1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

Discussion dans 'Freins' créé par meey, 9 Février 2011.

1. pour le changement de disque et plaquette impossible de pousser mes pistons d'etrier, si vous avez une astuce, par avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

Salut
    c'est normal, sur l'étrier arrière il faut pousser et tourner en même temps
    A+

4. Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

merci du renseignement, c'est la premiere fois que je vois un piston a tourner, par contre y a t'il un sens pour la reotation

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

salut meey
    fait une recherche sur site tu vas trouver, le sens, l'outil etc...
    a+

6. Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

Je te conseille de mettre du dégrip dans le soufflet du piston avant de le pousser, et il faut tourner dans le sens des aiguilles d' une montre, et remettre le piston à la meme place (si tu as une encoche sur la plaquette coté piston). Il y a des appareils exprès pneumatiques et autres, peut etre qu' un garagiste sympa peut te le préter. Sinon tu peux faire avec une grosse pince pour repousser, et un tournevis ou une autre pince pour tourner en faisant gaffe de pas percer le soufflet.
    T' as plus qu' à!

7. Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

salut,

Norauto vends un repousse piston +/- 30 €, il fonctionne sur les vw;

@+

8. Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

Bonjour,

oui, regarde ]>>>LA

9. Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

salut le fait de tourné le piston est du au faite d un frein a main mecanique,c ,est le systeme de ratrapage d usure :D pour savoir pourquoi on fait quoi :-B>

10. Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

bonjour,

j'espère juste que tu n'as pas trop forcé pour rentrer le piston, ca peut faire des dégats !!

@+

11. Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

Merci a tous pour vos conseil, apres achat d'un repousse ( piston pas norauto), le probleme a etait resolu le en 15 min chrono, encor un grand merci, a la prochaine pour d'autres aventures

12. Publicité Annonceurs

13. Re : impossible de pousser mes pistons d'etrier arriere

poure retirer la piston de placket de frein arrier dune passat. il faut que tu derige vers une reprisontant de vag la plus proche car tu peut pas le retirer manuellement .

Partager cette page

Chargement...