1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Impossible de démarrer Sharan TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dinamo3, 14 Juin 2013.

1. Bonjour as tous je vien vers vous apres avoir consulté sur les forums plusieurs solution sans succes

voila mon probleme sur mon sharan j'avait le turbo casse je les remplace le vehicule as demarre normalement au bous d'une demi heure il s'éteint et la plus rien impossible de demarre il lance puis s'eteint aussitot
    j'avait pensser as l'anti demarrage mais apres un passage as la valise ce n'ai pas sa, j'ai essayer plusieur chose tracter le vehicule pour le force as demarrer , star pilot, verifier le callage de la courroi de distrie , le gazoil arrive bien j'ai meme enlever le clapet et le ressort de l'electro vanne idem
    j'ai fini part l'emener chez vw il mon dit que cela ne venai pas de l'anti demarage et que rien ne s'affiche as la valise en gros pas de default
    apres maint recherche je savait que le moteur claqué beaucoup j'ai donc changer le moteur toujour pareil
    puis la pompe as injection le gazoil arrive bien au injecteur idem
    le demarreur idem
    le relais 109changer aussi
    capteur de temperature admission idem
    et le pire g pas de voyant qui signal un probleme au compteur
    voila ou j'en suit:-x
    vw sharan 1999 Tdi 110 225000Km
    la couroie de distrie as 20000Km
    pouvez vous m'aidez merci
    c devenue un casse tete et un defi de taille

_____
    Voiture concernée : Volkswagen sharan - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Impossible de démarrer Sharan TDI 110

Bonjour Dynamo

Il faut faire une " adaptation " c.a.d. ouvrir le dialogue entre l 'ECU , le nouveau moteur , la nouvelle pompe à injection , l 'anti démarrage !!!
    Lorsque tu télécharge un logiciel sur ton PC il te faut un "driver " et ensuite procéder à " l 'installation " en procèdant en tant qu 'administrateur !!
    Il en est de même pour les voitures qui ont maintenant jusqu 'à 43 calculateurs !!!

4. Re : Impossible de démarrer Sharan TDI 110

bonjour macguyvert
    je prend note de tes info g un ami qui vien cette apres midi avec sa valise jvais voir avec lui quil adapte tous sa parce que sa peut venir que de l electronique le reste g tout changer mais se qui me perturbe c que vw non rien trouvez en passant la valise bizarre non

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Dynamo

Et c 'est bien la le problème , avec leur VAS 5054 ou autre, ils interrogent chaque élément individuellement , et chaque élément est OK et ne donne aucun code défaut ( DTC ) mais comme ils viennent d'être installés c 'est à toi ou à eux d'ouvrir le dialogue pour qu 'ils communiquent entre eux , et le seul moyen c 'est de faire une adaptation selon la procédure ...
    Il y a bien une procédure qui pourrait fonctionner pour les gens qui ne possèdent pas de VCDS , c 'est de laisser le contact 24 MINUTES sans toucher à RIEN , puis couper , attendre 10 secondes , démarrer et rouler !!!

6. Re : Impossible de démarrer Sharan TDI 110

jvais essayer sa si sa marche jte paye le resto

7. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Je profite de ce post, pour vous poser une question. Sauriez-vous (il me semble que sur un autre post, il y a déjà eu cette discussion, mais impossible de mettre la main dessus), pourquoi le fait de laisser 24 minutes, établit une communication entre les calculateurs, ou encore les réinitialisent ?

8. Re : Impossible de démarrer Sharan TDI 110

voila g essayer de avec VCDS mais il naffiche aucun defaut et tout et ok
    mais la voiture elle c pareil je vais me demonter le calculateur voir si il repond bien au pire je me le reprogram
    pour info jpense que le fait de laisser 24 min ses surment une forme de reset

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Et voila la question qui tue !!!

Lorsque j 'ai fais le cours dépannage au VCDS à Landsdale aux USA chez Ross-Tech , même l 'instructeur ne savait pas pourquoi il fallait laisser le contact 24 minutes , mais comme le dit Dynamo, cela doit faire une espèce de "rese"t ou de remise à zéro des calculateurs qui permet de réouvrir le dialogue ...
    Sans cela avec VCDS il faut aller dans moteur puis dans les groupes de mesures qui acceptent d'afficher " 000 " il faut faire " GO " puis lorsque le message " ADAPT OK " apparaît , il faut impérativement attendre 30 SECONDES avant de quitter en cliquant sur " DONE GO BACK " ....

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

POur faire simple !!!

J 'ai changé d'imprimante ( et tu as remplacé ta pompe HP ) je l 'ai branchée dans le 220 Volts mais elle n 'imprime pas ( tu as installé ta pompe sur le moteur mais le moteur ne démarre pas ) pourquoi ????

Parce qu 'il faut inscrire la nouvelle imprimante dans le réseau de mon PC avec son identifiant ( parce qu 'il faut inscrire la nouvelle pompe HP avec son identifiant dans l 'ECU / engine control unit )

C'est enmerdant mais bien pratique pour recopier un document ( c 'est enmerdant mais c 'est bien pratique quand le moteur démarre pour aller acheter à manger )

Bon je m 'arrête la mais si vous n 'avez toujours pas compris que l 'on n 'est plus sur la 4L de grand'maman ( la machine à écrire de grand'maman) je trouverai une autre explication !!!!!!

11. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Mhhh c'est un peu plus clair, et logique surtout. Merci bien.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Impossible de démarrer Sharan TDI 110

c'est un bon raisonnement je suis d’accord avec toi,

mais il y a un problème puisque moi sur ma pompe j'ai récupérer mon actuateur donc normalement il n'y pas besoin

Partager cette page

Chargement...