1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Indicateur de température d'eau Audi A4 2,5 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Christian T, 22 Février 2010.

1. Bonjour,

Depuis une bonne semaine, mon aiguille indicateur de température d'eau ne décolle pas des 60°, alors que la température d'huile indique 80°. j'ai constaté au même moment une augmentation de ma consommation de carburant (moyenne 8,3 L au des 7,5 L avec une conduite constante)

A votre avis, peut -il avoir un lien entre ces deux évenements ?
    Le fait ne plus avoir de consigne de température d'eau au niveau du calculateur, que peut t-il se passer au niveau de la gestion du carburant, on augmente le débit ?

Que faut-il faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Indicateur de température d'eau Audi A4 2,5 TDI

Salut,
    cela ressemble fort à une sonde de température HS, j'en ai remplacé une sur une A6 moteur AKE il y quelques mois, elle avait exactement les mêmes symptômes.
    Un petit coup de VAG-com pour lever le doute.
    Aplus

4. james

james Vénérable

Même, change cette sonde de suite car elle ne coûte pas bien cher, et elle est hyper facile à changer. Après si le souci persiste, tu serait sur que c'est les calorstat, qui lui, nécessite une intervention plus lourde.

J.

5. Re : Indicateur de température d'eau Audi A4 2,5 TDI

Bonjour,

J'ai remplacé la sonde de température, et toujours les mêmes symptomes.
    Ralenti instable à froid pendant 15s, aiguile de T° ne décolle pas des 70° aprés avoir parcouru 25 Kms.

j'ai un doute sur le calorstat défectueux.

Merci d'avance pour votre aide.

6. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut
    il me semble que tu as change ta pompe a injection il y a peu de temps.voila car le symptome du ralenti instable je l'ai eu sur ma voiture ca ne le faisais que quand la caisse etait froide a chaud plus de probleme.sauf que depuis la voiture a cale et ne veux plus redemarrer. as tu des bulles d'air au niveau de ta durit gasoil ( arrivee pompe a injection).pour ce qui est de la t° moteur je suis le troupeau calorstat hs ce qui veut dire depose de distrib.merci pour la reponse concernant les bulles
    ciao ;)

Partager cette page

Chargement...