1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Discussion dans 'Freins' créé par Aurel12, 31 Décembre 2008.

1. Bonjour,

Pour commencer, je possède une seat ibiza 2001 TDI 110cv 130000km que j'ai acheté d'occasion à garage elle avait 83000..
    Rapidement, j'ai eu un problème d'impulsions envoyées à la pédale de frein par l'ABS. Impulsions que l'on peut facilement ressentir et entendre. Elles surviennent donc à l'arrêt (avec le contact moteur éteint) et en roulant.
    Je tiens a préciser que plusieurs fois j'ai eu l'occasion de bien m'assurer que l'ABS fonctionne en cas d'urgence et sur ce coté la pas de soucis.
    Cela dit, je l'avais donc signalé au garage auquel j'ai le véhicule et il m'a prit les réparations en charge et m'a changé la partie actionneur de l'ABS. Le temps est passé, le garage étant loin de chez moi, je n'ai pas forcément eu le temps de trop m'en occuper et le problème persiste.
    Et j'ai cru comprendre que des capteurs ABS grippés ou défectueux pourraient être la cause finalement de ces impulsions..
    Qu'en pensez vous??
    A savoir que je suis plutôt informatique que mécanique, mais en m'expliquant bien, je pense pouvoir faire la manip ;)
    Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, et le cas échéant m'expliquer où se trouvent ces capteurs et comment les nettoyer!!
    Merci d'avance et j'espère un jour venir a bout de ce problème qui me titille légèrement!! :eek: :_d

P.S.: C'est bien le seul problème dont j'ai été victime sur cette titine dont je suis complètement amoureux :D

Voir la pièce jointe 5390

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

pour faire ta vérif, procures toi vagcom dans un premier temps
    si tu as besoin de changer un capteur ABS, je te conseille de changer les 4 et de les prendre sur ebay.de
    pour le montage, pas besoin d'être une lumière, y'a qu'une fiche à brancher et une vis à poser
    tapes dans le moteur de recherche "abs sensor ibiza"

4. Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Les capteurs ABS sont facile à démonter et nettoyer, c'est tout ce que je sais.

Il se trouve près des roues mais ça tu t'en doutais.
    Je pense que si tu trouve le fil et que tu le suis tu vas tomber sur le capteur trés rapidement.

Il y a 2 fils et une durite qui vont en direction des freins/roues la durite c'est pour l'hydraulique des freins, le petit fil c'est pour le capteur de plaquette usée et le dernier fil (sans doute un peu plus gros) c'est pour le capteur ABS.

5. Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Merci pour vos réponses rapides!!
    Pour ce qui est de la vérif avec vagcom, chez deux concessionnaire Seat, je l'ai fais faire, et apparement les défauts remontaient du bloc ABS...Ils ne m'ont jamais parlés de capteurs....
    Après, m'ont ils dit la vérité...
    Et j'ai lu également qu'en dessous d'une certaine vitesse, l'abs ne fonctionne pas (ce qui parait logique sinon on ne s'arreterai jamais) ce qui me pousse a penser que les capteurs ne sont en rien responsables de ces impulsions intempestives qui je le rappelle, sont également perceptibles à l'arrêt (contact mis).
    Encore merci pour vos réponses futures!! :D

6. Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

En même temps, t'as pas tort mais j'aurais tendance à dire que ça ne coute rien et c'est rapide de les démonter et les nettoyer!!!

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1

8. Re : Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Pourquoi pense tu "absolument" que le problème vient de l'ABS ? :?

C'est peut-être un problème du circuit des freins ... non ?

9. Re : Re : Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

C'est peut-être un problème du circuit des freins ... non ?
    [/quote]

Je pense ça car deux concessions Seat m'ont remontés des probs sur l'ABS par le vagcom.
    Ils m'ont donc changés la partie actionneur de l'ABS et d'apres ce que j'ai compris, le changement du bloc ABS a necessité une purge du circuit de frein..Donc je mets pas le circuit de frein en cause...
    Peut-être je me trompe..Mais pour répondre à ta question.... ;)

10. Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Okiii J'entreprends donc de nettoyer ces capteurs et je vous tiens au courant dès que j'ai fais ça!! ;)
    A bientot! et merci encore!!

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

c'est bizarre, à mon avis ça sent l'électronique, probablement un faux contact, un fil détérioré ou un capteur dans les choux
    surtout qu'il y a eu 2 diags

question : ont ils effacé le défaut après leur diag?
    sinon, je ne pense pas que les concessions travaillent avec vagcom, ils ont plutôt une "valise" ou une "borne" dédiée" et spécifique à vag (enfin je dis ça comme ça, je me trompe peut être)

hypopothèse : si un capteur envoie des impulsions intempestives, le calculateur va détecter une différence de vitesse de rotation entre les roues concernées d'où la réaction

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Sur ton hypothèse je suis d'accord..
    Pour ce qui est de l'effacement du défaut après passage a la valise..Aucune idée...
    Ma logique me laisse penser que ça n'a rien à voir avec l'actionneur mais plutôt avec la commande voire avec les capteurs...
    Donc je me lance dans le nettoyage et je vous tiens au courant...
    :-M tout le monde!!!

14. Re : Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Me re-voila, j'espère que tout le monde a passé de bonne fetes !!
    Alors malgres tout, j'ai pris le temps d'essayer de nettoyer mes capteurs ABS que j'ai bien localisés, mais pas moyen de les sortir de leur logement!! La pièce est en plastique, j'ai bien dévissé la vis de fixation mais ça ne vient pas..
    J'ai quand même tenté un nettoyage mais le problème persiste...
    Je vois pas trop quoi faire..
    A bientôt!

15. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127

Problème résolu ou pas ? -:gne:-
    Si oui, avec quelle méthode ? :-M

16. Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Et non, problème non résolu..J'ai abandonné..Ces temps ci, je ne reçois plus d'impulsions! C'est par période..Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
    Tu as le même problème??

17. Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Bonjour !

Il me semble que les capteurs ABS sont simplement enfoncés dans leurs logements et si un des capteurs n'est pas au fond de celui-ci (il suffit de quelques dixièmes de mm.) il arrive que l'ABS déconne et crée ce symptôme.

A+

18. Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

Ok je prends note!! ;)
    Ce week-end justement je fais disques et plaquettes, donc je vais retenter la manip!!
    Je te dirai ce que ça à donné..
    A+ et merci pour l'info!

19. Re : Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

:evil:Bonjour a tous j'ai le même probleme sur ma seat leon et je voudrai savoir si vous avez resolu ce blem?

20. Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

J'ai toujours le même problème et n'est pas reussi à démonter les capteurs...
    Je n'ai pas cherché plus loin pour être honnete.
    Si tu trouves une solution, je suis preneur. ;)
    Désolé de ne pas pouvoir apporter grand chose comme info.

21. Re : Re : Impulsions intempestives pédale de frein (ABS)

SALUT ,moi j'ai resolut mon probléme.en fait comme j'ai changer mes deux roulement de roue avant.
    en remontant le moyeux coté gauche j'ai oublié de viser a bloc l'ecorue qui se trouve sur l'axe de transmission par ailleur j'ai remarquer aussi que ma vis de callage du disque (a tête conique) etait desseré elle aussi.une autre idée pour toi,tu pense que c'est le capteur abs mais pourquoi pas la couronne qui donne l'infos au capteur .Ilse peut que l'une des deux soit voilé.tu m'excusera pour les fautes.

Partager cette page

Chargement...