1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Impossible de synchroniser les clés!!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par hosto35, 9 Juillet 2012.

1. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bonjour à tous,
    J'ai un Sharan TDI 140 de 2007, et depuis hier le verrouillage à distance ne fonctionne plus. J'ai d'abord pensé à la pile (bien que le voyant sur la clé fonctionnait), donc essai avec une pile neuve et tentative de synchroniser la clé, d'abord avec le processus indiqué dans le livret de bord puis avec celui indiqué dans la Revue Technique ( 2 processus qui sont d'ailleurs différents???). Bref les 2 méthodes ne mènent à rien, aucune des 2 clés n'actionne le verrouillage à distance. Elles sont "reconnues" car j'ouvre la porte et je le démarre mais c'est autant agaçant qu'inquiétant. Me serais-je gouré quelque part ou faut-il passer par la concession? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Bonne journée à tous.
    A+
    Eric

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bon, je jette un oeil mais visiblement personne n'est inspiré par mon problème de clés, ben tant pis quoi!
    Ne me dites pas que je suis seul à rouler en Sharan 2.0 TDI de 2007, ça me ferait de la peine...
    Ou alors tout le monde est à la plage? J'en doute vu la météo...
    Bon, c'est pas dramatique, je vais faire un tour en concession cet après-midi et je donne des nouvelles, même si elles sont mauvaises, ça peut aider quelqu'un un jour ou l'autre. Kenavo à tous
    Eric

4. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Bon, je suis passé tantôt en concession et comme je m'en doutais, personne de dispo pour me regarder ça, ne serait-ce que 5 minutes...
    Par contre, aucun problème pour que je le laisse un après-midi dans la semaine prochaine moyennant finances, bien sûr et une location de véhicule en prime!!! C'est pénible ces grands groupes financiers qui gèrent des concessions auto. Je sais pas si c'est partout pareil, mais sur Rennes c'est comme ça! C'est un groupe financier qui détient les concessions audi-vw, donc tout est bon pour faire du fric et encore du fric!!! A tel point qu'il n'y a pas si longtemps, les audi étaient verrouillées dans le hall d'expo!!! Cherchez l'erreur...ça donne pas envie de rester.
    Les petits garagistes ou carrossiers par chez moi ont un parc de vieilles bagnoles qu'ils mettent à disposition gratos aux clients le temps des réparations, cool quoi. Le genre d'attention qui fidélise une clientèle. Mais ces grosses concessions eux, te louent une caisse le temps que la tienne est à l'atelier le tout à un taux horaire exorbitant, t'as gagné ta journée!!!
    Je passe un coup de gueule mais franchement, c'est inadmissible. Je pense plutôt que je vais chercher un simple agent vw et voir avec lui.
    Je ne peux pas rester avec une caisse dont l'alarme gueule 15 secondes après que j'ai ouvert la porte...
    De toute façon, je tiens au courant.
    Kénavo à tous
    Eric

5. Salut,

Tu as regardé du côté des fusibles ?

As-tu fait un scan ?

Joladouil

6. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Salut joladouil, enfin une réponse, ça fait plaisir. J'ai bien sûr regardé du côté des fusibles mais rien d'anormal, du moins pour l'instant.
    Qu'entends-tu par un scan? Si c'est le fait de brancher une valise ou un logiciel genre vag-com, ben non, je suis pas équipé, pour l'instant j'ai pas de solution à part le laisser chez vw et à 75€ l'heure, oups!!!
    A+
    Eric

7. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Nous sommes 110 à avoir lu ton sujet mais il semble que ton souci n'est pas très courant d'ou le peu de réponses.
    Toutefois une lecture des défauts éventuels s’impose, il faudrait peut-être faire une demande dans la communauté pour voir si il n'y a pas un possesseur de câble prés de chez toi.

Bon courage.

8. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Merci pour l'idée, poinpoin2, je pense effectivement que cette panne doit être rare et qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure.
    Donc je lance un appel à une âme charitable sur le secteur de Rennes qui posséderait un vag-com ou autre et qui serait d'accord pour qu'on interroge le bazard un de ces jours et voir vraiment de quoi il retourne.
    De toute façon, il se passe un truc électrique dans ce Sharan: vendredi soir, en le rentrant dans le garage j'ai fait un appel de phare contact coupé (pour voir si j'étais bien garé), eh bien les codes sont restés "bloqués" allumés et je pouvais actionner les essuies-glaces!!!
    Il a fallu que je manoeuvre le commutateur d'éclairage au tableau de bord pour que tout revienne en ordre???
    Franchement bizarre ce truc, j'en suis à mon 3ème Sharan et je n'ai jamais rencontré ce genre d'emmerdes...C'est ***, c'est pourtant un véhicule génial, et il est hors de question de changer de marque pour trouver je ne sais quel monospace en plastique...
    En tout cas merci d'avance à celui qui pourra m'accorder un peu de temps pour démêler ce souci.
    A+
    Eric

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut hosto , va dans you tube et tape réinitialisation de clé sharan , y a des videos qui explique , sinon dans rech haut de page ( probleme fermeture par exemple ) , par contre peu etre ton module de portiere qui merdouille
    bernard

10. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Ok Bernard, merci pour l'info, je vais rechercher ça et je tiens au courant.
    Pour suivre ton idée, je me trompe peut-être mais je doute que le module de portière soit en cause, simplement parce que l'ensemble de la voiture se verrouille toujours sans problème, c'est juste la télécommande qui ne fonctionne pas, enfin on ne sait jamais avec tout cet électronique embarqué...ça vaut le coup de vérifier.
    Dernièrement, j'ai été obligé d'enlever le fusible de l'alarme car elle gueule 15 sec après avoir ouvert la portière, c'est hyper-chiant!!! et merci pour la discrétion si tu mets du temps à le démarrer.
    Enfin, je continue les investigations. Encore merci à tous et kenavo.
    A+
    Eric

11. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Salut à tous,
    Bon, pour faire suite à l'idée de Bernard-clem76, rien de concret dans you-tube ni en faisant des recherches...
    Je vais finir par le laisser chez VW mais pour l'instant j'ai un soufflet de cardan (côté boîte) qui est percé, je vais m'y atteler car c'est plus urgent. Je donnerais des nouvelles. En tout cas merci pour l'aide apportée même si ça ne donne rien pour l'instant...
    A+
    Eric

12. Publicité Annonceurs

13. Salut moi j'ai eu le exactement le meme probleme que toi sur mon touran de 2004 tdi 140.
    J'ai reussi a refaire fontionner les deux cles mais avec le logiciel et brancher a la voiture.
    Trouve qu'elqun ki en a un.
    Moi je suis en charent maritime a coter de sainte si sa t'interesse.

14. morgan17
    Salut moi j'ai eu le exactement le meme probleme que toi sur mon touran de 2004 tdi 140.
    J'ai reussi a refaire fontionner les deux cles mais avec le logiciel et brancher a la voiture.
    Trouve qu'elqun ki en a un.
    Moi je suis en charent maritime a coter de sainte si sa t'interesse.

15. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Salut morgan17 et merci pour ton message et ta proposition d'aide. On est hélas un peu loin l'un de l'autre, je suis près de Rennes.
    Ceci dit, j'ai un ancien collègue de boulot que je vois toujours qui a un câble et vag-com, je ne l'ai pas encore contacté en raison des congés mais j'espère qu'on va réussir à débloquer la situation. En tout cas merci de ton intervention, ça m'aide et me rassure en même temps. Je tiens au courant.
    A+
    Eric

16. Salut j'avais pas vu d'ou tu etais.
    Vu ton message ton probleme n'est pas resolu et moi j'en ai un nouveau.
    j'ai mon coffre et ma portiere avant passager qui souvre qu'en appuyant deux fois sur le bouton ouverture.
    Il faut que je regarde avec mon logiciel se qui deconne.
    J'avais essayer avec un vag-com sur mon ancienne golf 4 de reprogrammer une cle et j'ai jamais reussi.
    Je ne veux pas te donner de faut espoir et espere que ton ami l'a en francais.
    Le miens ete en anglais et c'est peut-etre pour sa que je n'ai pas reussi.
    Courage.
    c'est vraiment la mouise l'electronique quand sa commence a déconné sans raison.

17. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Salut morgan, tu as parfaitement raison, l'électronique c'est génial quand ça fonctionne mais le jour où ça déconne...oups!
    J'ai réussi à joindre mon collègue mais il semble que son câble soit HS! C'est ***, son vag-com était en français, on essayera quand même plus tard, y a pas d'urgence. J'ai priorisé les interventions à savoir un soufflet de cardan côté boîte qui était fendu dont je me suis occupé hier ; j'en ai fait un tuto que j'ai mis sur le site, ça peut servir à d'autres.
    Je reviens à ton touran, ce que tu décris me ferait plutôt penser à un mauvais contact au niveau moteur de verrouillage mais une portière en même temps que le hayon??? Vous avez dit bizarre? Si mon idée peut t'orienter vers une piste...
    Je pense néanmoins que ça vaut le coup de brancher ton logiciel quand même. Bon courage en tout cas. Tiens-nous au courant.
    A+
    Eric

18. Salut je pense que c'est moi qui est deconner car je cherche a fermer les carreaux automatiquement et baisser mon retro droit quand je passe la marche arriere.
    J'ai toucher a des reglages je pense.
    En ce moment je suis en plein preparatif de demenagement avec carton et tous le bazarre, du coup j'ai pas pris le temps encore de regarder serieuxsement.
    Je vais essayer aujourd'hui.
    Sinon pour ton probleme essaye sa au cas ou si tu l'a pas fais.
    Sa viens de ma notice de ma up!
    1° voiture fermer
    2° a coter de ta voiture appuie sur ton bouton ouverture de telecommande
    3°tu as environs 1 minute pour deverrouiller ta voiture avec la cle.
    D'apres ma notice pour la up sa fonctionne.
    Sinon celle de mon touran qui ressemble plus a ton sharan.
    1° deverouille ta voiture
    2° met le contact sans demarrer
    3° appuie sur ta touche d'ouverture sur ta telecommande
    4° coupe le contact et essaye.
    Apres la je c pas koi te dire si sa marche pas.
    essaye juste d'enlever ta pile attends une petit peux histoire que l'electronique se decharge et re essaie.
    Voila si sa marche pas c'est logiciel obligatoire.

19. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Salut morgan,
    Maintenant que je suis en congés (c'est pas trop tôt!), je vais pouvoir regarder ça de plus près.
    En tout cas, c'est cool de ta part de me donner des pistes, je teste les 2 méthodes et je te tiens au jus!
    A+
    Eric

20. hosto35

hosto35 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 1.6
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    256000
    Code Moteur:
    ADP
    Puissance:
    101
    Re morgan,
    Bon ben j'ai essayé tes 2 méthodes, hélas ça ne change rien. Tant pis, merci quand même des tuyaux.
    Je suis contraint de le laisser chez VW ça me fait ch.... mais quand faut y'aller, faut y'aller!
    Après tout, si c'est juste le branchement d'une valise, la note sera peut-être acceptable, qui sait?
    Je tiens au jus de toute façon. dans l'immédiat je vais boire un coup car 31° sans le moindre courant d'air, ouffffff
    A+ et encore merci pour ces échanges sympas.
    Eric

21. re salut!
    Desoler que sa n'est pas fonctionner.
    Quand tu iras chez VW pense a prendre tes 2 telecommandes, sa parais evident mais bon, moi pour mon touran il fallais les 2 meme si elle demarre ton sharan.
    @ pluche.

22. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur: