1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Incendie faisceau moteur après changement d'embrayage Sharan ess ADY Ajouter une

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Bob Ricard, 17 Septembre 2011.

1. Salut,

J'ai changé l'embrayage de mon Sharan 2.0l essence (moteur ADY) L'opération c'est très bien passée à un détail près : en tombant la boite, j'ai oublié de déconnecter le capteur G22 et ses fils se sont arrachés. J'ai refait le câblage mais visiblement ce n'était pas bon.

Lors du premier essai au bout de 1 km, les fils du faisceau moteur se sont mis à fumer et à fondre jusqu’à la platine de fusible. J'ai donc isolé les fils du faisceau avec du scotch. A vue de nez la réparation à l'air correcte.

Le problème est que depuis, la voiture ne veux plus démarrer.

g28.jpg
    Ça a cramé de 17 (les masses moteur) vers 10 (le connecteur à fiche centrale, puis de là vers la platine de relais/fusibles et de ce connecteur vers le capteur de vitesse (G22) situé sur la boite de vitesse

Voici ce qui fonctionne :

Démarreur
    Essuie-glace
    Lave-glace
    Allume-cigare
    Dégivrage
    Feux avant
    Feux arrière
    Warning
    clim (voyant)
    Centralisation
    Lèves-vitre par la centralisation
    Éclairage intérieur
    Ventilateur intérieur

et que qui ne fonctionne plus :

Clignotants
    Lèves-vitre (par les boutons)
    Le klaxon
    le réglage électrique des rétros
    L'afficheur de l'ordinateur de bord
    L'autoradio

Et bien sur l’allumage

Le démarreur lance bien le moteur, mais je n'ai pas d'étincelle en sortie de bobine d'allumage. J'ai vérifié les relais 30 et 167 ils sont bons. Apparemment, l'allimentation en 12V de la bobine d'allumage ne se fait pas?

Vous en pensez-quoi? platine porte fusibles cramée? Calculateur endommagé?

Merci d'avance à ceux qui voudrons bien m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Incendie faisceau moteur après changement d'embrayage Sharan ess ADY Ajouter une

a part remettre les fils aux bons endroits, je voit pas quoi faire d'autre :?

ah j'oubliais, pense à mettre une dizaine de cierge à l'église et prie pour ne pas avoir cramer le faisceau ou boitier électrnique qui coûte un bras ;)

4. Re : Re : Incendie faisceau moteur après changement d'embrayage Sharan ess ADY Ajouter une

Pour les fils ça à l'air bon. Pour le boitier tu pense au calculo?

J'ai du mal a faire le lien entre le klaxon, l'autoradio et le calculateur.

5. Re : Incendie faisceau moteur après changement d'embrayage Sharan ess ADY Ajouter une

j'en sais rien je suis pas assez callé pour te dire ça mais si tu pense que les fils sont au bons endroits, et que t'as un problème persistant, c'est qu'il y a quelques chose qui a apprécié moyennement la plaisanterie. :_d truc tout bète, tes fusibles sont ok? :?

6. Re : Re : Incendie faisceau moteur après changement d'embrayage Sharan ess ADY Ajouter une

Oui, les fusibles sont bons et les relais aussi.

7. Re : Incendie faisceau moteur après changement d'embrayage Sharan ess ADY Ajouter une

Est-ce qu'en enlevant la batterie, et en joignant les deux cosses principales ensemble, le calculo se remettra à zéro?

Il me semble que j'ai vérifié tous les fusibles. Dans le compartiment moteur il y en a trois. Il yen a un dans un gros boîtier presque vide à côté de la batterie, et deux autres sur le boîtier qui gère le moto-ventilateur. Dans l'habitacle, je n'en ai pas vu d'autre que sur la platine porte fusibles.

Là, il faudrait que je teste la plaine de fusible en elle même ainsi que le calculo, mais je ne sais pas comment faire. J'ai enlevé le combiné d'instrument pour accéder au calculateur, mais même comme ça, ça va être difficile de le de le démonter.

Quelqu'un sait comment interroger l'ODB sans machine spéciale?

Partager cette page

Chargement...