1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

impression "coup de frein"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fredomu, 8 Février 2007.

1. Bonjour,
    voila, je pense que mon problème est lié à une perte de puissance décrite une multitude de fois ici mais je ne touve pas de posts decrivant exactement mon probleme à moi, alors voila:
    J'ai une perte de puissance à chaque rapport, biensur plus facile à ressentir en 4 ou 5ème, et ceci à partir d'un certain régime mais cette perte ne se fait ressentir qu'en montée, sur le plat la voiture se comporte normalement. Moi, je n'ai pas besoin de couper le contact pour que ça remarche.
    Le debitmetre debranché, la voiture se traine lamentablement.

En fait, tout va bien mais si je prend une petite montée, la voiture va se bride a 2200 tours (a peu pres) et impossible de depasser ça sauf si j'atteint le haut de la cote et là ça repart a peu près. Si je retrograde et que je ne suis plus dans la plage de t/min ou ça bride, ca carbure sinon, le phénomene se reproduit sur le rapport inférieur. Le fait de ne pas avoir besoin de couper le contact pour que ca remarche, le fait que ce bridage se fasse sur une plage de t/min uniquement (avec le meme rapport, avant ou apres cette plage, ca marche normalement) permet-il de diagnostiquer plus précisement?
    Merci beaucoup pour vos reponses (Si vous estimez que mon probleme est effectivement un peu different que ceux de la plupart des posts sur ce sujet)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

Re : impression "coup de frein"

Essaies de tester la capsule de depression qui pilote la GV du turbo. Pour cela, debranche la petite durite au niveau de l'electrovane et aspire. La GV doit bouger. Bouche avec ta langue lorsque qu'elle se trouve au millieu. Elle doit conserver sa position. Si ce n'est pas le cas, le caoutchou de la capsule peu etre HS (persé par l'usure sur une position et donc relative à un regime). J'ai vu 2 fois le cas.

Sinon regarde aussi le circuit de gasoil: rechaufeur, filtre, collier...

PS: C'est une piste parmis tant d'autre.

4. Re : impression "coup de frein"

slt je n'aurait pas pu décrire aussi bien que toi mon probléme je voulait savoir si tu avait trouver une solution mon garagiste m'a dit que c'etait le débit métre mais j'ai du mal a y croire merci d'avance pour vos réponse

5. Re : impression "coup de frein"

Salut,

Le mieux c'est un test du debitmetre et du turbo au vag-com.

6. Re : impression "coup de frein"

oui mais ca fait pas longtemps que je vien sur le site et je ss un novice en méca j pas le vag com j ss pas ou on peut le trouver enfin bref un vrai novice svp aider moi -:lov1:-

7. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : impression "coup de frein"

c'est arrivé la meme chose sur la passat d'un amis (mon ancienne) sa le faisait seulement en cote vraimùent quand il y a besoin de tout le potentiel du morteur un simple netoyage du debimetre a resolu le probleme et sa fait presque 1an

pour le netoyage du debimetre le demonté et pulverisé du netoyant frein a sec dans le petit conduit du debimetre faite l'operation plusieur fois en pulverisant entre deux un coup d'air comprimé en bombe (c'est pour netoyé les ordi surtout les clavier) et le remonté pour mon cas sa a marché nickel

surtout ne pas touché les petites lamele a l'interieur du conduit avec un coton tige ou quoi que se soit du meme genre sinon la il sera HS :-_:

a+
    chris76

Partager cette page

Chargement...