1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par etiennegaloup@yahoo.fr, 3 Juin 2011.

1. Bonjour,

j'ai voulu remplacer mon filtre à huile mais impossible de desserrer le socle en plastique. Voir la photo attachée au topic.
    J'ai essayé avec un cliquet de 32 mais ça ne bouge pas d'un poil. J'ai essayé avec une clé à filtre à huile mais celle-ci n'est pas adapté au socle, résultat elle glisse.
    Je ne sais pas trop comment faire.
    Auriez-vous une idée à me proposer ?

Merci d'avance,
    Etienne

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

Bonjour,

Vois avec un garage, une cloche doit pouvoir s'adapter, essaye moteur froid le plastique se prête mieux.

4. Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

Bonjour,

et merci pour la réponse.
    Qu'appelles-tu une cloche ?

Merci,
    Etienne

5. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

Salut,

éssaye avec une douille de 32 ajoute une rallonge de façon à pouvoir touner sans être gêné par une durite ou autre ensuite glisse un tube creux sur le manche de ta clé pas trop long, pas trop court ce qui va augmenter la longueur du manche de ta clé à cliquet cela t'aidera à multiplié la force de déssérage.

J'ai fait comme ça pour le miens et aucun problème.

Bon courage à toi

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

Bonjour,
    Une cloche est un outil adapté au couvercle, dans ses dimensions et sa forme, elle viendra épouser parfaitement le couvercle et chaque encoche démultipliera la force de desserrage.

7. Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

fait chauffer ton moteur ( un peu) prends une clé a filtre avec une sangle serre bien et ça se dessers

8. Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

cliquet et douille de 32 force sens inverse des aiguilles d une montre et i vient en cas prends un tube pour faire une rallonge au manche du cliquet

9. Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

Bonjour,

et merci pour vos réponses.
    J'ai essayé effectivement de le desserrer avec un cliquet après avoir fait chauffer mon moteur mais ça n'a pas bougé d'un poil. Il faudrait que j'essaye avec une clé à filtre avec une sangle.

Je vais essayer ça tout à l'heure. Je garde espoir.

Sais-tu où je peux trouver celle qui correspond à mon socle de filtre à huile ? J'ai compté 12 creux.

Merci d'avance,
    Etienne.

10. Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

Bonjour
    qui a fait la dernière vidange ? ce n'est pas toi qui a eu un bouchon de vidange qui tournait ? avec la douille ça le fait normalement faudra forcer un peu .

11. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
  12. Publicité Annonceurs

13. Re : Impossible de desserrer le couvercle en plastique de mon filtre à huile

Bonsoir,

et bien finalement j'y suis parvenu avec un cliquet de 32 et un homme très fort. Enfin c'est surtout lui qui est parvenu.
    Merci pour votre aide.

Etienne

Partager cette page

Chargement...