1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Indicateur de maintenance : mauvaise info

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par freedifo, 25 Juin 2008.

1. Salut,

Il est bientot temps de faire ma vidange, mais je viens de m'appercevoir que mon odb m'indique "service 2800km" donc d'après lui il faudrait que je fasse ma vidange quand ma voiture aura 155800 km (153 000km actuellement + 2800km).

Alors que ma vidange de l'année dernière a été faite à 142129 km et sur la facture il y a "prochain entretien à 157000 km"...

Donc bien sur, il y a "juste" 1200 km d'écard, mais bon c'est quand meme bizard, car d'après la facture il me reste 4000km a faire (157000-153000) et d'après l'affichage 2800km.
    Donc la facture est la meilleur preuve, mais je ne comprend pas pourquoi il y a pas la meme mesure (entretien chez vw)....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

Quelle est la date de ton dernier entretien ???
    Le délai de 1 an arrive peut etre à échéance ?

4. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

le garagiste a tout simplement mal remis à zero...

5. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

J'ai aussi penser à ca, entretien éffectué le 31/08/2007, mais je ne pense pas que l'ordinateur m'indique les km en fonction du temp restant...

Oui, mais bon venant de VW, sa me parait bizard..

6. Re : Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

Moi pas lol

7. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

moi non plus :-))) :-))) :-)))

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

+1 LOL

9. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

:D :-w :-w

Heuresement que vous roulez en VAG, car sinon je me demande bien comment vous critiquerez le "service client" !!!! déjà que là ....

Donc je vais me fier à la facture et non pas à l'ordi de bord !!

10. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

Les VAG sont des vrais bijoux, que du bonheur, mais mon opinion en ce qui concerne le niveau service client et entretien est nettement différente, sans parler des prix ... :-_:

a+

11. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

il y a plusieurs compteurs :
    un ou deux compteurs kilométriques qui décomptent le nombre de km jusqu'à la prochaine révision intermédiaire et un compteur jusqu'à la prochaine révision majeure.

Il y a deux autres compteurs basés sur le temps restant avant le deux types de révisions prévues ci dessus (indépendamment du kilométrage).
    C'est le premier des deux termes échu qui l'emporte. En gros, si tu n'a pas parcouru les 15000 km mais que tu approches d'un an, c'est ce délai qui est pris en compte pour t'afficher l'indicateur de maintenance.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

Ok, mais tu pense que comme je mapproche de l'echeance en temp, le compteur me donne un nombre de kilomètres correspondant a peu pres au temp restant ? (il ne devrait pas me "parler" en jours plutot que en kms ...)

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

possible, je ne sais pas précisément.

Je pense que c'est le compteur de la grande révision qui n'a pas été actualisé lors de la dernière vidange intermédiaire... :_d

15. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

Regarde bien ton manuel d'utilisation, tu veras que l'alerte se fait 3000Km avant l'échéance. En tout cas c'est le cas pour ma Léon

16. philicap

philicap Modérateur

Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

+1, c'est pareil pour ma Passat : indication révision à 3 000 km. ;) ;) ;)

17. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

oui mais ça change rien, et dans son cas c'est bien 3000 aussi comme il lui indique 2800 restant.

Il n'empeche que quand on fait l'addition du kilométrage actuel + indicatif révision, on ne tombe pas sur le meme compte que kilométrage précédente révision + 15 000 km !!!

Il pourrait bien se déclencher 200 bornes avant, le pb serait le meme :?

18. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

C'est tout à fait normal,
    la prochaine révision est soit à 15000km , soit au bout de 1 an.. au premier des 2 termes atteint.
    Or l'ordinateur de bord ne peu pas afficher un temps restant ou une date, mais seulement un nombre de kilomètre.
    Il affiche donc un nombre de kilomètre, suivant une moyenne de kilomètre parcouru, qui t'emmène jusqu'à la date.
    Dans ton cas, (15000/12) = 1250km par moi, donc jusqu'à fin aout, environ 2600km... or la terme kilométrique intervient dans 4000km, donc il prend le plus petit des 2 termes.
    Pour moi, c'est donc normal.

19. Re : Indicateur de maintenance : mauvaise info

OK merci de vos réponses

Je pense que l'explication de bibi10 est bien !! mais je ne pensais pas que l'ordi de bord était aussi "intelligent" !!!!!

@+

Partager cette page

Chargement...