1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

incident moteur PASSAT SW V6 3.2

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par cyrilg1977, 28 Avril 2011.

  1. Depuis plusieurs semaine j'ai le voyant incident moteur qui reste allumé sur ma passat SW 3.2 V6 FSI et personne ne trouve la solution....VW me parle de calamine importante au niveau des soupapes entrainant un défaut au niveau des gaz d'échappement....leur solution est de déculasser le moteur et de voir ensuite, mais le coût minimum est de 5000 €....alors que ma voiture fonctionne très bien, j'aimerai bien trouver une autre solution pour que ce voyant arrête de s'allumer...

    D'avance merci pour votre aide.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    salut, tu as passé ta voiture au vag com pour voir les défaut qu'il ressort ?
     
  4. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    cela a été fait chez le concessionnaire et il n'y a aucun défaut....cela fait une semaine que j'ai récupéré ma voiture, j'ai fait environ 200 kms et le voyant ne se rallume pas, sachant que [justify]je ne monte pas dans les tours, ni n'utilise le régulateur de vitesse....par contre si je roule un peu "plus fort", je [/justify] voyant va se rallumer, sans raison....
     
  5. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    bizarre que le vag com ne sortent rien...

    tu habite ou ?
     
  6. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    grenoble (38000)
     
  7. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    je ne pourrais pas t'aider en passant un coup de vag com, essaye de voir avec qulqu'un d'ici qui voudrait bien :)
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    Bonjour

    Et tu prends quoi comme essence ? et ou ?
     
  9. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    sp95 chez total ou bp
     
  10. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    A mon avis ton concessionnaire a raison. J'ai deja eu le cas. Il faudrait que tu trouves de l'additif genre Liquy moly et que tu le mettes dans ton reservoir avec maxi la moitié du reservoir rempli de SP 98 ou Excellium si tu en trouves. N'hesites surtout pas a monter haut dans les tours sur les intermediaires quite meme a rouler en 4eme. Les soupapes s'encrassent tres vite sur ce type de moteur si tu ne tires pas dessus(surtout avec du 95). Ensuite, il peut y avoir un probleme de debit de pompe a carburant trop faible et dans ce cas, un defaut s'affiche au niveau de la regulation lambda( systeme trop pauvre). J'espere t'avoir aidé. ;) ;)
     
  11. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    merci pour le conseil ....je vais essayer.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    Bonjour

    +1 avec Piedanlfar ....ça y est, on a cerné le problème ....Du 95 dans un moteur FSI !!!! il faut être gonflé quand même !!!!!

    Pour info VW a étudié et abandonné la réalisation du moteur BCE-5 à compression variable....Car il n 'était prévu que pour du 98 Excellium, ou du Super+98 disponible en Allemagne uniquement, car connaissant le genre humain, certains auraient utilisé du 95 de grandes surfaces, et la, casse inévitable de ces moteurs avec sérieuses compromission du prestige de la marque !!!!!
     
  14. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    c'est étrange car dans la trappe à essence il est conseillé de mettre du 95 !!!!!!!!
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    Rebonjour

    Oui, si c'est un véhicule acheté en France, car le même véhicule acheté en Allemagne n 'autorise que le SP98+

    C'est curieux de voir que les notices des véhicules, traduites de l 'Allemand ou du Japonais ( notice en Anglais ) portent toutes les mêmes erreurs de traduction.... Il est dit dans ces notices de rouler au S98 , mais si toutes fois, ce carburant n 'est pas disponible, l 'on peut prendre un minimum de SP95 permettant de rejoindre la station la plus proche afin de complèter immédiatement le réservoir avec du SP98.....
    Et en Français, cela devient : le véhicule roule exclusivement au SP95.....Car connaissant la pauvreté du Français moyen, il n'achètera jamais un véhicule qui roule exclusivement au 98 !!!!

    Maintenant, tous les moteurs ont un ou plusieurs capteurs de cliqueti, qui lors de l 'apparition de ce phénomène, effectue une " décrémentation " ( retard du point d'allumage destiné à casser le couple moteur afin d'éviter les détonations destructrices )
    Mais certains moteurs surtout l 'été qui roulent au 95 sont en décrémentation permanente, ce qui fait que l 'essence ne fait plus que passer dans le moteur, sans nécessairement produire la puissance souhaitée ....
    Ce moteur va donc consommer entre 15 et 20% de 95 de plus qu 'en roulant au 98 !!!!
    mais il y a hélas pas 15% de différence entre 1 litre de 95 et 1 litre de 98 .....Mais en cas de cliqueti, des dégradations certaines pour le moteur, avec perte de puissance, ralenti instable , encrassement difficulté de démarrage , montée des cotes laborieuses etc..
    à+
     
  16. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    ok merci pour ces conseils mais au final que dois-je faire pour ne plus avoir mon voyant qui s'allume ?....rouler au sp98 ? Utiliser un additif LIQUIMOLY....mais lequel SOUPAPES NETTES/ESSENCE AIR/NETTOYANT SYSTEME CARBURATION/NETTOYANT INJECTION ESSENCE ? Comment cela s'utilise...je peux demander à mon concessionnaire de le faire pour moi ? Enfin est-ce que je peux vendre mon véhicule en toute sécurité sans que l'acheteur se retourne contre moi si dans les 6 mois de la vente le voyant se rallume ?

    d'avance merci....
     
