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dom57

Réputé
Inscrit
1/12/19
messages
382
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,
Je vais modifier le sujet , je me suis mélanger les " pinceaux"

Voila j'ai un petit soucis de turbo sur mon "Panzer"
à pratiquement 262860 km ; et après 2 nettoyage le GARRETT GT1749VA; commence à donner des signe de fatigue!
Je me suis lancer dans la recherche d'un autre turbo, j'en trouver un, en bon état, pas de jeux radial et un jeux axial minime,
J'ai démonter se dernier, fait un nettoyage complet, remonter dans la voiture, mais il y à un soucis?
J'ai des fumés grise à chaud, quant je fait un arrêt et que je redémarre ensuite plus rien,
pas de fumé bleu et pas de consommation d'huile,
L'échangeur à était démonter et nettoyer et souffler;
filtre à air neuf, filtre à gazole neuf, vidange effectué , Egr condanée et decatalyser; j'ai essayer un autre débitmètre aucun changement;
Au diag, la dispersion des injecteurs sont dans les tolérances, l'angle de synchro et pratiquement à zéro,
Je ne voudrait pas mettre des mille dans un échange standard de qualité, je verrait bien un changement de Chra, mais il y à de tout,
Il y à du Garrett et Melett qui sont pas trop mal, mais il va y avoir du reglage pour avoir un comportement à l'origine,
Voila pour le moment je réfléchi à la chose,
Au pire je vais remonter l'ancien......


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Dernière édition:
Tu en prend un d’occasion sur eBay et basta ! Ou sur Partan.fr

Avec tous les véhicules accidentés par semaine en Europe entière, les bonnes occasions peut kilomètre c’est pas ce qui manque…

Référence à trouver sur Etka puis à taper directement dans la recherche eBay ou Spartan.

Ton porte monnaie te dira merci, et sur le long terme en + !
 

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Bonjour,
Merci de la réponse,
Pour se qui et reference 038145702J remplacer par 038145702N
L'achat d'occasion sans voir et la loterie, j'ai un peut regarder sur leboncoin se qui se vendait dans la région, il y à pas grand chose
Il y à aussi OPISTO mais quant vous demander l’état car les photos sont une choses , ont vous répond bon etat , de plus un turbo de Passat vu l'age ont va avoir des " Bornes ".
 

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Bonjour,
Je n'ai pas trainer!,
j'ai redémontrer l'ancien refait un nettoyage, remonter dans la voiture, plus de fumée,
mais ont voir combien de temps cela va durer,
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai un peut regarder pour refaire un turbo, se qui se faisait sur le net,
Il y à TURBOMOTEUR qui à bonne réputation, il vende du CHRA GARRETT & Jrone
Il vende le CHRA 108.30 euros, je me doute au vu du prix que se dernier et fabriquer en chine,
Je vais voir pour essayer dans refaire un.......
 
Bonjour,
Des nouvelles , ont va dire que le turbo et "MORT "
Le joint échappement en photo à 120km! à première vu le palier coté échappement et usée ; et constate que l'axe et rayé et que l’huile ressort par la turbine d'échappement!
Comme quoi un turbo occasion et une loterie, celui si à pas de jeu, mais l’huile cokéfié à usée les palier,
J'ai perdu 150 euros plus le temps, les joints, il y à pas eu de casse c'est déjà une bonne chose
 

Pièces jointes

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Bonjour,

J'ai pas compris ton sujet.
Tu as démonté ton turbo pour nettoyer la GV et maintenant il est mort?!
 
Oui, pas eu de casses. Heureusement.
262'000km, pas de consommation d'huile, il me semble donc que ce véhicule ne t'as pas coûté trop cher jusqu'ici.
Je serai toi, je mettrais les moyens ou bien dans une vraie bonne occasion, avec kilométrage, ou alors un échange standard, oui ça coute plus cher mais si tu perds 4x 150 € t'es plus si loin du turbo en ES.

Regarde ici : le kilométrage n'est pas si grand!
 
Bonjour,
Pour se qui et voiture , j'ai un deuxième véhicule, pour info Laguna 3 1.5 DCI toute options qui à 150000 km;
Retraiter je ne roule plus beaucoup,
Pour se qui et de la Passat tout et fait dessus question entretien, la carrosserie et plus de première" jeunesse " 15 ans de ville elle en à vue !
Vu la valeur de la voiture tant il y à de gros frais je la garde pour le moment âpres ont verra.
Pour se qui et turbo, question mécanique je connais plus de 30 ans dans un groupe automobile;
pour se qui et d"un échange standard pour quoi pas, mais vu que la plus part monte du CHRA "Chinois "
j'ai autant le faire moi même.

Pour répondre à Diabolo ,
j'avais des coupures de turbo avec le turbo d'origine , j'avais déjà fait 2 démontage et nettoyage ;
Je voulait pas refaire un autre nettoyage, donc je suis partit à la recherche d'un autre turbo,
Je pensais avoir trouver une bonne occasion; mais la suite et dans le post, comme quoi malgré mon expérience en mécanique ont ne vois pas tout !
Question à reprendre un occasion plus jamais,
Donc pour en revenir au turbo j'ai refait un 3 nettoyage et tout et bon😂
 
Malheureusement, vu l'âge de cette série de Passat, trouver un turbo d'occasion avec pas trop de kilomètres et pas encrassé, c'est impossible.
Pour ma part, j'ai monté un CHRA de marque Steler sur ma Passat, une centaine d'euros et pas de soucis...

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