1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Indication de température moteur aléatoire

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par dglexdgl, 6 Février 2016.

  1. dglexdgl

    dglexdgl Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    09/1997
    Kilométrage:
    263000
    Code Moteur:
    aex
    Puissance:
    60
    Bonjour à tous,
    Sur Polo 14i de 1997, l'indicateur de température moteur indique parfois 70° lors de la mise du contact moteur froid et parfois il indique correctement.
    J'ai été pris de "panique" dernièrement, car je n'avais pas fait attention à cela, et après avoir mis le moteur en route, à froid, trois minute plus tard l'indicateur était déjà à plus de 90° et un peu plus tard j'approchais les 110°.

    Hors, je venais de remplacer le boitier de thermostat complet ainsi que la sonde de température, mis du nouveau liquide de refroidissement et tout bien purgé, quelques jours plus tôt et tout allait bien.

    Après cette mésaventure, j'ai débranché la batterie et ensuite t° à nouveau correcte.

    Ceci est encore arrivé ensuite de manière aléatoire. Je dois dire que la voiture fonctionne correctement, ne chauffe pas enfin tout va bien quoi.

    Que pensez que cela puisse être?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Laurent
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonjour,

    Probablement un soucis de bloc instruments.

    @+
     
  4. dglexdgl

    dglexdgl Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    09/1997
    Kilométrage:
    263000
    Code Moteur:
    aex
    Puissance:
    60
    Merci.
    Existe t'il une procédure de test-contrôle connu?
     
  5. junk

    junk Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
  6. dglexdgl

    dglexdgl Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    09/1997
    Kilométrage:
    263000
    Code Moteur:
    aex
    Puissance:
    60
    Ca y ressemble fort, mais je n'ai aucun problème de circulation d'eau, ni à froid, ni à chaud.
     
  7. junk

    junk Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    A froid enlève le petit tuyau sur la vase d'expansion et regarde si il débite assez d'eau,moteur tournant.
     
  8. junk

    junk Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Bonjour,as- tu trouvé la solution ?
    bYe
     
  9. dglexdgl

    dglexdgl Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    polo
    Date:
    09/1997
    Kilométrage:
    263000
    Code Moteur:
    aex
    Puissance:
    60
    Bonsoir, non pas de solution. A présent l'aiguille est verticale ( vers le dessous) donc pour moi problème bloc compteurs car la jauge à essence déconne aussi car entre le quart de réservoir et le plein je n'ai que 24 l d'écart.
     
  10. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Bonsoir,

    oui probablement un problème du bloc instrument, peut-être des soudures qui on lâché ou un problème de connectique
     

Partager cette page

Chargement...