  17. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    La valise diag hélas ne peut toujours pas analyser l 'essence qui passe dans le moteur....Pour ça elle est bête !!!!

    Maintenant évite de faire passer des produits de toutes sortes dans le moteur, car si ces produits sont efficaces pour les soupappes et les injecteurs, ils décolent très bien par leur action décapante les films d'huile dans les cylindres, et les moteurs n 'aiment pas ça du tout !!

    Si nous utilisons ces produits à la société, sur des véhicules qui ont tourné trop longtemps au ralenti, ou fait de trop courts trajets, c 'est sur un banc d'injection, injecteurs démontés, l 'on voit l 'injecteur qui fait des bules, ou pipi de tavers, refaire au bout d'un certain temps un bel AJAX spray, puis l 'on réinstalle ces injecteurs sur les moteurs , parreil pour les souppapes qui trempent dans des bains !!!!

    J 'ai toujours mes 3 vielles VAG qui ont plus de 300 000 KM, mais elles n 'ont reçues que de la vraie essence, et de l huile 100% synthèse, et au bout de 18 ans, mon VCDS VAG-COM 10.6.4 ne détecte encore pas la moindre panne ....
    à+
     
  18. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    en résumé, j'arrête le sp95 et n'utilise plus que du sp98 et en principe je n'aurais plus de problème de voyant allumé.....

    Merci pour votre aide précieuse, je reste dans l'attente de la réponse de VOLKSWAGEN FRANCE à mon courrier en recommandé.

    A suivre....
     
  19. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    :-B>Hello

    J'ai le meme incident moteur que sur ta passat depuis hier

    apres avoir rouler dans 3 cm de flotte car il pleuvait a torrent et il y a avait des trous sur la route, l'eau a fait courcuiter ma sonde lamdba

    ce matin le mecano est venu avec sa valise diag et a reinitialiser le capteur de la sonde qui etait en defaut et le voyant c'est eteind.

    J'ai fait 750 km sur autoroute, je m'arrete pour refaire le plein et la je double un peu a la brute car une nana avancait pas devant moi, et la pafff le voyant qui se rallume

    mon frere qui est mecano apprentis, a eu le soucis sur une Golf4 cette semaine, la sonde lambda etait fatiguée, now elle tourne bien

    je vais refaire reintialise mon capteur si cela persiste, j'ai le droit de payer une nouvelle sonde :(
     
  20. golfiste

    golfiste Vénérable

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    quand tu ouvre le capot moteur et que tu le referme , ca initialise le calculomoteur donc en principe ca doit partir tout seul
     
  21. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    Rebonjour à tous

    J 'ai oublié de vous dire que les sondes Lambda s'usent également, elle tiennent maximum 5 ans ou 100 000Km

    Si elles sont trop usées, le calculateur ECU ne les considère plus, et prend une valeur standard par défaut, sans pour autant allumer le témoin du TDB. Le ralenti est instable ou les perfos sont faibles ou la conso est élevée ou les reprises larmoyantes, et quelque fois tout à la fois.

    Sur certains véhicules et selon le programme , le VCDS VAG-COM donne un coefficient de viellissement des sondes Lambda qui doit se trouver entre 0.5 et 4 .

    Le fait d'avoir changé toutes les sondes sur mes véhicules a été bénéfique en conso reprise et même sur la vielle AUDI 100 V6 les vibrations moteur à 1950 t/min ont disparues totalement, mais la je ne me l 'explique pas trop comment ....Mais si quelqu 'un sait, je suis preneur ????
     
  22. Re : incident moteur PASSAT SW V6 3.2

    J'avais le même voyant allumé, personne n a pu détecté le problème chez le VW, jusqu'à ce que je décide de voir un mécano chevronné spécialisé en voiture allemande (VW, mercedes, Audi, opel...). Il a pu trouvé la source du problème et c'étais une sorte de membrane en plastique qui était trouée au que ça laisser passer l'air condensé... Je ne saurai dire exactement où se trouves cette membrane, mais je peux tres bien envoyé la tof... J'espere que tu trouvera la sol.
     

Partager cette page

Chargement...