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Impossible de retirer la roue

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par fradel, 22 Juin 2009.

  1. fradel

    fradel Enthousiaste

    Je viens de regarder l'état de mes plquettes de frein seulement voilà après avoir retiré les cinq goujons je ne peux pas retirer la roue droie. En effet il m'est impossible d'enlever cette fichue roue, elle reste collée !!
    J'ai quand même forcé mais en vain ...
     
    Tags:
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  3. Re : Impossible de retirer la roue

    un bon marteau et une cale en bois, elle sortira.
     
  4. Re : Impossible de retirer la roue

    Met une chandelles, un peu de dégrippant sur le moyeu (attention à ne pas aller sur les freins !) et un ou dex bon coup de pied ;)
     
  5. moidu16

    moidu16 Accro

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    Re : Impossible de retirer la roue

    Salut,
    +1 pour le marteau et l'epaisseur de bois ou mieux un bon vieux maillet avec la tete en caoutchouc dur...


    Apparement ca arrive souvent sur les VW faut juste que tu passe un coup de papier abrassif sur la surface interrieur dur disque de frein qui est en contact avec la jante (attention pas la surface de freinage!!) la prochaine fois tu aura moin de difficulté a retirer la roue..

    A+
     
  6. fradel

    fradel Enthousiaste

    Re : Re : Impossible de retirer la roue

    Cela aarive t il quelques fois ce genre de chose ?
    Mais auusi pourquoi est elle collée, cela peut il cacher t-il un prpblème ?
     
  7. Re : Impossible de retirer la roue

    J'ai eu le meme probleme a l'arriere.

    En donnant des grand coups de pied, elle s'est décollée, mais difficilement quand meme... :evil:
     
  8. Re : Impossible de retirer la roue

    Salut,

    pas besoin de coup de pied, risque de se casser quelque chose !!!
    Vous faites redescendre le cric/cric hydraulique le poids de la caisse va faire son rôle ;) ;) ;)

    @+
     
  9. fradel

    fradel Enthousiaste

    Re : Re : Impossible de retirer la roue

    Pas *** du tout, fallait y penser. Mais que se passe t il pour que ça reste collé ?
    Merci à tous
     
  10. Re : Impossible de retirer la roue

    Salut,
    Ce qui fait que ca reste collé, c'est la rouille, tout simplement !
    Ne t'inquiète pas, c'est un phénomène tout à fait normal, même si c'est assez embêtant :mad::

    Pour ma part, j'ai toujours réussi à les décoller en tapant avec la paume de la main d'un coté du pneu, et en tirant en même temps du coté opposé.

    Mais si c'est bien rouillé, ce n'est peut-être pas la meilleure méthode... :?
     
  11. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : Impossible de retirer la roue

    salut,
    alors poser la voiture au sol sans les vis pour esperer la decoller la roue, j'en ai lu des trucs, mais alors celle la!!!!! ....
    il faut effectivement taper par l'ar avec une massette et une cale de bois.
    apres, pour eviter que ça recommence, un coup de papier de verre et enduire legerement la portée roue/disque avec de la graisse.
    @+ alex
     
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  13. Re : Re : Impossible de retirer la roue

    +1, grosse connerie que de faire redescendre la voiture, puisqu'il y a une bague de centrage sur le moyeu, qui vient rentrer dans la jante...

    d'un autre coté, une massette et une cale de bois, ça marche pas non plu si la roue est bien collée.

    la seule solution cui marche a tous les coups, c'est le gros coup de pied de l'interieur de la roue, en se glissant sous la voiture. bien sur, apres l'avoir parfaitement sécurisée, c'est evident.

    pour répondre à l'auteur du message, oui ça arrive souvent, surtout les roues AR qu'on ne démonte que très rarement, et c'est normal.
     
  14. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Impossible de retirer la roue

    +1 pour les gros coups de pompe mais perso je ne prends pas la peine de passer en dessous.
    surtout si j'ai crevé.
     
  15. Re : Re : Impossible de retirer la roue

    Ouais ! j'avais vu juste alors, lol !!

    Parcontre Anubis, ta solution est barbaresque, même si elle semble l'être moins que de choter... mais en même temps, ca ne peut pas marcher avec un cric hydraulique, car il roule et fait en sorte que la roue soie bien perpendiculaire, avec le cric VW, oui, mais perso, je n'y toucherais pas lol!
     
  16. james

    james Vénérable

    Re : Impossible de retirer la roue

    +1 pour les coups de pompe. En effet si la jante reste trop longtemps sur la voiture, surtout en hiver avec le sel, il y à corrosion entre le moyeux et la jante.

    En championnat de solution barbaresque, je pense que j'ai fait mieux que Anubis: Avec un roue arrière vraiment bien collé, j'ai déserré la roue en question, et, avec la voiture posé sur terre, j'ai appliqué le frein à main, et j'ai fait marche arrière jusqu'à entendre un clack! Je ne préconise absolument pas d'utiliser ce méthode!!!!

    J.
     
  17. Re : Impossible de retirer la roue

    En effet, c'est pire :cry: :eek: :? :--: :--:
     
  18. Re : Impossible de retirer la roue

    Arfff oui y'a pas à dire.

    C'est bien pire. C'est quoi cette idée de barbare? Ou comment se retrouver avec 3 roues sur une voiture en mouvement...
     
  19. Re : Impossible de retirer la roue

    :D :D :D
    Warf, et si tu essayais la dynamite ??? :?
    ...Tant qu'on y est ! :--:

    :-w :-))) :-w
     
  20. Re : Impossible de retirer la roue

    Lol je n'ai pas dit de l'appliquer.
    Maintenant c'est une solution que j'ai déjà fait.
    Faut pas faire ca n'importe comme c'est sûr !!!!!!!!!!!!
    Je suis pas un bourin non plus.
    Maintenant l'histoire de la bague de centrage c'est pas ca qui va empêcher de bouger la roue.
    La roue n'est pas perpendiculaire à la caisse et elle même à la route DONC... ca tombe.
    C'est largement envisageable faut réfléchir un minimum, maintenant si c'est une jante Budnik c'est sûr je ne recommande pas mais pour une jante en tôle je me marre!!! Au pire une couverture pour la reception de la roue.
    Mais cela n'abîme rien, on est TOUS amoureux de nos caisse et moi le premier et maniaque, le moindre souci = garage, mais ca ca ne va tuer le moteur :-w :-w :-w :-w
     
  21. Re : Impossible de retirer la roue

    Si la roue est perpendiculaire à la route, AU POINT DE CONTACT (principe du cric hydraulique) les forces exercées sont uniquement en un point du moyeu de roue, sans angle d'attaque, donc sans utilité. Maintenant, si tu le fais vite, OUI, la roue ne sera pas totalement perpendiculaire, mais alors là, c'est très *** de faire descendre vite. Non, vraiment, "le mieux" est de sécuriser (chandelles), et donner des petits coups de pieds (voir gros quand ça ne vient pas)...
     
  22. fradel

    fradel Enthousiaste

    Re : Impossible de retirer la roue

    Bon et bien merci à tous mais après vous avoir tous lu je ne vois qu'une bonne explosion nucléaire pour enlever cette roue :-)))
     

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