1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Indice de vitesse différent entre l'avant et l'arriére , est ce possible??

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par noviceaudi, 4 Mars 2007.

1. noviceaudi

noviceaudi Accro

Bjr à tous,
    Alors voila, j'aurais voulu savoir si la loi autorisait et si c'était pas dangereux de mettre des pneus neige, avec un indice de vitesse différent entre l'avant et l'arriére. :?
    Tout simplement que j'ai un train de pneus neige à finir en indice V et les 4 que j'ai acheté derniérement sont en indice H (ce qui me permettrait de finir mes 2 pneus...!).

Merci pour vos réponses.
    @+ ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Indice de vitesse différent entre l'avant et l'arriére , est ce possible??

Salut,

Il parait qu'en pneus neige tu peux descendre d'un indice donc ça devrait etre bon.
    J'ai 4 pneus en T 190km/h et pas de problème.

4. Re : Indice de vitesse différent entre l'avant et l'arriére , est ce possible??

Salut,

Pas de souçi tu peux finir tes pneus en indice V.

La seule choses à respecter et d'avoir des pneus identiques sur le même essieu vis à vis de la loi.

Ce qui m'étonne c'est que tu ais acheté des pneus avec un indice inférieur H alors qu'avant tu étais en V (240km/h tu avais peut être vu un peu fort pour ton véhicule car d'origine c'est H pour toi non? )
    Donc la vitesse est inférieur , il ne faut pas dépasser 210km/h . :-] , c'est tout

Nico29200

5. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Indice de vitesse différent entre l'avant et l'arriére , est ce possible??

Aprés avoir appelé Michelin et 2 centres de controles techniques, on m'a confirmé que l'on peux descendre de plusieurs indices de vitesse pour des pneus neige (et non 1 seul...!), seul l'indice de charge doit rester identique à l'origine.

Pour en revenir au sujet,
    Peut-on rouler avec un indice de vitesse différent entre l'avant et à l'arriére?? :?

6. Re : Re : Indice de vitesse différent entre l'avant et l'arriére , est ce possib

salut
    je pense que OUI si tu ne depasses pas le vitesse de l'indice le + bas

7. thierryh76

thierryh76 Enthousiaste

Re : Indice de vitesse différent entre l'avant et l'arriére , est ce possible??

Une question lié à ce topic,

Je suis monté en 195 65 15 en V alors que ma voiture ne dépasse pas 190 Km/h.
    Est ce que je peux descendre en indice H ?

8. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Indice de vitesse différent entre l'avant et l'arriére , est ce possible??

Aprés avoir appelé Michelin et 2 centres de controles techniques, on m'a confirmé que l'on peux descendre de plusieurs indices de vitesse pour des pneus neige (et non 1 seul...!), seul l'indice de charge doit rester identique à l'origine.

La réponse est OUI, tu peux mettre n'importe quel indice de vitesse (raisonnable bien sur, supérieur à la vitesse max ou tu peux rouler soit 140km/h.).

Partager cette page

Chargement...