrer avec un amis
    je revient le lendemain avec la caisse a outils pour eventuellement trouver la panne et repartir avec
    rien a fair je ne vois pas ce qu elle a
    je la monte sur mon porte voiture pour la mener ver mon ami garagiste
    valise , ironie, t a du gasoil , enfin ca n apas l air serieux , ras a la valise , , je devisse les injecteur pour voir si ca gicle, = oui sur les 4
    je teste la tension a l electrovane de la pompe =12v passé
    booster, debranche et rebranche tout les connecteurs visible autour du moteur , = rien a faire
    on la descend pousse dans un coin du garage et mon cousin propose par hasard un coup de start pilote
    !!! elle tousse et demarre!!!!!la co**e
    j arrete , retourne la clef, elle demarre
    on la laisse tourner 1/4 h j arrete, elle redamarre , je la sort du garage, j arrete , .........ELLE DEMARRE PLUS!!!
    je retourne la cle et redemarre , elle redemarre, j ai ressayé plusieurs fois, elle redemarre sans probleme
    je decide de revenir chez moi, un tour de 50 km elle fonctionne normalement
    j arrive j arrete,et redemarre plusieurs fois sans probleme
    la nuit se passe, je tourne la cle le matin, elle broutte et calle, 3-4 fois et fini par demarrer
    je ressaye le midi et la elle ne redemarre plus
    ca fait 8 j elle veut plus rien savoir,
    j ai changé le filtre a gasoil (bien rempli avec du gasoil neuf) mis du nettoyant injecteur dedans et 15litres de gasoil propre avec le restant d additif dans le reservoir
    rien
    j ai mis un peut de start pilote pour l aider comme l autre jour, il a toussé un peut puis rien , j ai pas insisté avec le start pilote
    donc j ai recupéré les liste et emplacement de tout les relais et fusibles
    sorti et ouvert tout les relais que j ai pu
    202,213,204,381,214,377,267,387 sous le volant, y a que le 381 qu a pas l air de marcher (pompe a carburant, mais je sais pas si c est essence ou diesel)
    je suppose quey a pas de pompe a gasoil dans le reservoir, j irai voir apres mon post ,la car finalement y en a peut etre une
    ensuite le 219 ( fameux ) mais il marche clique bien , voyant prechauffe s etteind, les contacts ne sont pas noir ni les cosses
    les 2 autre a coté ( prechauffe) 370,373 et fusibles ok aussi ras
    j ai telecharge un pdf avec une doc electrique de la a4 tdi et des capteurs avec leurs valeurs
    capteur de pmh: 14mohm
    prise de la PI entre 1et 2 5.8 ohm
    2 et 3 5.7ohm
    5 et 6 0.8-0.9 ohm
    transmetteur de levee de pointeau 90 ohm
    contact de pedale stop ok ( les 2)
    contact de pedale embrayage ok
    clapet de debut d injection 14.4 ohm
    contact d eau dans le vase expension ok

il y a un voyant rouge (comme frein a main serré ou le meme logo dans l ecran entre les compteurs qui s allume et clignote 3-4 fois puis s eteind quand je tourne le demarreur

j ai debranché la batterie 1/2 h puis rebranché rien de mieux

j ai verifié tout les fusibles

j ai remis de l huile dans le moteur car en tirant la jauge j ai vu que j etait en dessous du mini mais rien n a sonné ni de voyant comme quoi il manquait de l huile
    je ne sais pas ou se trouve le capteur d huile ou les capteurs , (pression et t°)
    le moteur est un AFN il a 335000km et a toujours demarré sans probleme meme a froid
    quand on tourne le demarreur elle fume meme pas tousse pas , rien pourtant on voi du gasoil sortir des injecteurs, j ai pas de reference pour voir si ca sort normalement ou pas
    qui a un avis ou une solution pour m aider a trouver cette panne
    on la dirait bloquee comme avec une alarme ou un antidemarrage ( y a pas d alarme)
    j ai essayé avec mes 2 clefs
    voila

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : impossible de demarrer le loteur de mon a4 avant tdi 110 de 1998

Bonjour Martinlaurent

Donc elle démarre à peu près bien à chaud, mais si elle a roulé 335000 km avec de l huile minérale 10/40 avec le niveau en dessous du mini, les segments sont trop usés et les cylindres trop "glacés " ce qui fait qu 'à froid le moteur ne compresse plus suffisament pour maintenir la combustion ...( il ne faut pas oublier qu 'à froid, le moteur ne bénéficie pas de la compression " isochorique " et si en plus la compression " adiabatique " est faible , ça ne démarrera plus )

Tu peux essayer de localiser la sonde G62 ( sonde de température de LDR qui ne renseigne QUE l 'ECU ) et la débrancher pour voir s'il y a de l 'amélioration !!!!

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut martinlaurent1,

N'oublies pas de te présenter dans la section "Nous" de l'index du forum!

Cdlt

Eric

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

un relais défectueux peut etre?comme certaines golf 3 tdi 110?

6. Re : impossible de demarrer le loteur de mon a4 avant tdi 110 de 1998

donc le moteur est mort?
    cette sonde LDR se trouve ou stp?
    et le relais je l ai ouvert ( celui qui gere la prechauffe)il ne se met en route que quand il fait froid , doit en ce moment il sert a rien
    sinon j ai demonté le puit de jauge , essayé le petite pompe qu il y a dedans, elle tourne, dans les 2 sens,
    j ai purgé le circuit gasoil a l air en envoyant de l air dans le tuyau de retour apres le filtre, le filtre se rempli bien et ca sort a l entrée de la pompe, j ai mis le contact pour ouvrir le circuit a l interieur de la pompe
    au demarreur elle tousse meme pas
    j ai re essayé au coup de sart pilote , elle a legerement toussé , un 2 eme coup et la elle est partie , au bout de 5 s elle tourne rond
    apres l avoir demarrée , je l ai arretée plusieurs fois et redemarée
    j ai été faire un tour , elle tire bien , mieux meme depuis le changement de filtre gasoil et l additif
    je suis rentré , 1 h apres j ai essayé de redemarrer ,sans succes.....
    et par contre maintenant le voyant de prechauffe clignotte au bout de 30s environ

7. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

il faudrait lui refaire un diag maintenant que le voyant de prechauffage clignote,tu dois avoir théoriquement un défaut qui va ressortir.

8. Re : impossible de demarrer le loteur de mon a4 avant tdi 110 de 1998

j ai trouvé une voiture complete a acheter , pas trop chere 450€
    je vais pouvoir remplacer le moteur car deja il a un joint de culasse, la clim le compresseur est hs
    et comme ca j ai tout les relais , c est une berline (moi une quatro avant)et c est la meme année
    je vais pas tourner comme ca autour du moteur sans savoir ce qu il a pendant 25 ans, j arrive pas a trouver et si je la pose chez audi , ils vont encore m en tapper pour 1000€ en rigolant
    je posterai mes resultats

9. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Impossible de démarrer le moteur de mon A4 avant TDI 110 de 1998

Sujet déplacer dans la bonne section

Cordialement Michophe

Partager cette page

Chargement...