1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bullit, 30 Avril 2008.

1. Bonjour à tous,

voila le probléme rencontré depuis quelques jours sur mon A6 V6 2.5 Tdi AFB tiptro, l'aiguille de la température d'huile moteur (mano en bas à gauche sur A6 C5) ne donne pas une information correcte, j'explique, au bout d'un moment de route, alors que normalement elle est au premier trait (soit environ 70°c) elle reste sur le premier (soit 60°c), mais si je m'arréte à un feu (moteur au ralentie) elle va montée d'un coup pour me donner la bonne information de température, et lorsque je redémarre elle va redescendre à 60° soit le minimum comme si elle ne mesurait plus rien, je pense donc à un faux contact ou une défaillance de la sonde de température d'huile étant donné que la température réélle de l'huile ne peut pas varier aussi rapidement, le niveau est bon, et l'absence d'info se fait quand la voiture roule.

Ma question, savez vous où se trouve ce capteur? Pensez vous qu'il soit accessible? Avez vous déja eu ou entendu un probléme similaire?

Ou si quelqu'un à une vue éclatée pour localiser le capteur, à vot' bon coeur!!!!! :-M

Je ne trouve aucun sujet parlant de ce probléme d'indication de température.

Merci à tous pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

Voila un lien

http://www.vag-technique.fr//index.php/topic,1201.0.html

Je ne pense pas que ce soit la temperature d'huile mais plutot le temperature de l'eau en fait, la temperature du liquide de refroidissement. :? Il faut deposer le cache moteur, ensuite, elle est facile à trouver, je crois de mémoire qu'elle est a double inforamtion, elle envoie deux fois la même info, une pour l'ECu et une pour ton tableau de bord, elle ne coute pas grand chose, je l'ai faite changée sous garantie chez VW à l'époque, ils n'en ont pas pour longtemps, même pas besoin de refire l'appoint de LDR, mais ce sont des pros :eek:... Pour l'explication de la T° a 90°C quand tu t'arrêtes, je dirais que le compartiment moteur sous le capot n'est pas ventilé quand tu es au feu rouge donc temperature élevée/alors que quand tu roules, la temperature du compartiment moteur est rafraichie donc inferieure à 70°C :_d

4. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

J'ai retrouvé ces photos dans mon album, on la distingue sur la deuxiéme ;)

copiede30100602bq1.jpg

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

Salut,

@passatwagen : Non sur l'A6, c'est bien le mano de la température d'huile qui est à gauche. A droite c'est le mano de température d'eau ... c'est bien l'A6 :D

@bullit : je vais regarder ce soir ou ce trouve ce capteur, mais j'imagine qu'il doit etre au niveau du carter. De mémoire il me semble, qu'il y a un capteur sur ce carter (on voit clairement un cable qui va vers une sorte de capteur quand on fait la vidange).

A+

6. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

:-S> :roll: :]) :dehors1: :p :oops:

7. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

@passatwagen: merci de ta réponse mais effectuvement c'est Slinouille qui est dans le vrai, c'est bien le mano d'huile.

@slinouille: merci de te pencher sur mon probléme, je crois que lorsque l'on fait la vidange, le capteur que l'on voit est le capteur "niveau bas huile", mais j'imagine que cette sonde pour la température doit être dans ce coin là, peut être même est ce la même????
    Merci de me tenir au courant dés que tu en sais plus. -:lov1:-

:-M

8. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,

Bon j'ai cherché mais j'ai rien de bien précis.

Voila Elsawin dit ça :
    Voir la pièce jointe 2186

Voici ce qu'Etka indique :
    Voir la pièce jointe 2187

Donc c'est un peu contradictoire :?

A+

SliN

Fichiers attachés:

9. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

Bonjour,
    je pense que celui qui est sous le carter d'huile sert pour l'indiquation du niveau huile mini

10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

Oui mais il est clairement marqué "transmetteur de niveau/température de l'huile" ... donc bon :?

11. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

Merci Slinouille pour les schémas, Etka indique quoi en dénomination de la piéce 1 sur le second schéma?

Je vais tenter demain d'appeler Audi pour essayer d'avoir leur point de vue, mais je me fais pas trop d'illusion sur leur réponse!!!! -:gne:-

En tout cas si ça correspond au 2nd schéma, c'est encore une pièce caché derrière la distribution!!!!! :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

c'est marrant, sur le shéma d'EKTA, la pièce 13 ressemble étrangement au fameux transmetteur de niveau/température du schéma d'ELSAWIN...

tu est sur que le capteur dont parle Bullit n'est pas un capteur de pression plutôt? (et le capteur sous le moteur serait alors bien un capteur de température et niveau...)

qu'est ce que dit VAG-COM si tu le débranche?

14. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

Alors malheureusement je n'ai pas vag-com, le capteur de dessous est le capteur de niveau bas, serait il aussi celui de température??? là est la question?

15. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

-:jump1:-

Petit up pour savoir ce que vous pensez de mes dernières réflexions, je n'ai pas de nouvelles d'Audi, merci à tous.

:D

16. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut,
    En fait je me suis planter sur ma capture précédente.

Voir la pièce jointe 2205

C'est la pièce n°4 : Transmetteur température d'huile
    La n°1 : contacteur pression huile

Et pis attention sur la capture provenant d'Elsawin, c'est bien marqué pour véhicule à partir de 2000.

A+

Fichiers attachés:

17. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

Salut Slinouille, je crois que tu fais une erreur,la pièce 4 est montée sur les v6 essence, sur les v6 tdi c'est plutôt la pièce 26 ou 27.
    Je vous joins le fichier pdf.

Fichiers attachés:

18. Re : Indication temperature huile moteur érronée sur A6 AFB.

C'est pour ça que je reconnaissais pas mon moteur à certains endroits!!!!

Slinouille, la semaine est un peu dure en ce moment!!!!!!! :-]

@mdou: Merci effectivement, ça à l'aire de correspondre, je vais investir par là.

19. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Bon ben oui, j'avoue mettre complètement gaufré :oops: :oops:

C'est bien 26 et 27 sur le schéma ci dessous:
    Voir la pièce jointe 2214

L'erreur est humaine :D

A+

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...