1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

Discussion dans 'Intérieur' créé par Made in lituania, 12 Janvier 2015.

1. salut à tous meilleur voeux également
    Enorme bétisse de ma pars a 13h30 aujourd'hui après des semaines de recherche pour changer le moteur d'ouverture du coffre je pensais avoir trouver, mais malheureusement au lieu de reparer j'ai aggraver mon probleme, j'ai fermer mon coffre avec trop d'assurance donc maintenant il s'ouvre plus et tourne dans le vide pour pouvoir l'ouvrir de nouveau je dois demonter la banquette arrière.
    donc je vais faire cette operation délicate vendredi et j'aimerais savoir comment je dois procéder, ou sont les vis la difficulté qui m'attends.
    merci a vous

_____
    Voiture concernée : Volkswagen phaeton - LR9V - 30. V6 4MOTION

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

salut
    je viens au nouvelle et pour une fois elles sont bonne, donc voilà pour les petites têtes comme moi qui font des conneries, si vous coincé votre coffre il y a la possibilité de démonter la trappe a ski et de levé le crochet intérieur pour ouvrir le coffre.
    un manche a balai suffit, type veleda ou bien manche classique plus un clou au bout.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

Bonjour Made in Lituania

Question mécanique,je trouves que tu apprends drôlement vite !!!!

Et carrément de l'outillage de pro !!!!!( un balais Véléda àvec un clou )

Nous autres on a carrément l'air idiot àvec nos VCDS !!!!!

5. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

salut Macguyvert, alors comme tu as l'air d’être un crack et je vais être d'humeur généreuse ce soir, avec ton vcds si tu arrive a changer mes plaquettes de frein ou bien demonter une roue je te paie une belle somme et je suis sérieux là!!!!;)
    après j'avais un ami qui me disait parfois je suis la tête toi les jambes, quand je disais des conneries, je crois que cela s’adapterait bien a cette situation médite bien çà mon ami...

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Made in Lituania

Mais je suis entiérement d'accord avec toi, comment crois tu que je dépannais les Airbus quand je me trouvais tout seul à Tomboutwo ou à Tomboucthree ????

C'était également le manche à balais,le fil de fer ou le scotch tape , et il n'y a aucune honte à cela, l'essentiel ã toujours été de ramener l'avion â l'heure et en un seul morceau .....

Mais au retour il y avait toujours de gens pour dire , tu aurais dû faire comme ci ,ou si j'avais été toi j'aurais fais comme ça, en fait des gens qui refaisaient l'aviation le Lundi matin à partir de 10 heures du matin aprés avoir pris le café et lu la pressee....

C'est pourquoi je peux dire en connaissance de cause que tu apprends vite , et tous ceux qui savent trés bien tripoter les calculateurs dans les cockpit , sont aussi ceux qui sont toujours incapables de changer une roue du train d'atterrissage !!!

Amitié. GUY ....

7. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

salut Macguyvert, alors tout d'abord heureux que tu n'est pas mal pris ma réponse car je me suis bien marré en l’écrivant, j'aime la dérision et j'aime rire et me moquer, d'ailleurs j'en prends souvent pour mon grade avec ma petite tête. j'en ai parlé a mon pote il était éclaté de rire car cela a réveiller des excellents souvenirs il y a des phrases par moment culte qui reste dans une vie comme les répliques de cinéma.
    par contre je mettrais pas les pieds dans un antonov que tu a réparer avec un manche a balai et un clou; je supporte pas l'avion encore moins un qui a été chatouiller.
    si tu veux d'autre répliques t’inquiétè pas il y a du stock :-S2
    ceci étant c'est une panne à la ***, un moteur qui crame tu achète tu remplace et çà fonctionne pas puis apres le remplacement plus d'arriver de jus... demain je penser à toi l'ami en branchant mon vcds.....

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut à vous deux ,

Ceci dit , il faut le vcds pour changer les plaquettes de freins arrières :-)))

@+

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Charlydiag et Made in Vilnius

Sur le frein à main électrique, j'ai récupéré une prise du moteur dans une casse ,et pour désserrer le frein j'alimente le moteur àvec une batterie,et j'inverse la polarité pour resserrer le frein électrique .....

Si le moteur du coffre â grillé ,c'est qu'il a trop forcé àvec une alimentation trop faible en ampërage comme en voltage , il faut donc tester ses alimentations ouverture/fermetures en puissance en utilisant une ampoule de 110watts sur la prise du moteur et surtout huiler le mècanisme àvec des gouttes d'huile rondes et pas carrées !!!!

Si tu ne veux pas monter en avion,rassures toi,aucun avion n'est jamais restê en l'air , et puis un réacteur,ce n'est ni plus ni moins qu ´un moteur à EXPLOSION, le seul probléme c'est que nous ne savons pas quand elle aura lieu ????????

10. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

je aujourd’hui utiliser vcds pour tester mon coffre, j'ai eu plusieurs surprises comme par exemple de la lumiere dans mon coffre habituellement coffre ouvert j'ai pas de lumière. J ai utiliser module confort 46, tout fonctionne apparemment en test c'est tout. mais 2 codes défauts
    -00896 unité de fermeture du hayon (F256)
    008 signal implausible
    -01134 Avertisseur d'alerte (H12)
    004 aucun signal/ communication
    lorsque j'appuie sur le sigle VW pour ouvrir j'entends le moteur travailler mais cela n'ouvre pas le coffre.

j'ai changer ce moteur et je me demande si il est bien positionner car je trouve la tige en metal trop éloigner, pour moi elle est passer assez en butée de la tige plastique du moteur.
    je mets une photo de moteur si il y des remarques pertinentes je les prends avec plaisir. Voir la pièce jointe 41510

Fichiers attachés:

11. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

c'est un problème je pense pourri que je pourrais solutionner chez vw enfin un coup de matraque dans le porte monnaie et plus de souci seulement la frustration serais plus grande même a Vilnius il ferait çà pour peut et rapidement mais pour apprendre il faut des pannes et en ch*** donc je veux trouver la solution, pas pour économiser mais pour grandir et évoluer dans mon apprentissage.

