1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

indicateur de température de lique de refroidissement - G2

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mehdi59230, 24 Septembre 2008.

1. Bonjour a tous,
    désolé pour ce nouveau sujet de discussion étant donné qu'il fut deja traité mais sans reponse pour moi je me permet d'insister, desoler
    voila donc je cherche a changer le transmetteur indicateur de température de lique de refroidissement - G2 sur ma golf 4 tdi 90 moteur alh de fin 2000.
    je ne trouve pas ou il est situé, car je n'ai pas encore acheter le nouveau mais je preferais vous demander tout ca avant:
    sa localisation, sa reference et si il faut changer des joints en méme temps.
    Je r'appel mon probléme, je consomme énormément de gasoil et au diag VAG fait par Vw il m'on trouver cette erreur la et sur le forum j'ai pu comprendre que sa joué sur la consommation de gasoil.
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

Bonjour a tous,
    aujourd'hui j'ai acheté et changé mon débimetre 130€ :eek: enfin bref sa ne résoud pas mon probléme.
    J'ai donc acheté le fameu transmetteur de temperature de liquide de refroidissement c'est donc une sonde de couleur verte à la connectique et de couleur Or à l'endroit ou il faut l'emboiter.
    Malheureusement je ne sais pas la localiser sur ma voiture, pouvez vous m'aider svp ?
    voici ca reference 059919501A + le joint 90316802
    Merci

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

salut,
    combien as tu payé ta sonde? moi aussi il faut que je la change mais sur ma G4 1.6
    si qq un connait son emplacement, merci pour nous ;)
    Paul, tu devrais savoir ça toi, au moins sur le tdi 90 de mehdi ;)
    @+ alex

5. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

j'en ai eu pour 30€ environ avec le joint qui va bien.
    je sais pas ou elle est sur mon vehicule, je suis dégouté de pas pouvoir la changer.

6. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

Salut mehdi59230,

Regardes le tuto de "slinouille" :http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,1552.0.html.

Où le tuto du forum GolfIV :http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1358&sid=e92a435b035f2a7b87b086fa1ba57d7a mais pour y accéder il faut être inscrit.

Sinon une petite photo du tuto de "Fishbone2k":

Sur la golf c'est assez accessible, pour éviter de trop perdre du liquide de refroidissement ouvres le bouchon du vase pour libérer la pression et referme-le aussitôt et ensuite changes ta sonde.

Voila j'espère que ça va t'aider.

Cordialement.

Lahurlette.

Voila j'espère que ça va t'aider.

7. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

merci j'ai changer ma sonde mais sa raisoud pas mon problème de conso de gasoil. Avez vous des idée?merci

8. Re : Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

Salut,

Content pour toi que ça t'ai aidé, as-tu perdu beaucoup de LDR (liquide de refr...).

Pour ta surconsommation il faudrait que tu nous donnes quelques indications comme par exemple où tu

en est de l'entretien (vidange, filtres etc), est que ça a été soudain ou progressif.

Il serait intéressant de la passer au VAG-COM.

Cordialement.

Lahurlette.

9. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

salut vidange et tout les filtres sont changé (huile castrol,filtre a air gasoil et huile) debimetre changè et sonde de liquide de refroidissement.je l'ai ensuite envoyé chez Vw pour un diag mais je me demande si il l'on fait en entier si il en font un complet. J'ai pas le matériel pour faire le diag moi même. Si quelqu'un est sûr la région de bourges se serais sympa quil me rende se service. Car peut être il faut que je change ma sonde n75. Ou dernière solution un reglage sûr l'admission.

10. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

Pas forcément,il faudrait que tu mesure les débits des 4 injecteurs (il y a un groupe de contrôle au VAG-COM).Vag bourges ne peut-il faire un diag plus précis.....
    De combien (en L) pense tu avoir une conso excessive?????
    A combien de temps remonte cette anomalie et dans quelles conditions?????

Lolam

11. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

je sais pas j'ai payé 50€ pour la passé au diag donc je sais pas se qu'il on fais si c'est un diag complet.si quelqu'un est sur bourges et qui a le vagcom je serais preneur. Je consomme du 8 l au cent j'aimerai peu être changer ma n75. Qu'an pensé vous?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

Je vais regarder s'il existe une action ( et la mesure de correction) VW concernant des conso ecxessives.
    Pour moi le fait de changer la N75 ne va rien changer.Dans tous les cas seules des mesures appropriées pourront t'orienter vers un organe défaillant.Changer des pcs à l'aveugle peut te revenir cher et courir le risque de passer à côter de la panne......
    Je te tiens au courant fin de semaine (ce WE)

Laulam

14. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

merci d'avance la j'ai fait du 6.8 sur 600kms elle est vraiment pas économique pour une tdi 90
    Elle doit avoir des problème d'avance a l'injection ou de turbo gripper!
    Je vais voir pour m'acheter un câble et essayer de faire un diag si c'est pas tro dur. Sur moteur alh pour bouger la gv comment on si prend car je la voi pas et laccés et minimum
    Merci

15. Re : indicateur de température de lique de refroidissement - G2

Pas d'action VW sur ce type de moteur.....par contre je vérifierais plutôt...
    - la T° donné par la sonde (influe directement le calculateur)
    - l'état de la vanne EGR
    En ce qui concerne le réglage de l'avance:
    -Il faut du matos
    -Et le réglage se fait dans une plage bien précise donc son influence sera sensible certe,mais ne résoudra pas totalement ton problème de conso
    Reste à mesurer de combien elle consomme,réellement en plus ....

Laulam :D

Partager cette page

Chargement...