1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Impossible de démarrer tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par zzrnitro, 1 Février 2012.

1. Bonjour à tous
    Après avoir passe une bonne partie de la nuit à essayer de démarrer ma passat je vient auprès de vous je suis perdu
    Je vous explique :
    Après avoir cassé une soupape sur l autoroute sur mon tdi 130 à 128000kms de 2004 ce qui eu pour résultat moteur et culasse hs, nous avons entrepris de changer le moteur
    Achat d un moteur d occasion de 130000kms
    Remontage dans la caisse avec distribution neuve ,filtres ,et vidange
    Premier essai ..... Un coup de clef rien
    Deuxième coup de clef le moteur ce lance et tourne carré et stop
    Deuxième essai... Trois batteries séchées pas une voie

Quand on tire sur le démarreur plus de 30 secondes stop s affiche et pression d huile

Le gasoil arrive jusqu au filtre et en ressort mais apparemment les bougies de préchauffage sont sèches

Voilà ou j en suis Si quelqu un à une idée je suis preneur

S il vous plaît à l aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Impossible de démarrer tdi 130

salut

dans un premier temps , je serais tenté de te dire de faire un diag VAG COM . ;)
    Mais , si tu ne possède pas le matériel ,je pense que tu devrais contrôler le capteur de PMH dans un premier temps car c'est le plus accessible, puis dans un second temps ton capteur de position d'arbre a came .
    petite sugestion ;), tu n'a pas de voyant Anti dém d'allumer au tableau de bord et ta batterie est suffisamment chargée ??

j’espère que ceci te donnera une piste ,je reste malgré tout a ta disposition pour d’éventuels autres pistes . :-M

4. Re : Impossible de démarrer tdi 130

N'y a t'il pas un immotronic sur ce moteur?

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Impossible de démarrer tdi 130

salut tes calages de distribution sont ils bon.tes faisceaux sont ils correctements branches.tu n'aurais pas un coupe circuit type accident dans ton bloc avant qui aurais saute(si le cas,juste a appuyer dessus).a+gege

6. Re : Re : Impossible de démarrer tdi 130

Un immotronic n'empeche pas le démarrage, il coupe juste le moteur 2s après l'avoir démarré si le code immo n'est pas bon.

Sinon oui, je dirai de mettre VagCom pour voir si il n'y a pas de défaut.

7. Re : Impossible de démarrer tdi 130

J ai vcds est il n y a aucuns défauts
    La distribution est bien calée
    Le faisceau est remis à l identique comme avant démontage
    Et l anti démarrage n est pas allume
    Par contre je ne sais pas ou trouver les différents capteurs pmh accident et position arbre à came
    Mais la pompe tandem n aspire rien est ce normal ?

En tout cas merci à tous

8. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Impossible de démarrer tdi 130

Salut

Le calculateur a t-il été changé avec le moteur? sinon tu devrais faire les adaptations (vagCom), et encore je ne sais pas si tout marchera comme il faut. Des membres plus calés te le diront surement.

Bon courage.

9. Re : Impossible de démarrer tdi 130

ton capteur PMH se situ prés de ta boite de vitesse ,le capteur de position d'arbre a came se situ derrière la courroie de distri (il faut enlever le cache de la courroie de distri ) tu suis les deux connexions qui passent entre ton filtre a huile et ton bloc moteur connecteurs de couleurs grise et noir (de mémoire ) .

bonne recherche ;)

10. Re : Impossible de démarrer tdi 130

ok je vais tester ca ce soir et je vous tiens au courant
    merci encore

11. Re : Re : Impossible de démarrer tdi 130

Salut,

jette un oeil dans la cuve du filtre à gasoil pour voir s'il est plein ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Impossible de démarrer tdi 130

Donc après une nouvelle nuit à blanc voilà le bilan :
    Tout ok les capteurs ,la pompe tandem remplacée par celle de mon ancien moteur le tout bien purge avec bien sur une batterie neuve l autre n ayant pas aimée les essais précédents
    Toujours impossible de démarrer !
    Et la grosse colère débranché la durite d admission , start pilot à la main durite de l autre un collègue a la clef ...............
    Magique elle démarre elle reprends vie quelque petits raté normale elle se purge gentillement et la tout fonctionne comme il faut
    seule une petite fuite de la boite à eau de la culasse rien de grave un joint sûrement

Enfin voilà grâce à vous et à des heures de réflexions et de mécanique je récupère mon auto
    Une nouvelle fois merci à tous

14. Re : Impossible de démarrer tdi 130

Voilà le boîtier d eau était fendu ça tourne mais il y a encore un petit soucis il est impossible d accélérer au démarrage pendant environ une minute ensuite la puissance vient progressivement au bout de 2 à 3 kms la voiture marche normalement enfin comme avec l ancien moteur
    De plus je trouve qu'elle consomme un peut plus mais rien d énorme un litre au cent maximum
    Si vous avez des idées je suis preneur :?

15. Re : Impossible de démarrer tdi 130

personne ??? :cry:

Partager cette page

Chargement...