1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par gabor, 9 Mars 2012.

1. voila bonjours a tous je m appel gabor j habite dans la region de mons,j ai un gros soucis j ai remplacer une pompe d injection sur une audi a6 2.5 tdi annee 2000 moteur afb,mais toujours en defaut avec vcds pas de communication,faut t il reprogrammer quelque chose,j ai du diesel au bout des injecteurs purger le systeme avec poire d amorcage etc..je possede un vcds 10.6 il t il une procedure merci d avance a vous gabor :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

rebonjour,il y a personne pour mon soucis ;)

4. Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

Salut,

J'ai lu quelque part qu'en cas de non démarrage de la voiture, il fallait repiger la pompe détendre la courroie et faire faire un tour à la pompe pour mettre en fin de compression .

En espérant avoir aidé.

5. Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

merci de ta reponse,je me suis un peux renseigner d un autre cote aussi on me parle plutot de reprogramation de l antidemarrage,car parait il apres remplacement de la pompe etape obligatoire,en defaut absence de communication de l electronique de pompe au boitier moteur,je possede un vcds 10.6,,quelqu un a deja coder cette pompe,,on me dit d effacer les valeurs auto adaptatives dans l antidemarage mais ca ne fonctionnent toujours pas!bien a vous et merci d avance de votre aide

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

salut

normalement tu n'as pas besoin de code
    as tu bien purger le circuit de gasoil il faut etre 2 pour bien faire et une batterie chargee
    verifie deja si tu as bien cale la pompe injection avec le moteur
    si ce point n'est pas ok tu peux toujours t'accrocher

donc un au volant et l'autre au moteur (solution radical start pilot mais pas trop)
    prend qu on lance le moteur desserer les ecrous d'injecteur un par un mais pas trop juste de quoi chasser l'air

mais verifie deja le calage j'ai deja vu le cas
    tiens nous au jus

7. Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

merci de m avoir repondu oui batterie charge plus booster,injecteur desserer (6) plus start pilot mais elle ne demare tjr pas malgre un bon jet de mazout au nip d injecteur,calage ok,j ai changer la partie electrique de la pompe commander chez bosch,et apres mettre renseigner a gauche a droite,car entre temps je l ais depose chez audi car codage de pompe uniquement possible on line,tjr rien defaut persiste absence de communication,on m as aussi dit qu il parait que chaque pompe est mis au bancs chez bosh et seulement la il mettent le soft programme de la pompe donc,je crois que je vais retire cette pompe qui commence a me c :evil:.puis je vais en trouver une d occase car nouveaux 2200euros chez audi et 1200 en echange chez mon fournisseur..chez bosh la partue electrique m as couter 366 htva encore heureux que mon pote chez dubois racing a boussu me la reprend..je vous tiens au courant demain je vais chercher une pompe d occase ;)
    ,

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

salut gabor
    as tu bien cale la PI avec le moteur cale
    je sais que tu as deja repondu mais il ne faut aps juste cale la PI

normalement tu n'as pas besoin de codage
    toutes tes cosses sont bien branchees
    normalement si besoin de code le moteur demarre puis cale tout de suite

je sais j'insiste mais c'est pour la bonne cause ;)

9. Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

bonsoir,j ai changer la pompe de nouveau par une occase,j ai dessserer les nips d injecteurs amorcer la pompe a la poire plus pincage du tuyau de retour,un peux de start pilote et la enfin elle a pris enfin!!!!!!!pas besoins de codage elle a demmare
    ....comme ca a titre d info si vous vouler un jour remplacer uniquement la partie electrique de la pompe en bosh car dispo chez fournisseur de pieces distributeur bosch,dit vous qu il n y a pas de programme dans celle ci donc en defaut via vas 6150 ou 5051b ou vcds ...........absence de communication,ne perder pas votre temps ca ne marcheras pas merci pour votre aide a tous,si vous avez beoins egalement je travaille chez vw a votre dispo a bientot :app: :D

10. Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

Salut g besoin de ton aide j'ai eu le même problème que toi et j'ai changer le calculateur de la PI par un d'occasion car le miens ne communiquer plus avec le vag.com mais elle ne démarre toujours pas as tu une idée ou une solution à me proposer car Audi me demande de leur ramener la voiture pour faire adapter le calculateur... Si possible peut tu me donner les ref de ta pompe ainsi que celle du calculo et des électrovanne... Cdt merci

11. Re : Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

Salut g besoin de ton aide j'ai eu le même problème que toi et j'ai changer le calculateur de la PI par un d'occasion car le miens ne communiquer plus avec le vag.com mais elle ne démarre toujours pas as tu une idée ou une solution à me proposer car Audi me demande de leur ramener la voiture pour faire adapter le calculateur... Si possible peut tu me donner les ref de ta pompe ainsi que celle du calculo et des électrovanne... Cdt merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

Salut,si tu as remplacer le calculateur de pompe ou pompe d injection a moins que la personne qu il l avait avant a effacer les valeurs auto adatptative du calculateur de pompe ca ne demarera pas,tu es obliger d aller chez audi pour l antidemmarage de pompe d injection,sur ma pompe d occase que j ai mis avant de l enlever j ai fais cela pour ne pas allez a la concession,tiens moi au courant ;)

14. Re : impossible de demarer audi a6 2.5 tdi v6 annee2000 moteur afb

pouvez vous me comuniquer la référence de votre pompe à injection ainsi que celle du calculateur qui va avec s'il est d'origine et ses électrovanne, c'elle de l'avance et celle de débit merci d'avance pour votre contribution...

Partager cette page

Chargement...