1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impossible de retrograder

Discussion dans 'Transmissions' créé par isotop22, 13 Avril 2010.

1. Bonjour a tous

je ne suis pas certain des donnée dans al fiche technique du forum pour certain truc mais bon....

alors voila

il y a 1 mois j'ai calé le moteur, en 4 eme a l'approche d'un point rond ,oublier de changer de rapport pour rétrograder -:gne:- , j' ai remis en marche et j'ai continuer ma route, le lendemain matin, la 1ER et la Marche arrière était difficile passer, je remettais ce la sur le froid et une huile trop vielle, mais le problème restait depuis, moi je suis rentrer hier soir sans problème et ce matin ma femme rentre du boulot paniquée, je ne sais plus rétrogradé, je dois arrêter le moteur pour passer la 1ere et la marche arrière , le passage 5 4 3 2 1 impossible de rétrogradé, on ne sait que monter 12345 si le moteur tourne, la vitesse s'enlève mais reste au point mort impossible de passer 5 4 3 2 1

je pense que c'est certainement l embrayage ou la butée usée.
    les vitesse n'ont jamais Craquer , juste la 1ERE et marche arrière qui était dur a passer mais sans craquement.
    l'embrayage ne patine pas quand on pousse sur l'accélérateur et si on n'arrête le moteur on met la seconde, on freine et qu' on lache l embrayage même en mettant des gaz, le moteur cale et l'embrayage ne patine pas...

230 000 au compteur et tjrs embrayage d'origine

alors Disque ou Butée ?, j'ai vu qu'il ya des Butée en plastique ou même des embrayage bi masse (je ne sais même pas) ce que c'est, ma voiture une passat TDI 115 de 2000

Merci a tous pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : impossible de retrograder

Je pencherais sur la butée.
    Pour rétrograder, il faudrait, peut être, accélérer le moteur.

Le point d'embrayage est normal ? (pas trop bas)

A mon avis tu change l'embrayage, et tu vois ensuite si c'est OK ou pas !

4. Re : impossible de retrograder

oui la pedale est normale, j'a iete essayer la voiture mais on dois arreter le moteur pour passer la 1ERE ensuite mettre en marche le moteur et la voiture avance doucement meme la pedale d'ambrayage a fond.

pour retrograder oui moi j'arrive a donner un petit coup de gaz mais Madame n'y arrive pas,

suis aller voir un ami garagiste, il pense commencer par purger l'hydraulique, ensuite regarder les coupelles voir si cela ne repasse pas ce qui limiterais la course d'ambrayage, et apres on verra mais pour lui l'ambrayge n'a rien vu que la voiture cale si on demarre avec le frein a main tirer. reste la butée mais elel ne fait pas de bruit du tout

Partager cette page

Chargement...