1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impossible de faire une purge des freins

Discussion dans 'Freins' créé par bobleouf, 22 Avril 2013.

1. Bonjours à tous .
    Après des heures de recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet similaire.
    donc je me permet de crée se nouveau sujet.

explication:je possède une audi A4 tdi 115 de 2000.
    il y a environ 4 mois de cela ,j'ai subit un accident qui ma arraché la roue avant gauche:eek:
    j'ai entrepris les réparations de cette fameuse roue 3mois après(demis train,conduite de frein changer).
    il me resté plus que la purge a faire ,pour retrouver mon véhicule .
    c'est là que survient mon problème ,la purge faite dans les règle de l'art (ARG ARD AVG AVD) et je ne trompe pas j'ai la direction a droite.
    mais pas de liquide qui sort de mes vises de purges!!donc je refait l'essai ARG AVD ARD AVG en X et toujours rien.
    alors je me suis dit qu'il faudrait faire une purge par une mise en pression 1bar,chose que j'ai aussi faite .
    mais sans résultat,j'ai donc augmentait progressivement ma pression jusqu’à faire faire exposer mon vase d'expansion.(ne pas dépassé 1,5bar sinon explosion du vase d'expansion ):-S>
    toujours pas d'amélioration .
    j'ai testé mon assistance en retirant la durite de dépression qui aspire très bien .(pompe a vide OK)
    j'ai remarqué que ma pédale était très molle ,et que le liquide de frein ne descend pas ,mais il y a comme un remous dans le vase d'expansion lorsque j'actionne sur la pédale.
    voilà ,j'espère que mes explications sont bien claire.
    merci d'avance .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : impossible de faire une purge des freins

Bonjour, mise à"l'air libre de le maître cylindre de freins bouche"
    Explication le piston du maître cylindrés en position repos est alimente en liquide de frein, mais pour empêcher la mise en presision du circuit par simple poids et vibration de la route le cylindre possède une ou deux orifices de alimentation tout près de la position repos une pour alimenter et autre pour la mise à l'air libre.
    Je connais pas ce modèle prescis mais tous son pareil
    Salutations

4. Re : impossible de faire une purge des freins

merci man13 pour ton conseil.
    je viens de le déposé ce matin ,mais il avait pas l'air bouché .
    je vais le nettoyer puis le remonté pour voir ce que ça donne et je vous tiens au jus.
    si d'autre avis je suis preneur.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : impossible de faire une purge des freins

oui c'est cohérent, il peut en effet y avoir un corps étranger qui fait bouchon

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Si possible avec le bocal de liquide de frein en pression 1,5 kg maxi et MOTEUR EN MARCHE, on défait la vis de purge d '1/2 tour,
    Et l 'on connecte un tuyau en plastic transparent de 4 mètres de long qui vient terminer sur les genoux du conducteur dans un bocal de confiture .... Puis assis au volant, l 'on presse violament la pédale de frein que l 'on relache ensuite tout doucement ...
    Et ça fonctionne à condition que la voiture soit posée sur ses roues, sans cela le limiteur/répartiteur coupe l 'alimentation de la roue qui est-soulevée !!!!

7. Re : impossible de faire une purge des freins

dans ce cas ma pédale de frein ne serai telle pas dure au contraire.
    ou elle molle parce que il y a un retour sur le vase d'expansion?
    donc pour vous le servo frein n'est pas cause ?ou il n'a aucune influence sur la purge?

8. Re : impossible de faire une purge des freins

d'accord avec ton résonnement ,mais avec la roue a terre l’accès et impossible a moins de se plié en quatre.
    vu que j'ai déjà déposé le maître cylindre, je vais le nettoyer correctement puis refaire un essai.
    merci

9. Re : impossible de faire une purge des freins

dans ce cas ma pédale de frein ne serai telle pas dure au contraire.
    ou elle molle parce que il y a un retour sur le vase d'expansion?
    donc pour vous le servo frein n'est pas cause ?ou il n'a aucune influence sur la purge?

10. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Bonsoir

Sujet pas dans la bonne catégorie je déplace

Cordialement Michophe

11. Re : impossible de faire une purge des freins

désolé mais en parle toujours de purger mes frein non?
    pourquoi déplacer le sujet?
    mercii

12. Publicité Annonceurs

13. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Car le sujet était dans la section "téléchargement"

Cordialement

14. Re : impossible de faire une purge des freins

Re bonjour, vous me trouverez lourd mais je me permets d'insister, puisque il est demonte il faudrai vérifier les points que je vous ai signalé. Par l'intérieur du cylindre il est facile de mesurer le point de repos du piston, attention le trou est vraiment petit.
    Pour vérifier le maître cylindre démonté effectuer un remplissage et purge sur l'étau boucher (se dém.....) et la curse du piston est de zéro de chez zéro.
    Bonne chance.

15. Re : impossible de faire une purge des freins

donc un démontage complet du maître cylindre c'est ça.ou pas besoin.en tous cas je vais l inspecter de plus près .
    merci

16. Re : impossible de faire une purge des freins

voilà , après un bon nettoyage du maître cylindre.
    remontage servo frein et maître cylindre,remplissage du vase d'expansion .
    mais purge toujours impossible pas une goutte qui sort.
    donc je vais le remplacer par un neuf 122 euro chez oscaro.
    je vous tiens au courant .
    bonne journée.;)

17. Re : impossible de faire une purge des freins

alor bobleouf koi de neuf ??

Partager cette page

Chargement...