PS: j'ai oublier une chose quand j'ouvre la malle de coffre, l’ordinateur ne reconnait pas la position ouverte , alors que si j'ouvre chacune de mes portes elles sont toutes afficher comme etant ouverte .

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Made someplace ...

Avant de démonter quoi que ce soit , l'on prends toujours une photo avec le portable , cela évite toujours un casse tête innommable lors du remontage ( faisceau d'allumage , platine de freinage tambour , courroies accessoires etc ...)

Pour t'aider àvec tes codes de défauts ( DTC data trouble code ) tu as sur Google : WIKI Ross Tech catégorie faut code index , trés explicite qui permet de confirmer la panne , les conséquences ,les tests à faire et l'ordre de remplacement des pièces dans l'ordre des probabilité de pannes ..

14. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

salut ce soir en arrivant du travail, j'ai refait un diag j'ai deux ou trois fois le défaut 00668 - Tension de bord borne 30 je pense que cela est du au faite que la voiture a pas roulé depuis 4 jours maintenant elle dors au garage. par contre a l'ouverture du coffre j'ai plus l'affichage me disant que le coffre est ouvert comme cela existe pour le capot moteur et les quatre porte. j'ai bien regarder le montage de ce servomoteur c'est pas compliquer c'est deux vis et le moteur ne peut pas aller dans une autre position que celle actuel. je mets une photo du servomoteur positionné ainsi que l’écran du compteur. je me demande si ce serait pas plutôt le servomoteur 3D5827061 qui se trouve sur la partie basse du coffre et qui permet la libération de la malle arrière. j'ai beau retourner le problème il est pratiquement impossible que j'ai mal monter ce servomoteur, ma réflexion dois pas être la bonne . j'ai beau chercher sur le net ou sur vwvortex j'ai pas la solution c'est rageant de pas trouver. mais je vais continuer l'apprentissage passe par la galère, donc j'attends de récupérer les schémas électrique pour voir _

Fichiers attachés:

15. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

ce matin après une nuit a réfléchir j'ai fais une vidéo et bon je pense que mon souci viens du second servomoteur celui qui comprime le ressort afin de libérer la malle du coffre. je vais essayer de mettre une vidéo du servomoteur en action.

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Lutuanien

J'ai vu la vidêo ,mais je pense que la course du servo moteur n'est pas assez longue , et ce n'a pas l'air d'étre un servo moteur,mais plutôt un solénoïde ?????

Est ce que les numéros de piégés P/N ( Part / Numbers ) sont les mémés entre la piéce déposée et la piéce remontée ???
    As tu la voiture depuis longtemps ???? Est ce que tout fonctionnait au dêbut de l'acquisition ?????

17. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

salut macgyuvert

la pièce déposé à le même numéro,après je l'ai pas sous la main pour voir si la tige en plastique est la même pour course. par contre cela fonctionné pendant 1 an facile et sans souci, puis un jour en fermant le coffre le moteur c'est emballé je pouvais plus ouvrir le coffre j'ai tapoter la malle et le bruit c'est interrompu. par la suite j'ai effectué le changement de la pièce et le est celui qu'on voit actuellement, j'ai été chez vw le type m'a dit que j’étais juste un changement les phaetons cours pas les rues donc j'avais l'impression que c’était plus dur que pour moi, il m'a proposer de la garder deux jours:?
    par contre avant j'avais un bruit assez spécifique lorsque que la malle s'ouvrait que je n'ai plus aujourd'hui, je me demande si le second servomoteur, celui qui comprime le ressort serait pas en cause,donc je vais continuer a faire des tests avec le module 46
    pour voir ce qui ne fonctionne pas en direct.
    ceci étant dit par le passer même avec cette panne j'avais l'affichage coffre ouvert sur le compte alors que aujourd'hui j'ai plus cette indication, et plus de lumière dans le coffre alors que lors des tests le vcds arrive a faire fonctionné les lumière de coffre ainsi que le ressort, donc je vais récupérer elswin pour essayer de réparer.
    cet aprem je vais dans une concession plus importante histoire de glaner quelques infos.
    c'est pas facile mais bon çà fait partie de l'apprentissage.

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

La lumiére et l'indication au TDB sont donnés par un proximity Switch électronique situé sur la gâchette du verrou , et non pas sur le servo moteur actionné par son switch de fin de course ....

Mais je trouve sur la vidéo que la course de ce soit disant servo moteur n'est que de 3 à 4 millimètres, ce qui est largement insuffisant ... Domage que je ne sois pas sur place ......

19. Re : impossible d'ouvre le coffre de ma phaeton

Si je peux me permettre, j'ai bien galéré sur ces phaeton et aussi pour la malle AR. Avant tout contrôle, il faut un chargeur de batterie en permanence sur la batterie GAUCHE. Le système électrique d'une phaeton est identique a celui d'un touareg de 2003. C'est a dire très compliqué, et surtout multiplexé "bas de gamme par rapport a aujourd'hui". Souvent, le problème vient des contacteurs et comme dit précédemment, difficile a contrôler sans une tension permanente de mini 12,5V. La surveillance de batteries est permanente et limite tous les systèmes. Une vraie prise de tête. Bon courage

Partager cette page

Chargement...